2 séances hebdo : retours d'expériences

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 séances hebdo : retours d'expériences par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 28/12/09 à 17:00:47

J'aimerais avoir le retour d'expériences de coureurs ayant eu un entrainement basé sur 2 séances hebdomadaires, ou ayant connu des coureurs dont ce fût le cas (longtemps ou temporairement).

Qu'avais vous constaté ? (Stagnation, régression, progression)
D'où partiez-vous ? (débutant ou pas)

Théoriquement il est établi qu'on ne progresse réellement qu'à partir de 3, et que l'on peut maintenir son niveau avec 2. Mais rien ne vaut des récits concrets et le vécu de coureurs, d'où ce post.

Merci.

2 séances hebdo : retours d'expériences par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/12/09 à 17:22:40

Je l'ai déjà fait : une séance dans la semaine que j'ai doublé donc. 2 semaines de suite. Pas très dur!
Mais ce n'est pas très représentatif.
Bon, en ayant couru dimanche à Houilles à 16h330mn et ce matin à 10h00mn, c'est presque la même chose! ¨Pas d'étirements hier et un peu dur ce matin!

2 séances hebdo : retours d'expériences par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 28/12/09 à 17:29:17

@J2J : c'est de l'humour je suppose ?

2 séances hebdo : retours d'expériences par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/12/09 à 18:01:19

@ Pierre :
1000 excuses, j'ai mal lu, je pensais à 2 séances journalière.
Je suis allé encore une fois trop vite : j'aimerais bien être aussi rapide en course!

Bon, pour répondre, j'ai déjà fait seulement 2 séances hebdo au lieu de 3. Si je loupe une sortie courte, pas trop de PB mais je ne suis pas assez affuté pour me rendre compte des conséquences!
Par contre, j'ai loupé des séance endurances longues et je l'ai payé sur le semi de Boulogne!

2 séances hebdo : retours d'expériences par (invité) (86.210.67.xxx) le 28/12/09 à 18:13:42

3 séances/sem de 45'de footing tranquille c'est le minimum santé à partir desquelles on peut considérer qu'on s'entraine. Il suffit, par la suite, d'inclure des variations d'allure pour progresser.
Donc 2, c'est sous les minimas. Pas d'amélioration possible, il y a trop de repos entre chaque séance,de ce fait, pas d'assimilation de l'effort en durée.

2 séances hebdo : retours d'expériences par zyglute57 (invité) (92.141.183.xxx) le 28/12/09 à 20:23:15

Salut,

j'étais à 4 à 5 séances/semaine depuis février et après le marathon d'octobre, je suis passé à 1 à 2 séances (travail-fatigue-maladie-météo...), c'est la véritable régression.
J'ai fait un 10km ce W-E, ce fut difficile, pas de rythme, pas de jambes, pas de sensations agréables du tout. Bref, je vais me reprendre au plus vite et revenir à un minimum de 3 séances puis 4 d'ici 1 mois.

2 séances hebdo : retours d'expériences par OLS (invité) (82.247.59.xxx) le 28/12/09 à 20:55:04

Bsr,

J'ai débuté la CAP mi octobre 2008 avec pour objectif le MDP en avril 2009 (on m'avait offert le fameux sésame). Je suis donc passé de 0 à 4/5 sorties par semaine avec au moins 2 sorties type VMA ou seuil.
Effectivement ce n'est pas a conseiller je sais ! mais j'ai atteint mon objectif visé de moins de 3h30.
Depuis, faute de temps (et surtout de motivation), j'ai pas mal baissé les entrainements avec une moyenne de 2 sorties.
Résultat : je me retrouve presque à mon niveau de début avec une Fréquence cardiaque moyenne qui a sacrément montée ... grrrr
Je peux donc te confirmer que 2 séances hebdo ne sont pas suffisantes à maintenir un acquis.

2 séances hebdo : retours d'expériences par pierre (invité) (90.38.124.xxx) le 29/12/09 à 10:31:45

Bon, et bien, c'est pas très encourageant tout ça !
Merci pour vos réponses.

2 séances hebdo : retours d'expériences par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 29/12/09 à 10:40:56

Il exite des plans 10 km sur le site conseil course à pied à 2 séances par semaine.
Il s'agit de plans destinés à finir a course.
Donc, il semble difficile de progresser avec 2 séances.
J'en suis là aussi parce que je sens que 3 séances seraient dangereuses pour mes petites lombaires.
je faix deux séances de piscine à côté.
On verra ce que ça donne....

2 séances hebdo : retours d'expériences par pierre (invité) (90.38.124.xxx) le 29/12/09 à 10:46:38

salut Valmy,

toi aussi alors ? Tu en es à 2 séances depuis quand, et combien valais tu avant d'y passer (sur 5,10,semi... ?).

Pour ma part, j'étais à 3, puis suite naissance fin novembre j'ai passé 1 mois avec entre 0 et 1 à 2 séances hebdo, et depuis 1 semaine je suis passé à 2.

2 séances hebdo : retours d'expériences par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 29/12/09 à 10:59:14

J'étais à 45 sur 10 kms.
Je courais "sérieusement" depuis seulement quelques mois, avant je ne courais que deux fois par semaine en complément d'un autre sport.
J'ai du arrêter 9 mois suite à un tassement de disque intervertébral. J'ai repris depuis 7 mois avec 2 sorties parr semaines d'abord de 20 mns et mainteant depuis 3 mois de une heure qu'en endurance F.
Je vais recommencer la semaine prochaine a introduire de legers changement de rythme et puis si celà se passe bien je vais peut-être tenter le plan de conseil course à pied.

Si je suis pas trop cassé, je ferai en plus de la VMA ou du "seuil" à la piscine et on verra bien.
Je me sens pas de repasser à 3 séances, j'ai un peu la trouille d'en reprendre pour des mois et j'ai pas le temps d passer 5 séances de sport par semaine, or je veux garder 2 séances de piscine qui m'ont bien aidé pour guérir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge