Asics gel KINSEI 3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics gel KINSEI 3 par alain05... (invité) (81.51.214.xxx) le 31/12/09 à 08:45:05

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé les Asics gel KINSEI 3 et ce que vous en pensez.... Merci

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (88.176.120.xxx) le 31/12/09 à 18:09:53

j"en pense que franchement il ne faut pas abuser sur les prix a quand la paire a 300euros!!!!

Asics gel KINSEI 3 par Emmanuel (invité) (193.253.185.xxx) le 05/01/10 à 16:23:06

J'ai utilisé les Kensei 2 (en solde donc bcp moins cher).
J'ai été très satisfait, mais sincèrement ca ne vaut pas le coût de mettre un prix si elevé dans une paire de chaussure de sport.

Il y a de très bons autres modèles nettement moins cher et très performants (même non soldés)


Asics gel KINSEI 3 par vince (invité) (217.128.37.xxx) le 05/01/10 à 17:24:09

200 EUROS

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (80.27.101.xxx) le 07/01/10 à 18:58:59

135€ sur Amazone en 45 Silver...

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (90.6.148.xxx) le 08/01/10 à 07:17:47

Oui ok pour la prix, mais ils se lâchent partout. Dans les supermarchés on se fait couillonner partout, c'est des voleurs, les professionnels de la vente nous nikent comme ils peuvent. Ils ont des marges de malades, c'est une honte pur et simple, du vol.

Asics gel KINSEI 3 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/01/10 à 10:48:53

lol tu te réveilles toi. Ce qui m'a toujours sidéré c'est que ce sont toujours les plus nombreux qui se font bananés. Sans doute parce qu'il est plus facile de diviser que d'unir... D'ailleurs à un moment Sarko, il mettait tout le monde d'accord en tapant sur... tout le monde.

Tout le monde trouvait qu'il avait raison parce qu'il avait forcément tapait sur quelqu'un qu'on ne pouvait pas sentir.

Ce qui m'a fait le plus rire c'est sarko qui explique a un jeune homme qui se plaint de l'argent versé dans les banques au moment de la crise de foie, réponse: "si on ne fait pas ça, tout le monde perd son argent et plus d'argent dans les banques, tu veux toi perdre ton compte en banque?" "heu ben non monsieur" "et bien voilà".

Les riches sont sauvés par contre préparez vous il va falloir banquer et comme dab c'est le plus grand nombre qui...

A part ça si un jour j'ai des kinsei 3 je donnerai mon avis :-)

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (80.27.101.xxx) le 11/01/10 à 19:45:33

'Politique' ou course à pied? Je ne pense pas que ce soit notre ami Sarko qui fixe le PVP des Kinsei en France, et pour ce que lui réussit le footing, je pense qu'il s'en fou pas mal... Héhé. Je dirai pour les 'nécessiteux' (mon cas) : Chercher plus pour économiser plus. Commandée sur Amazon elles arrivent, lentement mais sûrement, Espagne oblige; je vous tiens au courrant après la 'cursa san antoni' du 24/01 à Barcelone.
Saludos

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (87.88.209.xxx) le 11/01/10 à 21:10:45

alors toi c'est sur que si tu restes a regarder tes chaussures tu ne risques pas de comprendre le message qui te précède ni même grand chose en ce monde.

Tu les paies combien sur Amazon?

Asics gel KINSEI 3 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 21/01/10 à 20:02:02

abstract:
Bonjour,
Je suis fortement pronateur. 82kg 1m85. 20-25 km/semaine
Mon orthopédiste m'a demandé des chaussures pour pronateur, je porte donc des semelles ortho dans des Kayano 15 que je trouve excellente. Je souhaiterai investir dans une seconde paire.
Question: me recommandez-vous la Kinsei 3 ou vaut-il mieux que je reste sur la Kayano?

Dec. 03, 2009

Vincent (Personnel ASICS):
@abstract : Je vous recommande les KINSEI3 car elle possède un chaussant réalisé pour insérer une semelle orthopédique. Néanmoins, la Kayano est aussi très bien. Je vous propose d'essayer les deux modèles avec vos semelles. En espérant avoir répondu à votre question.

Dec. 07, 2009


----------------------------------------------------------

En fait Asics fait beaucoup de marketing autour de cette chaussure top prix. Asics fait du marketing sur ces pompes en disant quelles conviennes à tout type de foulée parce qu'ils ont mis un renfort extérieur qui fait le tour du talon et qui est supposé maintenir le pied... c'est n'importe quoi, ce sont des chaussures universelles le reste c'est du vent comme si un peu de plastique autour de la chaussure au niveau du talon aller contrer une pronation (même légères je n'y crois pas) Bref, les chaussures ont un look sympa, elles ont l'air très technique et taillé pour la compétition. Chose bizarre elle taille plus grand que mes kayano dans lesquelles je me sens aussi plus à l'aise. Je les ai testés légèrement et j'ai eu mal aux pieds, je n'imagine pas courir avec. A voir pour ceux qui ont une foulée universelles.

Au fait, le prétendu, le chaussant réalisé pour insérer une semelle orthopédique est loin d'être évident...

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (81.60.140.xxx) le 24/01/10 à 13:09:29

Salut à tous! Comme convenu je reviens vers vous pour mon verdict sur cette paire de pompes que j'ai trouvé sur Amazon pour 135€ (plus frais de port).

Tout d'abord, la livraison s'est passée sans encombres, presque deux semaines depuis l'Angleterre vers l'Espagne: correct.

Mon profile:
24 ans, 1m90, 80 Kg, foulée universelle à tendance pronatrice à vitesse régulière, retour en universel sur vitesse élevée.
20-25 KM /semaine en trois sorties: 2 x 5Km environ + 1 x 10 KM.
Ancienne chaussures: Reebok DMX je ne sais pas trop quoi, ne vaut pas la peine de s'y attarder.
Mes problèmes: tendinites "d'Achille", ampoules sur la voute intérieure après 5-7 KM...
Pourquoi la Kinsei 3? Et bien je me suis dit qu'avec les 3 malabars qu'ils ont collés sous le talon, il n'y'a pas moyen que je me retrouve avec le tendon d'Achille qui claque quant je monte les escaliers après une sortie (autre possibilité: prendre l'ascenseur... mais bon..)

Test de la Kinsei 3: 1 x 5 KM + 1 x 7 KM + 1 x 10 KM (Cursa Sant Antoni)

En premier lieu, on remarque qu'il y'a peu d'avis dispo sur le net pour ces pompes (hormis le matraquage publicitaire d'Asics...) ce pourquoi je trouve intéressant de partager mon avis, bien qu'il ne vaille que ce qu'il vaut...

Première impression:
Matériaux utilisés de qualité, il y'a même du cuire retourné au niveau du talon et des la languette; en ce qui concerne la petite lamelle de "carbone" sous la semelle, c'est jolie mais est-ce bien réel ou juste déco?
Chaussant agréable, surprenant maintien du talon (a priori le bout de plastic type "spoiler" joue bien son rôle.
L'intérieur est soigné, pas de coutures abrasives générant d'ampoules ou autre.
Concernant la possibilité de mettre une semelle orthopédique, et bien oui très certainement comme dans toutes les chaussures...à partir du moment ou l'on fait une semelle adaptée à la chaussure et au pied... bref, je n'ai pas cette expérience, je ne porte pas de semelles.
La finition est bonne (le design on aime on aime pas, les gouts et les couleurs..) la colle est performante (contre les mauvaises langues ou déçus des premières versions, ça tient! Certes les maniaques trouveront peut être que par endroit il y'a quelques infimes manques... c'est toujours mieux que des bavures dégueulasses qui jaunissent avec le temps.
Aucun problème quant à la taille, j'ai un pied relativement fin, je taille habituellement du 45 soit 28.5 cm en chaussures de ville, sport et même roller... je vous conseille de prendre votre taille sans jouer les malins à prendre une taille en dessous ou dessus..
On à une impression d'espace à l'avant du pied, on pourrait croire qu'elles sont plus grandes que d'autres, mais non, c'est le matériaux et la structure respirante qui donne ce sentiment, sinon je m'en serait aperçu en courant, ou du moins mes orteils m'en auraient averti.
Bonne respiration du chaussant.
Bon maintient du laçage asymétrique (lorsque les lacets ne se défont pas tout seuls... j'ai du perdre la main...)
Pour les nez sensibles, sachez que je n'ai encore rien senti de désagréable après 25 KM, (hormis peut être mes pieds, mais ça c'est une autre histoire...)patience...

En courant:
Très bon amorti (au moins pour mon poids, les poids plumes s'abstenir, quant au poids lourd 100KG et plus si affinité; et bien je vous invite à essayer...)
Le coté surprenant des trois malabars du talon, c'est leur réactivité; je m'explique: à chaque foulée, lorsque le talon vient s'écraser au sol, le pied est immédiatement remis dans l'axe universel lors du déroulement vers la plante et pointe du pied.
La relance est bonne, une fois le choc amortie et le pied "remis" en place, l'impulsion de la voute-pointe n'est pas absorbée et relance dans la continuation du mouvement suivant la "fameuse guidance line", enfin je suppose que s'en est la cause.
Idéale pur les sorties logues je pense, car à la fatigue, la Kinsei contrôle et continue de corriger le mouvement apportant un soutien supplémentaire au coureur.

Pour pronateurs ou supinateurs? Et bien apparemment, elles ne se limitent pas à une seule catégorie, puisque (arrêtez moi si je me trompe) le principe de base des ces pompes est non pas de s'adapter à la foulée du coureur mais, d'adapter et de corriger la foulée du coureur (sans violence physique rassurez-vous.
C'est un modèle intéressant qui me convient parfaitement, 100% satisfait, et sans actions chez Asics ou qui que ce soit d'ailleurs.

En résumé:
Les plus:
+Amortie
+Maintient du talon
+Correction de la foulée et relance
+Chaussant impec
+Design, on aime ou on aime pas mais on ne reste pas indifférent

Les moins:
-Aspect fragile des malabars (et si quelqu'un me marche sur le talon pendant que je cours?...)
-Design, on aime ou on aime pas mais on ne reste pas indifférent (again)
-Lacets (désolé mais c'est frustrant de s'arrêter au kilomètre 8 d'une course de 10 pour refaire sont lacet)
-Mauvaise réputation due aux modèles précédents, colle, odeurs, structure de la semelle antérieure ridicule : ces points ont été revus.
-Le prix, pour ceux qui ne prennent pas le temps de chercher la bonne affaire, 200€ quelque part ça fait mal et peut en rendre certains nerveux (cf quelques commentaire plus haut... héhé!)

Sur ce, bonne route

Asics gel KINSEI 3 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 24/01/10 à 13:19:33

"Pour pronateurs ou supinateurs? Et bien apparemment, elles ne se limitent pas à une seule catégorie, puisque (arrêtez moi si je me trompe) le principe de base des ces pompes est non pas de s'adapter à la foulée du coureur mais, d'adapter et de corriger la foulée du coureur (sans violence physique rassurez-vous.
C'est un modèle intéressant qui me convient parfaitement, 100% satisfait, et sans actions chez Asics ou qui que ce soit d'ailleurs."

Comme dit plus haut, je ne partage pas cet avis sur la correction de la foulée loin de là (je suis pronateur), pour moi ce sont des chaussures pour foulée universelle. je ne vois pas comment une coque en plastique entourant le talon peut corriger la foulée du coureur (c'est du marketing rien de plus). Même s'il fallait simplement retenir le talon pour corriger la pronation, il faudrait exercer une sacrée force pendant la course pour y arriver.

Pour le reste c'est vrai que c'est une chaussure de qualité, je les trouves moins confortables que les kayano 16 mais c'est subjectif et sûrement lié à la manière dont le pied s'adapte à l'intérieur de la chaussure.

Asics gel KINSEI 3 par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 18/02/10 à 12:58:52

2 mois de courses intense avec; aucun problème et je valide parfaitement comme dit plus haut : 100% satisfait, en gros c'est la kinsei 2 avec les défauts en moins. Je dois dire que l'amorti est encore meilleur que sur la 2. Enfin, je trouve le prix abérant mais avec de la chance on le trouve très souvent au prix d'une paire de kayanos...

Asics gel KINSEI 3 par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 18/02/10 à 15:53:29

En effet si on paye le prix fort, on pleure, mais on trouve facilement moins cher ailleurs.

Je n'ai que la Kinsei 2, mais elles sont nettement mieux que la Kinsei 1 qui avait moult défaut dont principalement le gel qui se "déchirait".

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (80.174.238.xxx) le 19/03/10 à 13:43:40

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (81.60.140.xxx) le 24/01/10 à 13:09:29

200KM plus tard, toujours rien à dire, ces chaussures s'avèrent parfaites en ce qui me concerne: aucune usure prématurée, amortie sans précédent qui n'a pas l'air de bouger avec les temps, bref fidèle à mes première impressions.

Seul bémol, mais du à une mauvaise utilisation, éviter "le hors piste sur chemins trop exigents", j'ai du faire 2 KM sur des ronces séchées en sous bois et j'ai du passer 20 minutes avec une pince à épiler pour enlever des centaines d'épines incrustées un peu partout dans la semelle et ai par endroits endommagé la chaussure (latéral centre intérieur du pied droit, ce n'est pas du cuir mais de la mousse recouverte d'une fine couche synthétique...., la combinaison avec les épines n'a pas été des plus concluantes)
Mais comme je le disais cette chaussure n'est pas faite pour des sols trop accidentés ou exigeants, pour cela existent des modèles de trekking, cependant un chemin de sous bois tout à fait conventionnel ne pose pas l'ombre d'un problème!

Pour ce qui est de l'adhérence, sujet que je n'ai jamais abordé, et bien je ne dois pas me plaindre, aucune mauvaise surprise jusqu'ici même sous pluie battante, on a les pieds trempés mais ça accroche bien.
Sur chemin boueux en revanche, il est bon de prendre ses précautions et il est également bon de noté que du à la structure de la semelle et notamment au talon, la chaussure à tendance à garder la boue et devenir un peu plus lourde et approximative.... mais là encore ce n'est pas une chaussure de trekking pour courir dans des bourbiers..

Concernant les odeurs, le problème à du être définitivement résolu. Après 200 Km elles sentent pas les pieds que d'autres chaussures de sport, elles ont gardé un peu de leur odeur caractéristique de départ un peu "plastique"; et pourtant je transpire énormément et la pluie ne m'arrête pas pour aller courir.
A noter quand même que je les laisse s'aérer et sécher à l'air libre après avoir e´té courir... ce n'est peut être pas automatique pour certains.

Si vous avez encore des doutes, essayez les!

Asics gel KINSEI 3 par PatriceC (invité) (84.97.76.xxx) le 26/03/10 à 22:56:27

J'avais profité d'un voyage aux USA pour acheter la kensei 2 avec un taux de change avantageux euros vs dollars (140 euros) et j'avais été enchanté. Du coup j'ai profité des prix sur Amazon (encore grace à un taux de change avantageux euros vs livres) pour acheter la version 3 (145 euros). J'ai fait 460 km en 2 mois en préparation du marathon de Paris que je vais courir avec ces chaussures. Elles sont exceptionnelles d'amorti mais surtout en stabilité. C'est même dangereux car on perd l'habitude de controler la foulée!
C'est un peu cher certes mais bien moins que l'entretien annuel d'un VTT par exemple.

Asics gel KINSEI 3 par thierrysoleil (invité) (79.86.155.xxx) le 16/04/10 à 14:02:27

Bjr
pour info commande kinsei 3 en Angleterre site http://www.newitts.com/home a 108 gbp en euros 124 au lieu de 200 euros bonne affaire reste juste a courir ! livraison 5 jours via royal mail europe

Asics gel KINSEI 3 par (invité) (78.114.69.xxx) le 20/04/11 à 14:10:23

bonjour ,je n ai pas encore essayé mes kinsei 3 mais par contre ,je l ai ai eu a 126 euros geste commercial au lieu des 140 e affiché .pour les gens d idf ;asics marque avenue corbeil essonnes .eddy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge