Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir tous les 2 jours par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 28/12/09 à 22:44:31
Voilà, ça va faire presque 3 mois que je cours je n'avais jamais fait ça de ma vie, je faisais beaucoup de musculation avant la naissance des mes 2 enfants. Problème j'ai 15 kilos en trop, et je ne peux pas refaire de la musculation à cause des 2/8 de mon mari. Je fais juste un cours de cardio 1 fois par semaine, ce qui n'est évidemment pas suffisament. En réfléchissant, la course à pied c'est gratuit et on peut courir n'importe quand. J'ai commencé à 2 min, je suis montée à 40 min. Suite à une douleur au genoux j'ai dû m'arrêter 10 jours et là, patatra je suis à 10 min hyper essouflée!! J'ai bien compris que tout était à refaire!! Donc, comme je ne suis pas d'une nature bien patiente j'aimerais courir tous les 2 jours au lieu de 2 ou 3 fois par semaine (ce qui fait 4 fois par semaine) pour rattraper le temps plus rapidement. J'espère avoir été clair. Merci de vos conseils. Je tiens à préciser que je ne cours pas vite en 6 et 7,5 environ...
Courir tous les 2 jours par (invité) (82.245.9.xxx) le 28/12/09 à 23:05:04
tu risques aussi à te recasser plus rapidement à vouloir rattraper du temps à mon humble avis.
Si j'étais toi je repartirais plutôt sur 3 scéance de cap et une de gainage/souplesse à domicile. Avec ton cours de cardio en plus ça fait une semaine plutôt honorable et ça te permet d'envisager un printemps en super forme pour bien profiter des journées plus longues.
Sinon, trés perso, une fois tous les deux jours je trouve que c'est pas un bon rythme à la longue. Quitte à faire 4scéances hebdo je trouve que 2x2scéance enchainées sont plus profitables en mettant un peu plus de rythme sur la premiére et en visant la récupération sur la seconde, aprés c'est comme tout, les gouts et les couleurs hein...
Courir tous les 2 jours par (invité) (90.18.34.xxx) le 28/12/09 à 23:06:20
Salut Sirène,
Qui trop se hâte reste en chemin.....
Le temps passé (perdu) on ne le rattrape jamais !
Reste à 2, voire 3 séances par semaine, sinon, les risques de blessure sont + importants.
Ensuite, quand tu auras retrouvé "ton souffle" tu pourras augmenter progressivement tes sorties.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
Bon courage
Ku
Courir tous les 2 jours par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/12/09 à 23:06:47
1 semaine comporte 7 jours donc si tu veux courir tous les 2 jours, 1 semaine ce sera un lundi par exemple et la semaine suivante le mardi.
Mon conseil : 3 fois par semaine, c'est très bien. Choisi tes jours et garde les chaque semaine!
J'aime bien lundi, mercredi et vendredi. Tout simplement parce que les mardi et jeudi je fais du fractionné sur piste et que le samedi (comme le mardi et le jeudi, après la séance sur piste), je fais de la gym active.
Bon, 3 séances et alimentation à surveiller : tu avs prendre du plaisir rapidement. Mais ne brûle pas les étapes : essoufflée, tu ralentis!
Bon courage.
Courir tous les 2 jours par Patrick 51 (invité) (86.215.238.xxx) le 28/12/09 à 23:25:54
Sais-tu quelles ont été les causes de ta blessure au genou ?
Ensuite, penser à de bonnes baskets avec de bons amortis.
Et puis, pour les séances, fais comme tu le ressens mais en étant attentive aux messages de ton corps.
Si tu peux faire 4 séances, pourquoi pas ! (C' est ce que je fais au minimum). Mais fais ces séances "ZEN" en te faisant plaisir, et en ne regardant la balance que tous les 15 jours. Tu peux aussi faire 4 séances de trente minutes chacune, et augmenter un peu d' ici quelques semaines, en fonction de ton ressenti.
La vitesse, c' est à toi de sentir. Au fur et à mesure de tes entrainements, tu vas progresser, c' est sûr. Et ce, à tout niveau: coeur, souffle, endurance, vitesse.
Mais écoute ton corps et ne force pas de trop.
Le footing est ingrat, car il faut du temps pour arriver à un certain niveau, et cela va très vite à retomber.
J' en sais quelque chose, puisque j' ai arrêté pendant plus de 6 ans, et j' ai repris depuis mi-juillet.
Mais avec persévérance, et l' envie qui nous anime, on ne peut que progresser.
En plus, on aime courir car quel plaisir et fierté.
Plein de bonnes choses pour toi, et bon courage.
Patrick
Courir tous les 2 jours par Patrick 51 (invité) (86.215.238.xxx) le 28/12/09 à 23:55:37
Pour ma part, j' ai repris la course mi-juillet 2009 (comme dit dans mon précédent message).
Pour info, j' ai 51 ans tassé :-)
Je pesais 82 kg.
J' ai commencé par 3 fois 40-45 mn par semaine. Dès que je me suis senti mieux, j' ai augmenté mes séances. Suis passé aux alentours d' une heure, avec 3 à 4 footings par semaine. Avec une de ces séances à 40mn.
Ensuite, j' ai mis du fractionné.
En ce moment, je fais du fond 1h40-1h50 une fois par semaine, + des séances de fractionné courts et longs. A raison de 4 entrainements par semaine, au total.
Là, je pèse 75 kg depuis fin novembre.
Je cherche à gagner un peu en vitesse car je suis loin de ce que je faisais. Je tourne environ à 10,5km/h (sur 1h45) qu' avant j' étais à 11-11,5 km/h en vitesse moyenne (sur un marathon). Mais je grapille tout doucement en vitesse.
Pour ton info, temps en course:
58'30" sur un 10 km fin août, aprés qu' un mois de reprise.
53'13" sur un 10 km mi-octobre au Marathon de Reims
Ce que je crains le plus, c' est la blessure.
A mon âge, notre corps est plus fragile (surtout après un arrêt aussi prolongé) et c' est plus difficile de s' en remettre.
Mercredi, corrida de Bétheny, 8.140km.
Objectif moins de 45 mn.
A bientôt
Patrick
Courir tous les 2 jours par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 29/12/09 à 09:13:24
PATRICK, je suis un pu nhoirs sujet mais si tu cours le 10 km en 53 mns tu ne dois pas courir en endurance à 10,5km/h.
C'est trop rapide. Contôles-tu tes pulsations?
Courir tous les 2 jours par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 29/12/09 à 12:46:30
Merci vraiment à tous. Je vais continuer advienne que pourra. Je suis limite dépressive depuis que j'ai arrêté. J'étais tellement mal avec mon corps que j'allais voir une psy!! Depuis que je cours je n'en ressens plus du tout le besoin!! Je suis mieux avec mon corps. Pour mon genoux Patrick, j'ai demandé à mon médecin probablement les ligaments, car le poids quand on cours supporte pas mal, et comme je n'ai pas fait de sport depuis longtemps (et mes kilos n'arrange rien) bref, allez tout doucement il m'a dit.
Courir tous les 2 jours par (invité) (90.18.34.xxx) le 29/12/09 à 13:39:02
C'est vrai que la course à pied reste un excellent moyen de luter contre le stress.
Ton toubib a raison, reprends doucement ça ne sert a rien de griller les étapes.
Peu à peu, tu retrouveras l'endurance qui te permettra de courir longtemps avec plaisir et aisance...
Bon courage
Ku
Courir tous les 2 jours par Patrick 51 (invité) (86.215.242.xxx) le 29/12/09 à 20:02:59
Je me doutais que ton problème de genou était dû, en parti à ton sur poids (charge pondérale), mais aussi au manque d' activité physique. D' ou l' importance d' avoir de bonnes running avec de bons amortis. Cela coûte un peu, mais est nécessaire pour te protéger.
Tu n' a pas à rougir de ton sur poids, car être Maman, n' est pas facile et après les accouchements, les femmes gardent (souvent) du poids.... Pas facile ensuite pour vous.
Cours 3 voir 4 fois par semaine comme je te l' ai dit, en commençant par 30 mn chacune... et augmente au fur et à mesure que tu le ressens. Déjà 4 entrainements semaine va te faire perdre du poids. Ensuite, sans te priver à 100%, fais attention à ce que tu manges.
Courir renforce le moral et la volonté. Déjà, courir impose de la volonté et la Niaque, donc tu as tous les éléments pour y arriver. Si tu as un coup de fatigue, en courant, n' hésite pas à marcher d' un pas soutenu et recommence à courir dés que tu vas mieux.
Pas de raison que tu n' y arrives pas.
Accroche toi, et en cas de "blouse" vient discuter ici.
Il y a plein de gens sympas et bons conseilleurs. Car nous avons cette passion de la course, et savons que ce n' est pas toujours facile. Mais aussi, nous savons le plaisir que cela nous procure de courir.
Lorsque je viens de faire 1h30, 16 km, je suis super heureux et fier, d' une certaine façon.
Pour répondre à un article, oui je travaille au cardio.
Tchao
A bientôt
Patrick 51 (Reims)
Courir tous les 2 jours par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 29/12/09 à 21:02:36
J2J,a te lire,tu court lundi,mardi mercredi jeudi vendredi et samedi ,et certainement dimanche donc tu ne te repose jamais dans la semaine
faut toujours minimum 1 jour de repos dans le semaine car sinon blessure et regression des perf donc surentrainement
Courir tous les 2 jours par Patrick 51 (invité) (86.215.242.xxx) le 29/12/09 à 21:19:13
@ Valmy
Je cours avec un cardio depuis env 12 ans et depuis peu avec un Garmin 305.
Je pense qu'au 10 km, je ne suis pas à fond et que j' en ai encore sous les runnings....
Fréquence max relevé lors de fractionné: 163 BPM.
A+
Patrick 51 (Reims)
Courir tous les 2 jours par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 29/12/09 à 21:20:12
Merci Patrick, j'ai bien acheté de bonnes baskets à 90 euros en gel marque Asic, j'ai été bien conseillée par une vendeuse chez déca en fonction de mon poids et de ma fréquence.
Pour KratosAurion je cours lundi, mardi gym, mercredi repos, jeudi, vendredi repos, samedi je reprends, dimanche repos. Y a un jour de repos à chaque fois à part lundi mardi.
Merci à tous de vos conseils bonne soirée
Courir tous les 2 jours par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 29/12/09 à 21:24:20
PATRICK, moi je m'en fous, mais si tu cours en EF à 10,5 tu as une VMA autour de 16, t'en aurais vraiment un max sous le pied sur 10 km...
En même temps c'est pas dramatique.
Courir tous les 2 jours par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 29/12/09 à 21:34:42
oui sirene,mais c étai a J2J que je parlais,mais oui,pour un bon fonctionnement musculaire ,eviter les blessures qui en cap arrive tres souvent ,et généralement difficile et tres long a guerir dans ce sport ou les articulations sont ultra sollicités,a force de taper dans le sol tous les jours ,il est normal que les tendons ne tiennent plus un moment donné
bref il faut 1 jour de repos minimum,2 c est l'idéal,moi perso,depuis le semi de paris ou je courait tous les jours avant,j ai compris ma douleur et depuis 5 mois d arret a ne faire que du vélo de route, et la depuis septembre je court 5 fois par semaine et plus rien ,meme pas de micromatisme,et progression elevée car je suis passé de 1h26 ( semi de paris 2009) a 1h23 au semi d epinay
Courir tous les 2 jours par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 29/12/09 à 22:09:16
@KratosAurion : frimeur ;-)
Courir tous les 2 jours par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/09 à 06:12:39
peut etre mais c est la réalité
Courir tous les 2 jours par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 30/12/09 à 09:48:01
@ KratosAurion_:
Non, je ne cours pas tous les jours!
Lundi : oui,10km environ allure endurance
Mardi : séance sur piste, 20mn plus 20mn échauffement et 10mn récupération
Mercredi : oui, avant car maintenant c'est souvent natation, sinon, c'est comme le lundi
Jeudi : idem mardi,
Vendredi : oui,20km allure endurance, 1h45mn à 2h00mn
Samedi : gym active donc pas de CAP ou juste échauffement 3km environ.
Dimanche : rien ou si course officielle, pas de séance le vendredi et séance réduite le jeudi.
Je respecte donc au moins une journée de repos voir 2.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge