Elongation musculaire et reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Elongation musculaire et reprise par ishtar (invité) (86.71.117.xxx) le 27/12/09 à 13:40:48

Bonjour,

Je me suis fait une élongation de l'ischiojambier il y a 6 semaines. Depuis repos sportif, j'ai toujours un peu mal parfois, mais pas tout le temps. Mon ostéo m'a dit que je pouvais reprendre le 15 décembre, mais je ne reprends pas, à cause d'une gêne et d'une lourdeur dans la jambe. En fait j'ai peur d'aggraver les choses, ou de repartir sur une blessure.

Y'a t-il quelqu'un qui a déjà connu cette situation? Pensez-vous que je pourrais recourir bientôt?

Merci d'avance pour vos réponses!

Elongation musculaire et reprise par (invité) (89.83.60.xxx) le 27/12/09 à 14:41:23

J'ai eu ça, élongation ischio jambe gauche. C'était il y a 6 mois. Pendant 10 jours j'avais mal en permanence, après j'ai craqué je suis allé courir avec la douleur (j'ai fait 800m), résultat la douleur permanente avait disparut.

plus tard, j'ai forcé à deux reprises et la douleur s'est réveillé à chaque fois, j'ai fini par aller voir le médecin et séances de kiné... pendant tout ce temps je n'ai quasiment pas arrêté de courir (je suis débutant à l'époque je courais 20 km par semaine) par contre je ne forçais pas trop sur la jambe (pas d'accélération de bourrin comme celle qui avait provoquée la première blessure).

L'idée c'est de bien cicatriser (d'où sécances d'ultrason chez le kiné) et de remuscler la jambe progressivement. Normalement une élongation c'est trois semaines (moi j'ai eu mal bien plus longtemps). Si ça peut te rassurer.

Elongation musculaire et reprise par (invité) (89.83.60.xxx) le 27/12/09 à 14:46:14

en fait pour conclure, je dirais que de la blessure ce qu'il reste c'est la claque psychologique et la peur que ça revienne, avant j'aimais les accélérations mais depuis la blessure, je n'ai plus trop le goût à ça, j'espère tout de même qu'il va revenir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge