Entrainement Marathon : Remplacement Sorties Longues -> Semi-marathons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement Marathon : Remplacement Sorties Longues -> Semi-marathons par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 06/01/10 à 12:28:54

Bonjour,

Que pensez vous du fait de remplacer les sorties longues, en endurance, dans un programme d'entrainement marathon par des participations a des semi-marathon. Est ce que la distance (21km) est trop courte ou pas ? Faudrait-il faire les semi en endurance ou a allure marathon ?

Merci
Oliv

Entrainement Marathon : Remplacement Sorties Longues -> Semi-marathons par (invité) (86.72.223.xxx) le 06/01/10 à 13:16:41

ça dépend de ta VMA évidemment.
Par exemple pour moi, VMA 18,5, je fais souvent plus de 25 km lors de mes sorties longues.
En plus, le risque de faire un semi est de s'enflammer et de finir trop vite.
Bref, pas un bonne idée d'en faire plusieurs. Après, un semi à J-28, ça peut pas faire de mal.

Entrainement Marathon : Remplacement Sorties Longues -> Semi-marathons par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 06/01/10 à 13:18:54

Lis le post du début à la fin. Il est très instructif. Tu auras une partie de la réponse à ta question.

http://www.courseapied.net/forum/msg/77526.htm

Entrainement Marathon : Remplacement Sorties Longues -> Semi-marathons par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 06/01/10 à 16:14:06

Si courir 21,1 km te fait courir entre 2h et 2h10 pourquoi pas. Mais à éviter en compétition à mon avis, autant en courir un en véritable mode course quatre ou cinq semaines avant.
Si courir un semi correspond à moins de deux heures d'effort, ce n'est pas une sortie longue de préparation marathon.
Fred

Entrainement Marathon : Remplacement Sorties Longues -> Semi-marathons par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 12/01/10 à 23:17:32

On peut faire un semi dans la préparation, presque au maximun de ce que l'on peut faire (1km/h en moins) en allégeant les séances de la semaine du semi et d'après le semi.
C'est peut-être ce que je ferais au semi de Paris dans le cadre de ma prépa marathon de Cheverny.
1h45mn, c'est quand même une belle sortie longue pour une prépa 3h30mn!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge