Besoin de conseil concernant footing !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil concernant footing !! par Nordeen (invité) (82.225.114.xxx) le 05/01/10 à 16:38:38

Bonjour j'aimeras quelques conseils concernant la course à pied que j'effectue par ces temps là en salle sur tapis.
J'ai décidé de m'y mettre à fond dans un but de perdre un peu de poid et apres cela me muscler un peu.
Etant un ancien obèse je pèse aujourd'hui 77kg pour 1m76 et j'aimerais peser dans les 70kgs poids que j'ai déjà atteint mais je reprend après une période de sédentarité et de mal bouffe.
Aujourd'hui sans activité professionnelle je peux faire plus de sport, donc apres 3 seances je cours entre 50 et 60min à une vitesse qui varie de 9 à 10km/h. Voila j'aimerais avoir des conseils donc sur la meilleur maniere de procédé, si il fallait baisser la vitesse et augmenter la durée pour éliminer le plus de graisse qui pour moi ce concentre principalement au niveau du ventre et pour finir courir a jeun est-ce une bonne chose. merci pour vos réponses

Besoin de conseil concernant footing !! par (invité) (83.206.77.xxx) le 06/01/10 à 08:40:27

Courir moins (vite) pour perdre plus (de poids)

Besoin de conseil concernant footing !! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 06/01/10 à 08:49:44

Perdre du poids en faisant attention à ton alimentation et en parallèle, courir sur tapis ou dehors et pas trop vite (<10km/h.)
Car seule la CAP ne te permettra pas de perdre ton ventre!
Bon courage.

Besoin de conseil concernant footing !! par gazelle (invité) (90.50.174.xxx) le 06/01/10 à 08:50:50

Je ne pense pas qu'il faut que tu cours a jeun surtout avec ces températures basses.
Tu verras qu'au fil des séances tu progresserais et tu pourras courir plus longtemps à la même vitesse et bien sur tu affinera ta silhouette, le muscle remplacera la graisse à condition que tu fasses attention à ce que tu manges quand même.
Le muscle pesant plus lourd que la graisse , la balance peut ne pas marquer un grand écart même si tu as minci alors il ne faut pas se décourager....
et puis la course à pied devient une addiction et là on ne peut plus s'en passer et un résultat sera inévitable.
Je te conseillerai de faire quelques petites accélations pour progresser...

Besoin de conseil concernant footing !! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 06/01/10 à 09:00:40

1kg de muscles pèse aussi lourd qu'1 kg de graisse!-)
La réalité c'est qu'1 kg de muscle prend moins de volume qu'1 kg de graisse!
Et nième rappel : pour perdre de la graisse en courrant, il faut en faire des km!

Besoin de conseil concernant footing !! par François (invité) (193.221.117.xxx) le 06/01/10 à 10:47:53

Je suis souvent surpris sur ce forum (pas forcément sur ce post mais j'en profite) par les gens qui pensent qu'il faut à tout prix ressembler à Kate Moss pour être un vrai/bon/"qui se respecte" coureur.

Perdre du poid si on est trop gros c'est bien pour la santé c'est indéniable mais il faut surtout trouver un poids de forme et surtout se sentir bien dans sa peau.
Perso quand je cours, c'est pas avec l'objectif de ressembler à une crevette, c'est pour me faire du bien. Et faire du muscle c'est bien aussi. (demande aux nanas...)
La course à pieds assèche le haut et muscle le bas c'est une évidence. Alors cours autant que tu veux, ça fait du bien! Mais pense aussi au long terme: le haut du corps doit aussi se muscler un minimum si tu veux que les gains soient durables. (là je pense abdos et dos)
Je n'ai jamais eu de pb de poids mais ça me parait judicieux de combiner course à pied avec un autre sport type natation pour s'équilibrer.

Après, il n'y a pas de recette miracle: tu garderas un poids qui te convient si tu pratiques le sport longtemps (toute la vie c'est pas mal!) et si tu fais gaffe à ce que tu manges. Ca peut être dur au début mais c'est une habitude à prendre et c'est vrai que l'addiction à la CAP arrive assez vite pour t'aider niveau régularité...
Et puis quand tu sens bien ça motive!

Besoin de conseil concernant footing !! par (invité) (81.57.141.xxx) le 06/01/10 à 11:14:05

le muscle remplacera la graisse à condition que tu fasses attention à ce que tu manges quand même.
Gazelle
_________________________________________________________

Le muscle est déjà là donc ne va rien remplacer...! La graisse va (un peu) fondre et mettre le muscle plus en valeur peut être, mais croire qu'on va se muscler en courrant c'est une erreur !

Besoin de conseil concernant footing !! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 06/01/10 à 13:07:08

@ François :

"tu garderas un poids qui te convient si tu pratiques le sport longtemps (toute la vie c'est pas mal!) et si tu fais gaffe à ce que tu manges."

Quand je faisait 112kg et pas de sport,en mangeant n'importe quoi, je ne me sentais pas trop mal! Normal, je ne pouvais pas être juge et partie!
Attention aux habitudes, mauvaises ou bonnes.
L'important, c'est l'équilibre : mais je préfère de loin celui avec 77kg que celui avec 112kg!

Besoin de conseil concernant footing !! par Nordeen (invité) (82.225.114.xxx) le 06/01/10 à 14:52:29

Merci pour vos reponses, pour reprendre un des messages je ne vise pas l'anorexie non plus mais j'aimerais perdre un peu de ce ventre qui me colle depuis longtemps lol.

Concernant les temps et distance il serait préférable donc de réduire un peu la vitesse et prolongé la distance.
Pour muscler le buste j'imagine qu'associer des abdos serait bénéfique et on m'a parler de la corde a sauter donc j'aimerais connaitre les réels atouts ainsi que la durée minimum pour obtenir un quelconque avantage.
Merci encore !!

Besoin de conseil concernant footing !! par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 06/01/10 à 16:08:47

" le muscle remplacera la graisse à condition que tu fasses attention à ce que tu manges quand même "
Non, le muscle ne peut pas remplacer la graisse, les adipocytes ne vont pas se transformer en fibre musculaire, c'est totalement impossible.

" Le muscle pesant plus lourd que la graisse "
Non plus, 1000 g de gras = 1000 g de muscle.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge