marathon et effets sur les performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon et effets sur les performances par lolo2306 (invité) (81.64.238.xxx) le 22/12/09 à 15:15:51

bonjour
je me présente je suis une élève de 1ere S et je m'adresse aux marathoniens qui prennent un régime dissocié à la française ou scandinave. J'aurai besoin de témoignages concernants les effets sur les performances ressentits pendant et après le marathon (les effets, impacts à court terme et à long terme), si vous trouver que ces régimes améliore vos performances ou pas (en quoi ameliorent ils vos performances décrivez svp), une comparaison entre avant quand vous ne preniez pas de régime et maintenant quand vous en prenez un( pour le marathon).
je vous remercie d'avance pour votre aide.

marathon et effets sur les performances par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 23/12/09 à 11:55:26

Chacun est différent face à un régime dissocié, moi il m'a foutu le bide en vrac avant la course.
Au changement de régime (du protéiné au glucidique) je me suis senti très faible, mal de ventre, lassitude. Je n'ai jamais autant luté dans une course qu'après mon régime dissocié.

Il est impératif de tester le régime dissocié sur une course sans objectif avant le faire pour une course avec objectif

marathon et effets sur les performances par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 23/12/09 à 15:17:10

Pour ma part, Le RDS à été efficace : j'ai bien fait le plein de glycogène et je n'ai pas connu le mur du 35ième.
C'est vrai que le passage de la 1ère phase (hyper prot + hyper lipique) à la seconde (hyperglucidique)est un peu fatigant... avant de passer à la 2nd phase j'ai fait 40' de footing à jeun et au retour du footing avant le 1er petit déj hyperglucidique j'étais bien sec !!!!
Autre désagrément la phase hyperglucidique m'a constipé... mais c'est plus facilement gérable que l'inverse.

www.juliencottinrunning.over-blog.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge