Nouvelle épreuve: EDHEC Marathon le 28/03/2010!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle épreuve: EDHEC Marathon le 28/03/2010! par Damien (invité) (83.198.30.xxx) le 28/12/09 à 13:05:28

Amis coureurs,

Une nouvelle épreuve fait son apparition au calendrier 2010: EDHEC Marathon. Elle aura lieu le 28 mars 2010 à Villeneuve d'Ascq (5km de Lille)

3 possibilités pour s'inscrire: un marathon (42.195km), un relais entreprises (ouvert aux clubs!, 4 coureurs/équipe, distances non égales) et un relais étudiants (ouvert aux lycéens + étudiants, 6 coureurs/équipe, distances non égales).

Les organisateurs (des élèves de l'EDHEC Business School de Lille) se sont entourés de professionnels de la course à pied pour monter cette première édition amenée à se pérenniser.
De nombreuses animations sont prévues sur le village départ/arrivée et sur le parcours L'épreuve s'inscrit plus globalement dans une démarche durable (protection de l'environnement mais aussi campagnes de sensibilisation dans les écoles autour du sport/santé!).

Un site internet est dédié à l'évènement et permet les inscriptions en ligne: http://www.edhecmarathon.com>

Les frais d'inscription sont pour leur part très modestes: 1€ par étudiant pour le relais étudiants (ouverture sociale), 20€ pour le marathon et 30€ pour l'équipe entreprise.

Le parcours met l'accent sur la découverte d'espaces naturels (parcs, forêts...)...pas mal de plaisir en perspective....et une bonne épreuve de préparation aux marathons de la saison estivale!

Alors, moi je dis...chapeau!

Nouvelle épreuve: EDHEC Marathon le 28/03/2010! par baldini68 (invité) (76.69.193.xxx) le 28/12/09 à 17:19:13

pas mal intriguant, je file sur le site web...

Nouvelle épreuve: EDHEC Marathon le 28/03/2010! par (invité) (84.98.207.xxx) le 29/12/09 à 11:40:23

Pour cette année je trouve que l'annonce de ce nouveau marathon est un peu trop tard dans le temps. Je souhaite une longue vie à l'EDHEC marathon. Depuis des années le NORD PAS de CALAIS caracole en tête du classement du nombre de courses organisées en FRANCE. Malgré la disparition du Marathon de LAMBRES-LEZ-DOUAI et celui du HAINAUT (Valenciennes), nous avons encore la chance d'avoir des marathons comme DUNKERQUE, la ROUTE DU LOUVRE et via les fameux 100km de STEENWERCK il est aussi possible d'effectuer un marathon. Un nouveau marathon est le bien venu. Dans le Nord Pas de Calais nul besoin de faire des déplacements importants, nous trouvons toutes sortes de courses avec chacune leur charme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge