Les 10 km de la Fête de l'Huma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 01/09/04 à 11:03:39

Bonjour,

Envie d'une petite course de rentrée ?
pensez-au 10km de la fête de l'Huma à la Courneuve !

Comme ses organisateurs ne font de pub sur l'internet. Autant que qq'un se dévoue :-)

Le hic, c'est que pour le moment je n'en sais pas plus sur la course... Quelqu'un parmi vous ayant déjà participé à cette épreuve pourrait-il nous en dire plus ?

En attendant, vous trouverez ci-dessous les coordonnées des organisateurs :

Organisation :
JEAN JACQUES PETIT
32 RUE JEAN JAURES
ST DENIS CEDEX
Téléphone: 01 49 22 74 10
Fax: 01 49 22 74 68

Bye, CCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 01/09/04 à 21:29:23

Oups, j'ai oublié de préciser la date du 10 km de la Fête de l'Huma. Il s'agit du 12 septembre prochain => juste après le championnat de France du semi-mrathon à la Courneuve et avant le semi de St Denis. Ils ont un calendrier bien chargé dans le 93 (prononcer neuf-trois) !

D'après le classement de l'an dernier, c'est un peu la course de l'US métro ;-)

Alors, ça n'intéresse personne ?

CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par NicolasCMS (invité) (83.112.145.xxx) le 01/09/04 à 22:27:22

J'ai déjà couru là-bas mais seulement pour accompagner ma copine de l'époque ( 2001 ).

Organisation correcte sans plus.

Parcours moyen.

Pourquoi un tel pseudo CCCP ?

Nicolas

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 01/09/04 à 22:58:08

Bjr NicolasCMS,

Cela ne te rappelle rien, CCCP ? Cela m'a pourtant paru de circonstance... Une blague de potache en qqe sorte, un peu de mauvais goût, je le reconnais - une petit clin d'oeil à l'histoire du Parti qui n'a pas tjs été héroïque, hélas.

En tout cas, j'espère que les communistes - pour lesquels j'éprouve une réelle tendresse - ne m'en voudront pas.

Au fait, pq parles-tu d'un parcours moyen ? Pourrais-tu préciser ton propos ? Est-il plat, accidenté ? Passe-t-il parmi les stands de la Fête de l'Huma ? Sent-on un peu la chaleur de la Fête... et l'odeur de merguez ?

CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par Rom (invité) (217.167.49.xxx) le 02/09/04 à 11:03:16

tu travailles a La Poste ? (Centre des Comptes Cheques Postaux)

lol

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 02/09/04 à 11:09:04

Salut Rom,

Bon, j'imagine qu'il s'agit d'une plaisanterie. En tout cas, je me dis qu'il est peut-être utile de préciser pour les plus jeunes d'entre nous qui n'auraient pas connu l'époque glaciaire - ou dit autrement la Guerre Froide - que le sigle CCCP est celui en russe de l'ancienne URSS pour les francophones et USSR pour les anglophones....

Bon, à part ça, qq'un peut-il m'en dire plus sur le 10km de la Fête de l'Huma - pas sur la Fête elle-même,hein, parce que je l'a connais déjà... et c'est d'ailleurs très bien !

CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par O2 (invité) (80.93.32.xxx) le 02/09/04 à 19:43:44

j'ai des places pour cette fête, on peut participer a cette course avec le pass?

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 02/09/04 à 21:45:33

Bjr,

je ne peux pas te répondre de manière définitive, mais d'après ce que je comprends du bulletin d'inscription que j'ai reçu ce matin, cela paraît envisageable.

En effet, il y est précisé que pour s'inscrire, 2 solutions sont possibles :

- soit payer 10 euros comprenant l'inscription et l'entrée sur la fête pour le dimanche seulement.
- soit payer 15 euros avec l'inscription à la course et l'accès à la Fête.

Puisque tu as déjà un passe, tu devrait peut-être pouvoir te rendre directement à l'Espace sport de la Fête de l'Huma pour participer à la course.

Cela dit, je pense que le serait mieux d'appeler les organisateurs pour t'assurer de cela. Le numéro indiqué sur le bulletin d'inscription est le 01 49 22 74 10

Pour info, ce bulletin d'inscription est en ppe également disponible sur le site www.fete.humanite.fr (je n'ai pas vérifié).

A part ça, d'après ce que j'ai compris, le parcours ne doit pas être si mal que ça vu qu'il passe par les allées de la fête et stt dans le parc de la Courneuve - que je ne connais pas.

En tout cas, j'ai bien l'intention d'y aller parce que c'est aux portes de Paris et ça m'étonnerait que ce soit le même cirque que le 20 km de Paris avec son organisation mercantile, le prix exorbitant d'inscription et ses 20 000 coureurs qui se marchent sur les pieds.

Ce sera une bonne préparation pour le semi de Saint-denis début octobre avec passage par le SDF.

CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par NicolasCMS (invité) (83.112.19.xxx) le 03/09/04 à 09:19:41

"Cela ne te rappelle rien, CCCP ? Cela m'a pourtant paru de circonstance... Une blague de potache en qqe sorte, un peu de mauvais goût, je le reconnais - une petit clin d'oeil à l'histoire du Parti qui n'a pas tjs été héroïque, hélas."

Je sais très bien ce que signifie ce sigle et surtout ce qui se cache derrière.

Franchement utiliser un tel pseudo c'est vraiment limite.
On est pas ici pour faire de la politique.

Je ne vais pas faire un cours d'histoire sur cette période mais on sait tous ce qui est arrivé en URSS et que le PC a soutenu ce pays jusqu'à la fin. Les nouveaux dirigeants ont beau dénoncer les crimes soviétiques ils étaient tout de même membres du PCF pendant cette période. Tant que les sous venaient de l'Est ils ne disaient rien.
De même le parti est encore noyauté par des nostalgiques du stalinisme... et j'en connais.

Pour information l'inscription à la course correspond à une entrée à la fête de l'huma. Une partie de l'inscription sera donc reversée au PC. C'est bon de le savoir... et moins de le faire.



NicolasCMS

Les 10 km de la Fête de l'Huma par PHILEAS (invité) (81.48.51.xxx) le 03/09/04 à 09:26:30

Evidement, pas de politique ...
Cordialement
Phileas.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par Greg (invité) (81.53.108.xxx) le 03/09/04 à 11:24:01

Mais nooooooooooooon ! Ils vendent du muguet pour financer le parti !

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (195.83.155.xxx) le 03/09/04 à 12:09:43

Cher NicolasCMS,

Il faut être un peu plus cool dans la vie. Comme je l'ai précisé, ce pseudo est avant tout à prendre au second degré !

C'est vrai que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... Mais cela ne me dérange pas de choquer certains, loin de là.

Par ailleurs, cela ne me dérange absolument pas de "donner de l'argent au PCF", bien au contraire. Si je ne suis pas communiste, je n'ai aucune animosité contre eux. Comme tous, les communistes français ont commis des erreurs. Ils ont leur part d'ombre. Mais ils ont aussi joué un rôle crucial dans l'histoire de ce pays, à commencer dans la résistance.

Je fais partie de ceux qui pensent que la présence du PCF dans le jeu politique est un atout pour le pluralisme des idées et la démocratie. Et pour ne rien te cacher, je préfère nettement participer au 10 km de la Fête de l'Huma qu'au cross du Figaro !

Bye, CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par FN (invité) (213.41.126.xxx) le 03/09/04 à 13:20:04

Je croyais que le cross du Figaro n'existait plus ?

Les 10 km de la Fête de l'Huma par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 03/09/04 à 15:40:51

Je partage le point de vue de mon homonyme CMS. Par principe, je ne participerai pas à la course de la fête de l'huma. Ce forum n'est sûrement pas le lieu de débats politiques. Cependant, je reste particulièrement choqué que l'on puisse éprouver "de la tendresse" pour le PC. A mon sens, les deux extrêmes -droite et gauche- sont à traiter de façon identique.
Ceci étant dit, je regrette bien le cross du Figaro...

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 03/09/04 à 21:17:16

Bjr,

Bon, on ne va pas faire un sondage politique non plus...

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un 10 KM/route qui se passe dans une ambiance de fête populaire - ce qui correspond de mon point de vue parfaitement avec l'état de la CAP qui est un sport de masse. Qu'on le regrette ou non, si seuls les membres du PCF ou même les sympathisants communistes se rendaient à la Courneuve pour la Fête de l'Huma, il y a beau temps que cette fête aurait disparue du calendrier...

En tout cas, cher Nicolas, ma tendresse pour les communistes (note au passage que je n'ai pas dit le PC) te choque peut-être, mais sûrement pas autant que ta comparaison entre l'extrème gauche (à laquelle tu sembles associer le PCF) et l'extrème droite.

Tout d'abord, le PCF est considéré depuis belle lurette comme un parti "réformiste", depuis qu'il a mis sous le coude son projet de révolution notamment et de dictature du prolétariat. Aujourd'hui les partis d'extrême gauche seraient plutôt la LCR (encore que...) et surtout LO.

Ensuite, au cas où cela t'aurait échapper, la participation régulière du PCF à la gestion du pvr en France - notamment en période de cohabitation - témoigne sans équivoque de ce virage réformiste de ce parti.

Surtout, je suis particulièrement choqué que l'on mette sur le même plan les communistes français qui ont joué un rôle si important dans l'histoire de la résistance française et des conquêtes sociales dans ce pays et une idéologie d'extrême droite héritière de Vichy et de l'Action française, dont le discours est essentiellement fondé sur le racisme et l'exclusion de l'autre !

Il serait bon de temps en temps d'avoir le sens des proportions....

CCCP.



Les 10 km de la Fête de l'Huma par Jidé (invité) (81.57.94.xxx) le 04/09/04 à 08:18:19

Hello,
Rappellons que nous sommes sur un forum de course à pied. Si comme dans les réunions de familles ou d'ami(e)s nous voulons préserver notre convivialité, nous pourrions éviter les débats autour de la politique et de la religion.
Si le dénommé "CCCP" arrêtait de s'épancher sur ses inclinaisons politiques, ce serait mieux pour tous.
Par contre ,n'hésite pas à revenir pour nous faire un beau résumé de ta course et nous donner tes impressions.

;-)
Jidé

Les 10 km de la Fête de l'Huma par néné (invité) (83.113.187.xxx) le 04/09/04 à 08:38:25

les nicolas et nicolas CMS je vous trouve severe envers CCCP; si dire qu'on est communiste est faire de la politique; le fait de dire qu'on est anti-communiste l'est aussi alors au lieu de cracher sur la fête de l'huma allez baver sur un autre forum et ne degouttez pas les autres
néné!!

Les 10 km de la Fête de l'Huma par Jidé (invité) (81.57.94.xxx) le 04/09/04 à 08:50:58

Hello,
Tu vois Néné, c'est pour éviter ce genre de querelles qu'il vaut mieux éviter de sortir de nos bons vieux sentiers battus. La course ça tempère et resserre les liens quels que soient son origine et idéal politique et/ou religieux.
Gardons l'esprit sportif, gentlemen et gentlewomen (!?).
;-)
Jidé

Les 10 km de la Fête de l'Huma par nén (invité) (83.113.187.xxx) le 04/09/04 à 09:13:11

T'as raison Jidé je chausse mes asics et je vais me destresser; on s'emballe apres on regrette! keep cool !!!
a plus!
néné

Les 10 km de la Fête de l'Huma par ventura (invité) (82.64.227.xxx) le 04/09/04 à 10:12:05

sont forts ces ruskoffs!!
nous font passer CCCP comme qui dirait pour URSS....
;)
Au fait c'est bien 10km ,pas 10,3 comme dans un des fils du forums??
Et on court après ou avant le baRbecue??

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 04/09/04 à 10:43:22

Bjr,

1/ Je me suis d'abord contenté d'annoncer le 10 km de la Fête de l'Huma. Tant pis si certains y voient un "acte politique". Ce n'est pas mon problème, mais le leur.

2/ Pour le reste, je me suis contenté de réagir aux propos des deux Nicolas au contenu pour le coup vraiment politique.

3/ Je l'ai fait avec d'autant plus de plaisir que cela me permettait de maintenir ce fil d'annonce en haut de page...:-)

4/ Pas de problème pour rédiger un PV ("a-politique") de la course même si j'entends déjà les reproches de parti pris partisan si je mentionne la "convivialité, l'intérêt du parcours ou encore la bonne organisation de la course" par exemple...;-)

CCCP.

PS : Pour Ventura, un petit conseil, tjs préférer l'original à la copie...

Les 10 km de la Fête de l'Huma par ventura (invité) (82.64.227.xxx) le 04/09/04 à 10:55:54

vrai:n'est pas Audiard qui veut
alors encore une petite citation:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus."

Les 10 km de la Fête de l'Huma par ventura (invité) (82.64.227.xxx) le 04/09/04 à 11:52:59

Pour "icolas sms"
CCCP c'est simplemnt URSS en russe !!
rien de politiquement interlope !!!!

Les 10 km de la Fête de l'Huma par NicolasCMS (invité) (83.114.12.xxx) le 04/09/04 à 21:32:26

Merci Ventura mais je connais la signification de "cccp" je demandais juste à ce dernier pourquoi il utilisait ce sigle en pseudo.

Mon but n'est pas de faire de la politique ici mais au contraire d'empêcher que cela soi le cas.

De plus je tenais juste à informer les uns et les autres sur cette course sans y porter de jugement. Et puis cette course ne doit pas compter plus de 5 % de communistes... comme aux élections elle est donc assez "neutre" à ce niveau !!!!

NicolasCMS

Les 10 km de la Fête de l'Huma par ventura (invité) (82.64.126.xxx) le 04/09/04 à 22:11:56

OK
no problem
j'ajoute que m^me la Fête de L'Huma n'a plus grand chose de politique!!
lol

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 06/09/04 à 00:00:51

Bjr,

Renseignements pris, pas besoin d'avoir la carte du Parti pour participer à la course !

Et puis, tradition oblige, les douches sont "coco-llectives" à l'arrivée. Remarquez, c'est pas forcément un problème. Faut voir... ;-)

En tout cas, pensez à vous inscrire rapidement. La date butoir étant apparemment fixée au 7 septembre et le bulletin d'inscription ne mentionne pas la possibilité d'une inscription sur place...

Alors, plutôt que de participer à des épreuves où les inscrits sont là pour faire du chiffre et pour faire nombre... Venez-donc me rejoindre au 10 km de la Fête de TOUTE l'Humanité.

CCCP :-)

Les 10 km de la Fête de l'Huma par José (invité) (193.52.24.xxx) le 06/09/04 à 14:52:59

Bjr CCCP,

T'as raison, il faut faire vite !
Rappel des coordonnées des organisateurs pour plus de précision :

Organisation :
JEAN JACQUES PETIT
32 RUE JEAN JAURES
ST DENIS CEDEX
Téléphone: 01 49 22 74 10
Fax: 01 49 22 74 68

José.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 06/09/04 à 15:34:05

Vous avez raison. Mettons fin, dès maintenant, aux tensions sous-latentes inhérentes à tout sujet politique ou religieux. Je me garderai donc d'adresser une ultime réponse à CCCP, s'agissant du prétendu caractère progressiste du PC.
Nous sommes là pour partager la passion que nous nourrissons tous à l'endroit de la course à pied, que diable !
Qui veut signer la pétition que je compte adresser au Figaro pour la reprise de leur fameux cross ?

Les 10 km de la Fête de l'Huma par jerome (invité) (62.34.38.xxx) le 06/09/04 à 15:43:02

Je l'aurais bien faite cette course mais en géneral je décuve de la veille, avec tous ces stands où l'alcool et la bonne musique coule à flot.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 06/09/04 à 21:43:14

Bjr Nicolas,

Tu écris :

"Je me garderai donc d'adresser une ultime réponse à CCCP, s'agissant du prétendu caractère progressiste du PC."

Voilà une affirmation qui est contredite dans le moment même de son énonciation. Un paradoxe, quoi !

Tu ne veux pas répondre et en même temps tu le fais en évoquant le "prétendu caractère progressiste du PC" que j'attribuerais selon toi au PC.

Mais avant de répondre sans vouloir donner l'impression de le faire, il aurait été bon que tu lises attentivement les posts. Cela t'aurait en effet permis de lire que je n'ai jamais affirmé de telles propos. Et pour cause ! Il se trouve que, probablement pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les tiennes, je n'ai jamais perçu le PCF comme un parti "prgressiste", loin de là !

Bon, mais peu importe ! et je ne te remercierai jamais assez de me donner une nouvelle occasion de faire remonter ce fil en haut de page...

Bien à toi, CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par SergeB (invité) (208.178.171.xxx) le 07/09/04 à 09:51:28

Bonjour,
pour faire plaisir à CCCP, je fais remonter ce post en début de la pile.
Par la même occasion, je lui apporterais une petite précision sur les comunistes dans la résistance.
Effectivement, les communistes ont eu un rôle très important dans la lutte contre le nasisme en France.
Mais ce ne fut pas toujours le cas.
Le 23 août 1939, Staline et Hitler signent un pacte de non agression (http://www.herodote.net/histoire08230.htm). ce qui permet à Hitler d'envahir la Pologne (partagée à l'occasion avec les russes) et le reste de l'Europe de l'ouest.
Les communistes rentreront en résistance qu'à partir du moment où Hitler rompra ce pacte en envahissant la Russie.
Donc, dans un premier temps les comunistes ont fait profil bas devant les allemands, comme beaucoup en Europe. Enuiste, mais après que l'Allemagne nazie aient envahie la Russie, ils prirent les armes et se rebéllerent contre l'occupant. Et c'est vrai qu'ils eurent à partir de ce moment un rôle très important dans la résistance.

Pour en revenir à notre sujet favori, bonne course à ceux qui iront faire ce 10 km.

A+

Les 10 km de la Fête de l'Huma par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 07/09/04 à 21:25:12

Salut SergeB,

Ben voilà, suffit que je m'absente un p'tit chouia et "ma" course aux lumas est relèguée en fin fond de classement ;-)

Plus sérieusement, je n'ai sûrement pas l'intention de réécrire l'histoire du PCF et du communisme en France ( puisque c'est plutôt de cela dont il était question et non de l'URSS) qui est faite d'ombre et de lumière. Cela ne fait aucun doute.

Ce qui me revulse, c'est le parallèle fait ici même par certains - en l'occurrence Nicolas (pas CMS, l'autre) - entre les communistes et l'extrème droite. C'est pq j'ai jugé utile de rappeler le rôle historique du PCF et surtout des communistes dans la construction de l'Etat français qui, par bien des aspects, mérite le respect, par opposition à l'idéeologie raciste et xenophobe de l'extrème droite française qui ne peut susciter que le dégoût.

A part ça, pensez à vous inscrire rapidemet pour la course. En effet, je crains que le délai ne soit déjà passé. Quoi qu'il en soit, n'hésitez-pas à appeler le n° de tel mentionné plus haut pour en savoir plus.

Par ailleurs, comme promis, je vous ferai un CR de ma course :-)

Bye, CCCP.

Les 10 km de la Fête de l'Huma par lamerit (invité) (194.250.137.xxx) le 13/09/04 à 13:44:46

je viens de faire les 10 km en 39'13 c'est un parcours très sympa avec une bonne ambiance Humaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge