accompagnants marathon du medoc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

accompagnants marathon du medoc par GGBI (invité) (81.53.173.xxx) le 01/09/04 à 18:58:44

Bonjour,

Le médoc est le samedi 11 septembre. Dans 10 jours donc. Ce sera pour ma part mon premiers marathon. Je commence déjà a angoisser.

Ma femme et mes enfants m'acompagnent.

Parmis les gens du forum qui l'ont déjà fait, qui peut me dire quelles seraient les possibilitées pour se retrouver a l'arrivée. Un point de rencontre ?

D'autres part, ont il la possibilitée de connaitre mon évolution sur le parcours afin de savoir a peu près a quel moment j'arriverai ?

Merci de vos réponses.

accompagnants marathon du medoc par LN (invité) (81.248.225.xxx) le 01/09/04 à 20:49:37

J'ai accompagné mon mari l'an dernier et cette fois je le cours!S'ils veulent marcher un peu ils peuvent te retrouver sur le parcours en passant à travers vignes (beaucoup de gens le font) ils peuvent te voir passer vers le 20è kms (suivant ta vitesse évidemment!) puis s'ils se débrouillent bien et toujours suivant ton temps ils peuvent te voir sur le beau tapis rouge de l'arrivée! ensuite s'ils restent près des barrières tu peux les retrouver!!! tu devrais avoir le plan du circuit!!
Dis moi quel temps tu prévois!!!!
Moi serait très cool!
Ne stress pas, tu seras pas seul!!!!!
Bonne dernière ligne droite!!!

accompagnants marathon du medoc par FRUNNY (invité) (212.47.247.xxx) le 01/09/04 à 20:56:33

Salut !

ne stresse pas trop ! pour moi , ce sera la 2ieme édition ! l'année derniere ; j'en ai bavé ( 06h00 ! ) mais l'ambiance est EXTRAORDINAIRE tout le long du parcours et j'ai été " ramassé " par des coureurs bretons sympas qui m'ont " poussé " jusqu'à la ligne d'arrivée !
Tu peux facilement donner RDV à ta petite famille à l'arrivée ( l'arrivée se situe sur la rue principale )
Bon courage !
FRUNNY

accompagnants marathon du medoc par SID (invité) (62.62.169.xxx) le 01/09/04 à 21:09:26

je suis un habitué du médoc et chaque année ma petite famille fait un pique-nique aux deux-tiers du parcours... Très agréable pour eux, sauf quand il pleut...
Ils marchent peu et laisse la voiture à proximité d'un château.

Pour se retrouver à l'arrivée, le meilleur moyen est le téléphone (ex: portable pour tes accompagnants et carte téléphonique ou portable pour toi)

Tu peux leur donner rendez-vous après le dernier ravitaillement (après la ligne d'arrivée, réservé aux coureurs), mais faut prévoir un délai pour profiter de l'ambiance et boire une première chope de bière ou un dernier verre de vin.

accompagnants marathon du medoc par GGBI (invité) (81.53.136.xxx) le 02/09/04 à 12:03:58

Merci de vos réponses.

LN effectivement sur le plan il semble qu'il y ait environ 2 ou 3 Km entre le départ et le kilométre 20. Donc ils devraient pouvoir me voir a cet endroit.

SID ta solution téléphone, c'est bien, mais je n'ai qu'un portable. Il y a beaucoup de cabine téléphoniques sur l'arrivée ?

Sinon pour le temps, je souhaite surtout finir. Je vise 3h30 - 4 heures. Ce qui fait une fourchette large. Je me dis qu'avec le monde, vont ils pouvoir me voir.


accompagnants marathon du medoc par Calexico (invité) (212.180.0.xxx) le 02/09/04 à 13:56:14

Salut à toutes et à tous pour mon retour sur le forum depuis de longues semaines...de congés et de boulot à l'étranger !
Bon, ça fait plaisir de savoir que quelques 'forumners" vont se frotter au médoc la semaine prochaine, j'y serai aussi, sans ma petite famille malheureusement pour cause de rentrée scolaire et de présence requise pour diverses inscriptions à établir ce week-end même :-((
Donc je le fais court chez l'habitant en 2 nuits à Pauillac même, il parait qu'on est six dans la même maison (non non, pas dans le même lit ;-)
ça me rappellera un peu mon premier médoc au collège saint-jean (ça c'était folklo pour ceux qui connaissent).
Sinon pour GGBI, te fais pas de bile, tes enfants pourront même courir avec toi sur le long tapis rouge de l'arrivée, mais il est vrai que le portable au 40ème k reste un outil fort intéressant, au pire l'ambiance étant très conviviale tu n'auras aucun pb à emprunter le portable de quelqu'un d'autre comme je l'ai fait pour un coup de fil rapide pendant la course ou à l'arrivée.
Tu verras que l'on est aux antipodes de l'arrivée du marathon de Paris, ici tu profites, le massage kiné est enfin envisageable sans attente interminable, et surtout la tente de ravitaillement est un endroit où tu te sens bien après la course, ripaille en quantité, danse, musique et bonne humeur, tu prends le temps...
maintenant espérons que le temps soit de la partie pour éviter de ne penser qu'à la distance. Sinon pour info du temps que tu peux envisager, je perf à 3h30 sur la distance et je met à peu près 4h10 au médoc avec une bonne dizaine d'arrêts, mais attentien le parcours reste difficile et l'appréciation des faux-plats délicate (ici pas de tunnels ni de montée de mirabeau et d'auteuil pour se repérer) il y a bien la montée du Château Cos d'Estournel (mais à ce moment tu es encore bien).
Dernier point, le déguisement ne permet pas vraiment de "voler" sur la distance, même léger ça reste un petit fardeau bien sympathique mais bien présent aussi au bout de 35 bornes ;-) enfin on est là pour ça !
Bon courage à celles et à ceux qui vont s'avaler 42 litres...oups,pardon 42 bornes !
Calexico.

accompagnants marathon du medoc par GGBI (invité) (81.53.136.xxx) le 02/09/04 à 14:39:54

Bonjour,

Effectivement, il y a le deguisement.
Pour ma part, j'ai trouvé une idée qui me permet de rester tout de même un peu décontracté.

J'ai une perruque/chapeau d'un fumeur de joints vendu dans certaines boutiques de cadeaux. On voit ce personnage décliné a toutes les sauces (sendrier,etc...). Il est jaune, rouge et vert.
J'ai donc trouvé un tee shirt de sport jaune et un short rouge. Pour les chaussures, je ne peut rien faire, je prend les chaussures habituelles.

Et vous qu'avez vous trouvé ?

accompagnants marathon du medoc par SID (invité) (81.185.35.xxx) le 02/09/04 à 21:16:27

pour ce qui est des cabines tél., je crois me souvenir qu'elles ne sont pas très nombreuses ni forcément près de l'arrivée (5 min. de marche...). Donc, la solution est d'emprunter un portable...

Déguisement, pour moi = problème (si j'en reste à ma dernière idée, je serai en cro-magnon... c'est du déjà vu au Médoc)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge