dormir apres un entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dormir apres un entrainement par diogenes (invité) (164.2.255.xxx) le 01/09/04 à 14:34:35

Salut

Lorsque je m'entraine en semaine apres le boulot (vers 18h30) et que je fais du fractionné, je ne parviens pas à m'endormir avnt minuit ou 1 heure soit 5 ou 6 heures apres la fin de l'entrainement.... Je suis claqué le lendemain...
D'autres personnes ont les mêmes problemes ?
Des remedes efficaces ?

Merci

dormir apres un entrainement par Hervé (invité) (193.253.213.xxx) le 01/09/04 à 14:38:10

Tisane "bonne nuit" de Lipton !

dormir apres un entrainement par Linda (invité) (83.112.22.xxx) le 01/09/04 à 14:48:50

Salut Diogène,

Les professionnels te diront que c'est l'effet produits par les endorphines.
Et moi, je te parlerais avec mes termes : c'est de la surcompensation, lorsqu'on produit un effort sportif, l'effet "pêche" se déclare 4 à 5h après cet effort, ce qui correspond à peu près au momment où tu "essaies" de dormir!
Ce qu'il faut faire pour éviter cela, c'est essayer de changer tes horaires de courses en fonction de ce calcul, où de te coucher vers 21h...
Tout juste après l'effort, on se trouve très fatigué, donc effectivement on pourrait meme aller dormir..mais 5h après, on est en pleine forme.
J'ai fait un sport de combat à très haut niveau, et, chaque fois que je connaisais l'heure du passage de mes combats, j'allais systématiquement courir 5h avant et le résultat était garantis (pour moi)Lorsque je ne pouvais pas le faire, je pouvais constater la baisse de forme lors du combat.
Voilà, j'espère avoir répondu, au mieux à ta question, et surtout avec mon expérience qui se pratique dans mon milieu sportif
BISES SPORTIVES
LINDA

dormir apres un entrainement par Diogenes (invité) (164.2.255.xxx) le 01/09/04 à 14:51:54

Merci Linda

Pas très evident pour moi de trouver d'autres creneaux horaires.... En plus, même juste apres, je n'ai pas envie de dormir !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge