Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009 par Patrick 51 (invité) (83.198.111.xxx) le 03/01/10 à 18:59:56

J' ai participé pour la première fois à la corrida de Bétheny (51). 870 inscrits.
Départ à 19h sur une boucle de "2,040 km" à parcourir 4 fois. Soit 8,140 km.
J' ai été trés agréablement surpris par l' organisation irréprochable (de mon point de vue).
Rien à dire.
Suis assez content de moi sur mes "perf".
10'25" au trois premiers tours et 10'15" au dernier. Soit 41'30" pour 8,140 km... (Mais trouvé 8,480 km au Garmin 305 et 2,100km au tour).
J' avais prévu de faire 45' max.
J' ai trouvé que j' avais fait une bonne gestion de course.
Pas mal pour mon âge (51 ans tassés) et après avoir repris la course après un peu plus de 6 ans d' interruption (repris mi juillet 2009).
Je voudrais connaître mon temps officiel , mais je ne sais pas où aller le chercher ? ? ?
Sinon, je ne peux que conseiller cette corrida Marnaise de fin d' année.
Prochaine grande course pour moi, pour l' instant, le semi "Courir pour la Vie" le 28 mars 2010, à Châlons "sur Marne" ( en Champagne). Et entre temps, quelques autres corridas.
A bientôt
Patrick 51 Reims

Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009 par DavidCOC51 (invité) (84.99.112.xxx) le 03/01/10 à 19:15:43

Félicitation Patrick.
C'est vrai que c'est une belle corrida.
J'y ai aussi participé mercredi soir dernier (pour la 4ème fois). Je suis un peu déçu car j'ai mis 30s de plus que l'année dernière, soit 30m48s, mais bon je me rattraperai l'année prochaine.
Tu peux trouver les résultats sur le site du club organisateur l'EFSRA (efsra.com) puis dans une petite cartouche à gauche tu as le chemin pour avoir les résultats.
Sinon tu vas participer à la course organisée par mon club, le COCAA. C'est une belle course même si je trouve le semi un peu dur avec quelques relances.
Moi je participerais certainement au 10km. En attendant j'ai les départementaux de cross dimanche prochain à Epernay, puis les régionaux le 21 dans les Ardennes, tout en préparant le semi de Paris le 7 mars.
Bon courage pour ta préparation et ton futur semi.

David

Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009 par Patrick 51 (invité) (83.198.111.xxx) le 03/01/10 à 22:50:00

Quelle course "COCAA" ? ? Châlons ?
Si oui, dis moi un peu comment cela se passe (stationnement, vestiaires, course, etc...)
Merci pour tes encouragements.
Couru le jeudi 1er et ce dimanche 3 janvier (10.800 km et 19.2 km).
Bon courage pour toutes tes courses... car t'es à fond dedans ! ! !
Es-tu inscrit dans un club ?
Si oui, vas-y, fais un peu de pub, et dis moi comment cela fonctionne-t-il ! ! !
A+
Patrick 51 Reims

Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009 par BrunoHeubi (invité) (90.34.109.xxx) le 03/01/10 à 23:56:24

Si tu habites Reims et que tu cherches un club, celui qui a organisé la corrida de Betheny est tout trouvé : l' EFSRA

Moi aussi j'ai fait cette course comme chaque année depuis sa création. Elle grandi d'année en année ... comme le club

Départementaux à Epernay pour moi aussi dimanche.

A bientôt sur les routes ou les chemins marnais ...

Bruno

Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009 par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 04/01/10 à 08:51:18

Bonjour Patrick,

J'ai 8.41km au GPS donc tu n'es pas le seul.
Pour le site de l'efsra : www.efsra.com
Les resultats sont dessus.

A bientot

Corrida de Bétheny (51) du 30 décembre 2009 par DavidCOC51 (invité) (84.99.112.xxx) le 04/01/10 à 11:17:46

@ Patrick

Pour répondre à tes questions,
Oui je fais partie d’un club depuis 7 ans à Châlons, le COCAA (Club Olympique Chalonnais Argonne Athlétisme) qui regroupe 4 sections :
Le Club Olympique Châlonnais Athlétisme (C.O.C.A)
L’Argonne Athlétisme (A.A)
Saulx et Ornais Sport (S.O.S)
A.C.Vitry (A.C.V)
La course “courir pour la vie” est organisée conjointement par le COCAA et le Lions Club
Tu peux aller faire un tour sur notre site (qui n’est très à jour !!!) : http://www.cocaa.fr.st/
Le semi, c’est 3 boucles de 7kms. Le parcours est exclusivement urbain, plat, sans vraiment de difficultés si ce n’est qu’il y bcp de relances
Tu pourras stationner pas très loin de la zone départ/arrivée car il y a de grands parkings, avenue de Valmy.
Les vestiaires et douches sont au complexe sportif Pierre de Coubertin juste à l’arrivée.
Dans notre club il y a une école d’athlé qui regroupe les jeunes, qui font de toutes les disciplines, et les seniors et vétérans qui pour la plupart ne font que du fond (cross, route et un peu de trail). Nous sommes une bonne vingtaine. Nous nous entraînons ensemble les mardi et jeudi soir (18h15-20h00) et le dimanche matin (sortie longue) en suivant des plans d’entraînement fait par le club, selon notre objectif. Il y a une très bonne ambiance.
Pour ma part je participe à 25/30 courses dans l’année qui vont du marathon (1 tous les 1an et demi / 2 ans), au cross, corrida et trail.
Avant je courais seul et c’était plus monotone. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d’un club, au moins pour te renseigner et voir comment ça fonctionne. Comme dit Bruno HEUBI (que je croise sur toutes les courses de la région) à Reims, il y a certe l'EFSRA mais aussi le DAC.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Sportivement.

David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge