premier semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier semi par stef (invité) (195.146.240.xxx) le 01/09/04 à 11:06:13

Salut à tous!!

Je fais mon premier semi samedi à lille. Bon, je m'étais bien préparé mais avec les vacances, 3 semaines d'arrêt.

Vrraiment dommage. Je viens de faire une sortie en 1h39 pour environ 18 km. Mon objectif est de tomber sous le 1h50. Est ce jouable ?

Faites moi part de vos expériences.

D'avance merci bcp !!!!!!!

premier semi par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 01/09/04 à 11:50:35

oui c'est jouable
mais lève le pied

premier semi par Marcel (invité) (81.50.132.xxx) le 01/09/04 à 12:09:24

Salut,

Oui c'est jouable.
Ma premiere experience sur semi : une heure courrue a 15 km/h puis effondrement total (arret pour s 'etirer) a cause des muscles gonfles par l'acide lactique. J'avais sur-estime mes capacites et le manque d'entrainement pour faire reculer le seuil lactique avait fait le reste.
En conclusion j essaie de courrir a allure reguliere a la vitesse calculee. Avec une montre, tu peux voir tous les km si tu suis a peu pres ton plan.
Si on part beaucoup trop vite, la fin est tres penible.
Amuse toi bien.

premier semi par JPDSA (invité) (213.30.151.xxx) le 01/09/04 à 12:52:56

Sans probléme puisque le rythme en course est beaucoup plus élevé.
accroches toi à des coureurs qui sont sensiblement à la même vitesse que toi mais surtout gardes une allure réguliére , même au départ...

premier semi par gui (invité) (80.125.75.xxx) le 01/09/04 à 13:02:31

oui c'est carrément faisable surtout que le semi de lille est trés facile:c'est plat il y a pas un pet de vent et il ya bcp de monde qui t'entraînent dans leurs foulée...j'ai fait mon premier semi àlille l'an dernier je visais 1h40, j'ai fait 1h36...mais attention ne pars pas comme un fou!
prévois ton tps au kilométre, tiens toi y et à partir du 17é kilomètre si t'es bien tu pourras accélérer...j'y serai aussi cette année je veux passer dessous les 1h30, j'espère que ça va la faire...!!!
bonne chance à toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge