reprendre apres interruption

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprendre apres interruption par le lillois (invité) (86.67.190.xxx) le 30/12/09 à 23:07:20

slt
existe til un plan de reprise apres un arret de 3 semaines de repos avec pour objectif pour 2010 ecotrail paris et la transaq
merci a ts

reprendre apres interruption par JC Convenant (invité) (155.140.133.xxx) le 31/12/09 à 14:20:21

Salut,
Je suis dans le même cas: arrêt d'un mois après une grosse contusion au genou (on craignait une fracture de la rotule au départ).
Pour l'instant je reprends aux sensations: une première semaine avec pratiquement que des sorties en trottinant et je vais réintégrer progressivement de l'allure semi puis de la PPG puis du fractionné. Je me donne 4 semaines sans plan, juste en étant raisonnable et en écoutant les sensations.

A mon avis, pour les reprises, il n'y a pas de plan générique. Il faut adapter à ton cas en fonction de ton niveau de pratique avant l'arrêt et des causes de l'arrêt: coupure annuelle, lassitude, blessure musculaire ou non, etc.
Moi, je vais viser de passer en gros de 30% de mon kilométrage hebdo habituel la semaine de reprise à 70% la 4eme semaine.

reprendre apres interruption par florent (invité) (92.131.48.xxx) le 01/01/10 à 10:19:28

Moi j'ai dû couper 3semaines (opération grain de beauté le 14 décembre) je reprends demain par une sortie longue d' 1h15 à 11 km/h, ce sera pas facile car j'ai pris au moins 3kilos :-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge