crampes et claquages uniquement en hiver ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampes et claquages uniquement en hiver ? par dakota (membre) (94.111.64.xxx) le 03/01/10 à 17:20:56

depuis plusieurs années, j'ai pas mal de soucis de crampes et autres micro claquage lorsque je cours en hiver (en fait de novembre a mars pour taper large)

Je cours toute l'année mais ces problèmes de mollets durs, de tensions multiples dans les membres inférieures ne surviennent qu'en période froide....

La semaine passée, j'ai du stopper mon entrainement car j'avais une grosse tension douloureuse dans le mollet droit, j'ai eu mal pendant 24h et ensuiteplus rien.....aujourd'hui, un petit jogging dans la région.....j'etais un peu inquiet par rapport au mollet droit.....Et j'ai terminé mes 10km (dans la neige) avec un claquage au mollet gauche.....

La vitesse n'a rien a voir car ca peut m'arriver a du 10 km/h ou a du 13 km/h

c'est peut-etre un problème de mauvaise circulation sanguine des membres inférieures qui s'accentue avec le froid ?

Avez vous déja rencontrer ce problème et quelle solution.

Sinon en été ou au printemps....les tensions et autre micro claquages....plus de soucis....

l'année passée (hiver 2008-2009) j'ai du me claquer au moins 7 ou 8 fois sur les 4-5 mois froid....

crampes et claquages uniquement en hiver ? par (invité) (90.22.203.xxx) le 03/01/10 à 21:20:35

Attention , le foid peut être le principal responsable , les sorties sont elles faites jambes à l'air ou couvertes ?
De plus , avec les conditions météo actuelles , on s'hydrate beaucoups moins , ce qui est un tort ! La consommation d'eau doit rester importante .
Pour finir , il existe des crèmes d'échauffement qui ont le pouvoir de protéger également du froid , à essayer peut être !
Et puis , pour les crampes , en cette pèriode de fêtes , le chocolat ( noir de préférence ) est d'actualité à cette époque , du moment qu'il est pri de façon raisonnable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge