Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 06/01/10 à 11:08:10

Bonjour,

J'hésites à m'inscrire au club de courbevoie pour profiter de la piste, quand elle est libre (de 19h à 22h). Pour des raisons professionelles, je ne pourrais pas profiter des entrainements en groupe avec le club. Je cherche juste un endroit pour courir tranquillement en fractionné et seuil. Dans le 92, trouver un endroit pour courrir est assez galère.

Savez-vous comment ça se passe ? Y'a t-il du monde à tourner le soir ?

Parce qu'à 120 euros l'inscription, je veux pas m'inscrire pour rien.

Merci d'avance

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 06/01/10 à 11:22:41

Il s'agit du stade de rugby de mon club avec une piste en bon état autour.
J'ai vu le club d'athlé s'y entraîner mais il s'agissait plus de sprinteurs et de demi-fondeurs.
Cette piste n'est accessible qu'aux licenciés du club de Courbevoie.

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Globe (invité) (217.109.44.xxx) le 06/01/10 à 13:47:51

il est toujours possible d'aller courir gratuitement à courbevoir !!!! sans payer et sur une piste "non officielle" car pas la bonne longue (ligne 1 à 388m il me semble au lieu des 400).... c'est le stade Marcel Payen qui est à La Garenne Colombes juste derrière Courbevoie.... moi j'dis ça maintenant on fait s'qu'on veut surtout se n'est QUE pour courir sur une piste tranquillement

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 06/01/10 à 14:23:23

J'y suis passé la semaine dernière et j'ai vu des footballers s'entrainer. J'ai cherché à voir quelqu'un pour lui poser la question mais j'ai pas réussi à entrer dans le bâtiment.

Ça se passe comment ? On entre directement sur la piste ou il faut demander une autorisation ? On peut utiliser les vestiaires ?

Quels sont les créneaux disponibles ?

J'ai essayé de trouver de la doc sur le net mais rien... pas même un numéro de téléphone.

Tu y va régulièrement ?

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 14:27:42

tu rentres sur la piste tu cours tu fais tes trucs, si quelqu'un vient te poser la question tu lui réponds voilà

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Globe (invité) (217.109.44.xxx) le 06/01/10 à 15:06:51

en effet, il y a souvent les footeux qui s'y entrainent et qui parfois (trop souvent à mon goût) ont tendance à occuper les lignes 1 à 3... mais leurs entraineurs sont là pour leur rappeler que la piste n'est pas à eux seuls !
Tu y vas, tu cours et t'as pas besoin de te justifier car les gens qui viennent c'est pour courir, jouer au foot, au tennis ou au club de squash !
aucun soucis donc... moi j'y suis 2x par semaine et une fois au parc André Malraux pour les sorties seuil

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 06/01/10 à 15:08:00

Pas si simple, il y a 3 molosses (dont 1 pote) à l'entrée qui te demandent de montrer "patte blanche".

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 06/01/10 à 15:23:06

Alors, simple ou pas simple ?
Globe à l'air de dire que c'est tranquille.

Picsou > "montrer patte blanche", c'est à dire ? c'est entrée libre ou pas ? Faut leur donner un pourboire ?

Globe > les footeux y sont tous les soirs ? y'a des jours plus calmes que d'autres ?

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 06/01/10 à 15:30:45

Il y a un SAS d'accueil, avenue de Verdun avec 3 molosses et il est marqué sur la porte vitrée : "piste réservée aux licenciés du club de Courbevoie".

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Naturel (invité) (194.250.127.xxx) le 06/01/10 à 15:33:12

Sur google pedometer je comptais 350m pile poil le tour.
Comment as tu obtenu ta valeur de 388m ?

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 06/01/10 à 15:39:42

Picsou > Je pense qu'il y a confusion. Bien que le titre du message soit "Espace JP Rives", Globe nous parle du stade Marcel Payen à La Garenne-Colombes.

Visiblement, c'est gratuit à la Garenne et payant à Courbevoie (120 euros pour un accès en séance libre).

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 15:52:34

lamentable pour des pistes qui au quatre coin de France sont vides et inutilisées 95% du temps.

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 06/01/10 à 23:12:39

salut Naturel, les autres,

Comment je le sais ??? eh bien je le sais car je fais du squash dans ce club depuis des années et que je connais les gardiens qui possèdent les dimensions exactes de la piste et que, étant méfiant, j'ai demandé une roue avec compteur à l'équipe de foot qui s'y entraîne et que j'ai mesuré moi-même ! Voilà, tu sais tout.

Marcel Payen c'est une petite piste, certe en état pas 100% extra mais au moins y règne une ambiance sportive respectable. Les entraineurs de foot me saluent quand j'y cours (encore ce soir même avec les voeux en prime) !!! et je paye rien du tout, un sourire au gardien quand tu le croises et c'est pas lui qui va venir te faire une horloge parce que tu "uses" sa piste !!! Viens donc à La Garenne, il y a deux entrées, tu te feras une idée et si ca te branche pas bah tu pourras toujours donner 120 euros QUE pour faire des tours sur une piste neuve il est vrai où les footeux ne sont pas pour s'entrainer car séparé par un enclos en dur. A toi de voir.... moi c'est tout vu ;-)

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 06/01/10 à 23:16:20

re moi. Ce qui est terrible c'est qu'en effet, quand il y a un terrain de foot, très très souvent autour y a une piste d'athlé.... mais très très souvent (redite !) aussi, il n'y a pas de club d'athlé ! donc la piste reste neuve.... assez longtemps. Chose intéressante aussi, La Garenne Colombes possède au sacré paquet de club sportif tout comme Courbevoie.... A Courbevoir par contre, il y a l'équipe de Triathlon qui y travail ainsi que le club d'athlé.

A La Garenne rien de tout cela alors la piste sert en gros aux jeunes footeux, et à grosso modo, 10 gars qui tournent autour depuis 3 ans que je pratique la cap ! tu vois... ca vaut le coup d'aller courir un peu la bas ;-)

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Naturel (invité) (194.250.127.xxx) le 07/01/10 à 09:57:45

Bonjour Globe

Dans ce cas evidemment, ton système de mesure me semble plus fiable que gmap pedometer.

Du coup je cours un peu plus rapidement que ce que je pensais.

Sais tu si il y a moyen de disposer de douches là bas le midi quand on ne fait parti d'aucun club ?

Je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un club de squash là bas. Connais tu les tarifs pratiqués ?

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 07/01/10 à 10:51:45

Je vais essayer d'aller y courir un des ces jours. Où peut-on trouver le gardien ? dans le local Foot ? dans le gymnase ?

Merci d'avance.

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Globe (invité) (217.109.44.xxx) le 07/01/10 à 10:58:04

Kyew, Naturel,

Pas la peine d'aller voir le gardien, tu rentres sur le stade et tu cours. Si quelqu'un vient te voir (ce dont je doute) tu dis simplement que tu t'entraines et que tu fais parti du club de squash, là c'est réglé !
Le club de squash est indiqué par une panneau (il y a le judo et le squash qui sont au 1er étage du bâtiment qui se trouve à la gauche du terrain de foot. De l'autre côté c'est les douches du foot et le terrain de tennis qui est couvert.

Bénéficier des douches le midi me semble délicat si tu ne fais pas partie du club de squash (moi je peux car je connais les gens et je suis joueur).... Enfin, les douches du club sont aussi les vestiaires et il est délicat de permettre à quelqu'un d'étranger au club de prendre sa douche là où les joueurs déposent leurs effets personnels... normal après tout.

Tu vas déjà pouvoir courir sans payer un abonnement, les douches après... ;-)

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 09/01/10 à 11:17:26

J'ai de gros doutes sur la longueur de la piste. J'ai fait quelques tours à allure semi et je tournais en 1'42. Or, je n'étais pas à 13,7km/h, loin de là ! Mon allure semi se situe aux alentours de 12 voire 12,5 km/h. Ce qui me laisse songeur sur les 388 mètres du couloir 1.

J'ai mesuré rapidement la distance sur calculitineraires.fr et je trouve 350m. Alors certes, mon calcul est fait à l'arrache mais y'a quand meme une belle difference.

C'est pas plutot le couloir 8 (celui à l'exterieur de la piste) qui fait 388 metres ?

En tout cas, merci pour ton tuyau Globe, cette piste est bien pratique pour faire du fractionné.

Espace JP Rives à Courbevoie (92) : quelqu'un connait ? par (invité) (207.45.249.xxx) le 18/02/16 à 12:27:21

bonjour
Le stade marcel payen à garenne colombes est ouvert jusqu'à quelle heure le soir ?

par (invité) (83.199.172.xxx) le 10/11/21 à 18:01:30

On peut toujours gratuitement sur cette piste ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge