Choisir son plan semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir son plan semi ? par Fred (invité) (92.140.16.xxx) le 29/12/09 à 17:49:14

Bonjour, avant de choisir mon plan semi de 9 semaines, je me poses quelques questions. Je m'entraine actuellement 4 x semaine et en gros entre 40 et 50 kilomètres (j'avais un petit problème à une jambe, c'est maintenant résolu. Depuis septembre VMA quelques cross (jusqu'à février) et 10 kilo :

1- combien de sorties par semaine 4 ou 5 ?

2- combien de kilomètres maxi par semaine pour un semi ?

Que me conseillez-vous pour ne pas me cramer, et être au top de ma forme?

PS : je vise un temps de 1h35

Merci pour vos réponses.

Choisir son plan semi ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/12/09 à 17:57:47

Ne change rien et presque inutile de faire un paln qui sera assez contraignant.
On ne sait aps ce que tu vaux mais si tu veux faire 1h35mn, c'est que tu peux certainement le faire dès maintenant!
Un semi, avec du foncier, ca passe presque facilement!
En tout cas pour moi, c'est ce que je ferais : jamais de plan pour un semi et toujours <1h35mn avec 3 entraînements par semaine! 54 ans!

Choisir son plan semi ? par Fred (invité) (92.140.16.xxx) le 29/12/09 à 22:17:05

J'ai de la vitesse, mais je manque terriblement d'allure c'est pourquoi il m'est nécessaire de me préparer correctement pour cet échéance.

Avec le temps effectivement il ne sera peut-être plus nécessaire de me préparer ainsi pour un semi, mais là j'en suis très loin.

De plus je suis surement plus proche de 1h40 que des 1h35 alors je dois bosser pour y arriver!

Pour moi c'est avec impatience que j'attends le début de ma préparation.

Si tout va bien je me lance sur un Ultra cette année, j'en ai un en tête qu'un ami à déjà fait et je dois vraiment passer le semi avec facilité pour pouvoir prétendre prendre le départ.

Choisir son plan semi ? par kev (invité) (81.246.209.xxx) le 29/12/09 à 23:18:32

moi j'ai suivi celui la:
http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-semi-marathon-course-a-pied.html

tu travaille sur une allure cible et ca devrai marcher si tu restes dans le "realisable" en visant un peu au dessus...

Choisir son plan semi ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 29/12/09 à 23:18:32

Fais ce que tu veux mais avec l'entraînement que tu pratiques, je te jure que tu n'as pas besoin de plan!
Un plan, c'est très contraignant et tu vas perdre du plaisir!

Choisir son plan semi ? par Jerome16 (invité) (88.139.206.xxx) le 29/12/09 à 23:30:03

bonsoir,, a la louche je dirais pour 4 sorties semaine
1 fractionné court et long 1 semaine sur 2
1 footing 1 h 15 en endurance
1 sortie allure semi au debut 3 x 6 ou 7 minutes et progressivement 3x2km 3x 3km et ainsi de suite jusqu'a 3 ou 4 x 3 km
1 sortie en endurance 1 h 30 a 1h45 en endurance

Pour le court et le long tu fais 10 x 200 puis la semaine d'apres 5 ou 6 x 800 ensuite 10 x 300 puis 5 x 1000 allure 10 km le court a vma

Bon j'suis pas coach, mais pour mon dernier semi c ce que j'ai fait
Tu as des sites qui proposent des plans suivant le temps visé, sinon des gas assé expérimenté pourront te rencarder, des gas comme Serge B, Fred YrunT qui ne vient plus ou G.M aussi était de tres bon conseil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge