Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
RS 800 : problème de bouton par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 06/01/10 à 09:46:52
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Depuis hier, mon Polar RS 800 (que le Père Noël m'a apporté) prend de drôles d'initiatives : le bouton en bas à droite qui sert à descendre dans les menus "se prend" pour le bouton rouge (valider) une fois sur deux.
De sorte qu'au lieu de faire défiler les fonctions, je rentre dedans. Exemple embêtant : quand je suis sur le point de démarrer une séance (une fois la FC détectée) et qu'il me propose soit Démarrer, soit Réglages, si j'appuie sur le bouton en bas à droite pour choisir Réglages, il démarre le chrono !
C'est assez pénible ; quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment le régler ?
Merci !
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 10:15:10
SAV sans hésitation.
Ou alors, essaye de tout réinitialiser, mais je n'y crois pas trop.
RS 800 : problème de bouton par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 06/01/10 à 10:25:34
Montaigne, toi qui a l'air de bien connaitre le produit.
Depuis quelques temps, je n'ai plus l'indice course à pieds polar.
Aurais tu une idée ?
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 10:30:34
Soit tu ne cours pas assez longtemps, soit pas assez vite, soit avec une FC trop basse, soit sans GPS ou S3.
L'indice est obtenu aux condiitons suivantes (nouveau copié-collé du manuel, c'est gratos) :
Indice de course à pied Polar
L'indice de course à pied permet de suivre facilement l'évolution des performances Performance (how fast/easily you run at a given pace) is directly influenced by aerobic fitness (VO2max) and exercise economy (how efficient your body is at running), and Running Index is a measurement of this influence. En sauvegardant vos indices de course à pied sur le long terme, vous pourrez suivre votre progression. Progresser signifie que pour une allure donnée, vous courez en faisant moins d'effort, ou que votre vitesse est plus grande pour une intensité donnée. L'indice de course à pied mesure donc ces progrès. Il vous fournit aussi des informations sur votre niveau de performance en course à pied, qui évolue au quotidien.
Intérêts de l'indice de course à pied :
Mettre en avant les effets positifs des bonnes séances d'entraînement et de récupération.
Suivre l'évolution du niveau de forme et des performances à des intensités différentes - pas uniquement à intensité maximale.
Vous pouvez déterminer votre vitesse optimale en course à pied en comparant les indices de course à pied de différentes séances d'entraînement.
Progresser en améliorant la technique de course et la forme physique.
L'indice de course à pied est calculé pendant l'exercice, lorsque votre cardio Running enregistre les données de fréquence cardiaque, de vitesse et de distance. Les données suivantes sont aussi prises en compte :
La vitesse doit être supérieure à 6km/h / 3,75 mph et l'exercice doit durer plus de 12 minutes.
La fréquence cardiaque doit être supérieure à 40% FCmaxmesurée en laboratoire.
Vérifiez que le capteur de foulée est calibré. Le calcul démarre lorsque vous commencez à enregistrer votre exercice, qui ne doit pas dépasser 60 minutes. Pendant la séance, vous pouvez vous arrêter une fois, par exemple à un feu de signalisation, sans pour autant gêner le calcul.
Lorsque vous avez terminé votre exercice, votre cardio Running affiche votre indice de course à pied et l'enregistre dans le Fichier. Comparez vos résultats dans le tableau ci-dessous. Avec le logiciel, vous pouvez suivre et analyser l'évolution de vos indices de course à pied en fonction de la durée d'exercices et de vos différentes vitesses de course. Vous pouvez aussi comparer les indices de course de différentes séances et les analyser sur le court terme ou le long terme.
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 10:32:59
Petit correctif au sujet de ce que je viens de lire sur le manuel : pour moi, l'indice est également fourni si je cours plus de 60'.
RS 800 : problème de bouton par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 06/01/10 à 10:35:45
Oui, je l'avais vu même dans le manuel français.
Je dirais surtout que si l'on coure trop vite il te considére en vélo et donc pas d'indice course à pieds.
Mais cet indice à disparu depuis une dizaine de séances alors que je coure toujours dans des conditions qui me permettaient de l'obtenir avant.
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 10:40:34
J'ai toutes les chances que mon Polar ne considère pas que je vais trop vite, et ça ne va pas s'arranger avec les années.
Pour toi, reste la solution du Reset, ou l'avis moins destructif d'un surdoué du RS800 (allo, JP75018 ?).
Au passage, bonne année 2010 à toi, pleine de nouvelles chamailleries entre nous.
RS 800 : problème de bouton par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 06/01/10 à 10:49:48
Merci Montaigne, bonne année à toi aussi.
J'aimerai éviter le reset, mais si il faut y venir je le ferais.
RS 800 : problème de bouton par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 06/01/10 à 10:51:14
@ Montaigne,
Merci de ta réponse : comment fait-on pour tout réinitialiser (je vais essayer ça d'abord car j'ai un peu les boules de l'envoyer au SAV alors qu'il n'a servi qu'une semaine !) ?
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 11:02:38
C'est le jour du copié-collé :
...le cardio Running ne répond plus aux boutons ?
Réinitialisez le récepteur en appuyant simultanément sur les quatre boutons latéraux pendant 2 secondes, jusqu'à ce que l'affichage se remplisse de symboles. Appuyez sur n'importe quel bouton et réglez la date et l'heure depuis les Réglages de base. Les autres réglages sont sauvegardés. Vous pouvez ignorer ceux-ci en appuyant longuement sur STOP.
RS 800 : problème de bouton par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 06/01/10 à 11:11:22
Super cool, merci !
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 12:57:56
il me semble que l'indice de course à pieds c'est uniquement avec le S3.
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 13:09:54
Dans ce cas, ggbi va devoir racheter un S3... alors que ça marchait il y a peu avec son G3.
A moins que ggbi ne cours en cachette avec son S3, tout en disant partout que ce capteur est caca.
... Meuh non, je plaisante, ggbi !
RS 800 : problème de bouton par bzh (invité) (90.1.211.xxx) le 06/01/10 à 13:19:28
Salut,
J'en profite pr poser une question sur le RS 8000 : Y at-il un témoin de pile sur la montre ?
Merci
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 13:24:31
Pas vu.
Pour la pile de la montre, on détecte directement un début de faiblesse par un affichage un peu lent lors des changements d'écrans ou de menus.
Sinon, l'exportation des données sur PC peut s'accompagner d'une alerte (barre verte devenant de plus en plus rouge) pour l'un ou l'autre des accessoires (montre, émetteur, capteur). Mais l'alerte précède de peu la fin d'activité de la pile en général.
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 13:32:59
OK Montaigne si tu le dis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'ai le G3 et le S3, je n'ai l'indice de course et la cadence que sur les exercices fait avec le S3. Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du comment?
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 13:45:24
Si tu dis que ça ne marche pas avec le G3, je veux bien te croire, puisque je n'ai moi que le S3.
Dans ce cas, c'est à ggbi de nous dire avec quoi il courait lorsque le cardio lui fournissait cet indice. Je sais simplement qu'il nous disait avoir viré il y a pas mal de temps son S3 trop imprécis au profit du G3.
Attendons la suite. Le suspense est insoutenable.
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 13:53:20
On a effectivement échangé avec ggbi sur son opinion sur le S3 mais je crois si ma mémoire est bonne que ce qui l'intéresse avant tout c'est la distance.
RS 800 : problème de bouton par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 06/01/10 à 14:58:59
Me voila pour donner des indices.
En fait j'ai acheté un RS800CX multi avec le G3.
J'ai couru un bon mois avec le G3 et j'avais l'indice course à pieds, mais pas visible sur la montre.
uniquement sur une case en dessous du graphique d'un séance dans polartrainer.
Par la suite j'ai acheté le S3 et effectivement avec les séances couru avec le S3 j'avais l'indice de course à pieds aussi sur la montre dans le compte rendu de la séance.
Les séances courues avec uniquement le G3 avaient le même rendu qu'avant (rien sur la montre, mais en bas du graphique).
Mais depuis quelques temps, comme je l'explique je n'ai plus d'indice de course à pieds du tout.
Mais cela ne coincide pas avec l'abandon du S3.
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 15:05:03
salut ggbi j'ai des doutes tout de même car quand je dis ne pas avoir l'indice c'est bien sur le logiciel polar en bas du graphique et à mon avis il faut les données concernant la foulée pour avoir cet indice... donc le S3
Tu ne l'as pas sur la montre et tu l'as sur le logiciel? bizarre... tu es sur que tu ne te trompes pas d'exercice ou de lap sur la montre?
RS 800 : problème de bouton par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 06/01/10 à 15:13:21
Je suis sur, j'ai regardé par exemple le tout premier enregistrement réalisé avec mon polar.
J'ai l'indice de course à pieds, mais pas d'info concernant la foulée.
Ce qui est normal, à lépoque je n'avais pas le S3.
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 15:14:47
C'est vrai que sur la doc ils disent G3 ou S3 mais en ce qui me concerne j'ai eu le G3 avant le S3 et pendant cet interval de temps j'ai cherché l'indice de course à pied sans succès. Dès que j'ai eu le S3 cet indice étais présent automatiquement.
Pour toi la disparition de cet indice ne coincide pas pour moi l'apparition de cet indice coincide parfaitement :-)
mystère.
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 15:36:49
je viens de vérifier quelques exercices et je suis tombé sur un cas intéressant qui me fait dire que c'est lié au capteur S3.
Lors de ma première sortie avec le S3, je suis parti avec S3 et G3. Au début je n'avais pas compris qu'il fallait sélectionner la chaussure au niveau de l'exercice je suis donc parti en pensant avoir les données du S3 mais en fait je n'avais que le G3. En courant je me doute que le S3 n'est pas pris en compte, au bout de 22 minute j'arrête l'exercice en cours et je comprend la manoeuvre et active le S3, je repars donc avec le S3 activé pour 48 minutes. J'ai l'indice de course à pied sur le second exercice mais pas sur le premier.
Donc pour moi indice de course à pieds = S3
RS 800 : problème de bouton par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 15:54:07
Si c'est les cas, Polar ne s'est pas foulé...
RS 800 : problème de bouton par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 21:26:23
il s'agirait en fait d'un problème lié à la version .154 de polar protrainer 5 qui ne calcul plus l'indice de course. peut-être qu'en activant une chaussure avec le G3 ça calculera l'indice sur la montre...
RS 800 : problème de bouton par emotion (invité) (82.238.15.xxx) le 07/01/10 à 09:24:05
Comment se connecter via l'infrarouge de la montre à l'ordinateur afin de transmettre ses fichiers ?
RS 800 : problème de bouton par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 07/01/10 à 11:41:03
tu te mets en mode communication sur la montre (bouton à droite en bas puis ok) ensuite tu poses la montre devant le capteur infrarouge (pour lequel tu as installé le driver avec le petit cd) que tu as connecté au pc à l'aide de la rallonge (arrange toi pour que la montre fasse face au capteur). Ensuite tu récupères tes exos avec polar pro trainer 5.
le mode de transfert polar ne me semble pas des plus pertinents mais bon il faut faire avec.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge