Programme-Débutant en surpoids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme-Débutant en surpoids par Babathunde (invité) (81.245.20.xxx) le 07/01/10 à 11:08:02

Voilà je cherche à perdre du poids. Je pèse 104 kg pour 1m82... Pendant l'été je vais courir,je pratique en hiver 1à 2 h de squash/semaine.
Je cherche un programme de CAP adapté.
Pouvez vous m'aider?
D'avance je vous remercie
Bien à vous!
Babathunde

Programme-Débutant en surpoids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/01/10 à 11:12:50

Il n'existe aucun programme prévu pour perdre du poids en courrant!
Commence donc pas t'occuper sérieusement de ton alimentation et court pour ton plaisir et pas trop vite : c'est grâce à la CAP que tu stabiliseras ton poids.
Toutes celles et tous ceux qui te diront autre chose ne seraient pas honnêtes!

Programme-Débutant en surpoids par Babathunde (invité) (81.245.20.xxx) le 07/01/10 à 11:18:33

Ok bien noté,merci! et pour un programme de sortie? Et durée?

Programme-Débutant en surpoids par froggyranita (invité) (83.222.49.xxx) le 07/01/10 à 11:19:54

Je te déconseille de courir avec 102kg.
Essaye de perdre déjà une dizaine de kilos en faisant du stepper ou du vélo d'appartement (2/3 séances par semaines, en controlant ton coeur et en travaillant dans des zones de fréquences basses pour bruler le plus de graisses possible).
Aprés, quand tu seras dans les 90 kilos, 2/3 séances tranquilles de CAP entre 30 et 45 minutes maxi. Puis augmentation de l'intensité, des kms et du temps si tu as envie et si tu le peux.

Tu peux y arriver car j'étais à 107kg pour 1m83 en Septembre 2003. En Octobre 2003, 2/3 séances de stepper et de vélo par semaine jusqu'en Mars 2004: 93kg et première course de 10km en 53min (sans avoir jamais couru depuis mon "régime"!). Après, entrainement CAP et en Septembre 2004 (1 an après): 81kg et 1h31 sur semi.
Donc en 6 mois et sur 1 an, il y a moyen d'avoir de "bonnes" surprises.

Bonne chance.

Pascal

Programme-Débutant en surpoids par Babathunde (invité) (81.245.20.xxx) le 07/01/10 à 11:25:59

Ok ! Combien de temps de vélo d'appart?(C'est la durée que j'ai aucunes idée..) Merci!

Programme-Débutant en surpoids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/01/10 à 11:30:10

@ froggyranita :
Ne donne pas de fausses joies à notre ami!
Bien sur il va perdre de l'eau qu'il va rreprendre très vite!
Il va perdre un peu de graisse mais très peu (100 grammes au mieux par heure, en gros!)

Et tu n'as pas le droit de dire qu'il ne faut pas qu'il court : je n'ai jamais eu aucun PB pour aller courir avec plaisir, même en pesant 112kg!

Programme-Débutant en surpoids par (invité) (89.83.60.xxx) le 07/01/10 à 11:31:30

commence par une demi heure de marche par jour puis monte à une heure contrôle ton alimentation et on en reparle dans un mois.

Programme-Débutant en surpoids par froggyranita (invité) (83.222.49.xxx) le 07/01/10 à 11:31:56

au début 30min (tu verras ca va paraitre long/ennuyeux, mais il faut passer par là)
Après 2 semaines tu peux rajouter 5 minutes, puis 5 minutes en plus par semaines pour arriver à 45 minutes total après 5/6 semaines.

Pour voir un résultat sur la balance, il faut au moins attendre 2/3 semaines, donc inutile de se peser tous les jours!

Ah oui, fais attention aussi à ce que tu manges et ce que tu bois! Privilegie les choses light et commence à diminuer progressivement les portions que tu te sers.

Pascal

Programme-Débutant en surpoids par froggyranita (invité) (83.222.49.xxx) le 07/01/10 à 11:41:23

"Et tu n'as pas le droit de dire qu'il ne faut pas qu'il court"

je n'ai pas dit ca, je lui ai juste déconseillé de courir avec 102kg dans le but de perdre du poids efficacement.
De plus, les articulations en prennent un sacré coup avec ces poids.
Je pense (et ca n'engage que moi), que pour perdre du poids (comme indiqué dans le sujet initial), il vaut mieux qu'il fasse d'abord des exercises non traumatisants pour les articulations et après qu'il se mette à la CAP.

Je pense que faire 3 séances de stepper ou autres vélos d'appartement en endurance seront plus efficaces que faire 3 sorties de CAP (au début) lorsque l'on pèse plus de 100kg.

Bien sur, rien ne l'empeche de sortir une 1/2 heure et de marcher vite si il préfère cela à faire une 1/2 heure de vélo.

Pascal

Programme-Débutant en surpoids par Babathunde (invité) (81.245.20.xxx) le 07/01/10 à 11:54:12

Ok Pascal pour 30min 3fois/semaine!

Programme-Débutant en surpoids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/01/10 à 12:31:36

@ froggyranita :
Bon, on dit presque la meêm chose!
Mais je maintiens que courir n'est pas si traumatisant (en choisissant le terrain : piste, par exemple) que celle et bien plus sympa que de s'enfermer dans une salle!
De toute façon, en s'alimentant correctement, les kg devraient fondre très vite (12kg en moins pour moi en 3 mois.) Et alors, quel pied pour courir!-)

Programme-Débutant en surpoids par (invité) (195.115.75.xxx) le 07/01/10 à 12:45:59

Salut,
bon si tu veux courir court mais pas trop vite, commence par de l'alternance marche et footing.
contrôle ton alimentation, et tu devrais perdre du poids.
va chez ton medecin, pour vérifier que tout va bien avant.
pour ma part je fais 1.87m et j'ai commencé à courir je devais faire 115kg. 93 aujourdh'ui j'ai tout perdu en un an de pratique régulière.
avec de bonne chaussure ça devrait pas être trop traumatisant.
pour le plan j'en a plein sur le net

Programme-Débutant en surpoids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/01/10 à 13:08:36

" 93 aujourdh'ui j'ai tout perdu en un an de pratique régulière."
Surtout en ayant changé ton alimentation! C'est cela qui t'ai fait perdre du poids!

Programme-Débutant en surpoids par Babathunde (invité) (81.245.20.xxx) le 07/01/10 à 13:25:48

Merci! Et tes 'plans' sur le net? Je peux trouver cela ou?

Programme-Débutant en surpoids par (invité) (85.170.16.xxx) le 07/01/10 à 13:31:07

Pas de sucre , pas de sel, pas d alcool (sauf vin, biere ) , pas de sauces. Marche 2/3 , footing 1/3, le tout pendant 45' sur 1 an = les premiers kilos tomberont. Ensuite footing continu quotidien. Les 8X kgs seront en objectif.

Programme-Débutant en surpoids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/01/10 à 13:47:15

Je complèterai puisque je suis passé par là et que je connais donc un peu :

Peu d'alcool, peu de sel, peu de sucre, peu de sauce, manger pendant les repas et pas grignoter.
Il n'est aps question de tout supprimer car on n'est pas dans le cadre d'un régime!

Programme-Débutant en surpoids par tintin (invité) (78.112.179.xxx) le 10/02/13 à 10:42:43

bonjour , je suis nouveau et j'aurais besoin de conseil.
j'ai 48 ans, je pese 92kg.je cour 30'3x par semaine
a environ 6km/h.je n' arrive plus a progresser.pouvez vous m'aide.merci

Programme-Débutant en surpoids par olipucci (invité) (93.69.11.xxx) le 10/02/13 à 11:34:25

Salut, si tu en as envie tu le pourras j'en suis sur!
Pour te motiver je vais te raconter mon cas: il y a 1 an et demi je pesais 2 kilos et je ne faisais plus de sport depuis 7 ans! Je me suis remis a courrir et au vélo et 1 an aprés jour pour jour je pesais 72 kilos et participais a un ironman 70.3 gìfinit en 5h13. Donc crois moi tout est possible! Et aujourd'hui je me sens si bien... Viens voir mon blog tout y est écrit et si tu veux je peux essayer de te guider: http://runexperience.blogspot.it/

Programme-Débutant en surpoids par tintin (invité) (78.126.112.xxx) le 18/02/13 à 20:09:48

bonjour
j'ai fait une sortie cette apres midi
6km en 50' quand pensez vous, je suis debutant.

Programme-Débutant en surpoids par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 18/02/13 à 20:43:47

@tintin

Il vaut mieux commencer progressivement pour habituer son corps. 50 minutes de course en se focalisant sur la distance parcourue, en première séance si je comprends bien, c'est un peu brutal. Vous risquez la blessure. Peut-être que votre coeur en a les capacités, mais êtes-vous sûr de vos tendons ?

Commencez plutôt par marcher 15 à 20 minutes à bon rythme, puis 15 à 20 minutes de footing lent, puis 5 à 10 minutes de marche, deux ou trois fois par semaine. De semaine en semaine, augmentez légèrement la quantité de footing, avec pour objectif 3 fois 40 minutes. C'est amplement suffisant pour maintenir la forme.

D'autre part, il ne faut pas faire de fixette sur la vitesse quand on débute. On gagne en endurance en courant lentement, à une allure où l'on peut discuter. Cette allure est lente et peu naturelle, certes, mais dites-vous bien qu'au moins vous aurez une impression agréable de facilité. Il est possible qu'au tout début vous deviez alterner marche et trot pour rester en totale aisance, à vous de gérer.

Bonne persévérance !

Programme-Débutant en surpoids par tintin (invité) (78.126.112.xxx) le 20/02/13 à 20:35:02

merci pour la reponse.
mais se n'est pas la premiere sortie.
en faite il y a 3 ans je me suis fait opere du diaphragme
j'ai du reaprendre respire et a courir puisque se mucle ne fonctionne plus suite a une parralisie.
cela fait donc 2 ans que je me suis mis a la course.
le sousis est que je mes plus de temps a trouve mon souffle
puisque le muscle ne travail plus de la memme facon.
dite moi si 6km pour 50'est un temps raisonnable pour un debutant,que je puisse m'entraine d'une autre facon.merci

Programme-Débutant en surpoids par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 21/02/13 à 15:44:08

@ Tintin :

Tu peux télécharger ce doc, qui devrait contenir tout ce dont tu as besoin. Il s'y trouve des conseils ainsi qu'un plan progressif pour débutants, en surpoids ou non (copie-colle le lien dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


(m'envoyer un email en cas de pb pour télécharger : courir.bben@gmail.com)

Je pense que tu peux démarrer je pense le plan qui est proposé dans le doc à la semaine 7 du cycle 1. Continues à courir très lentement pour les portions de course, et marche tranquillement lors des pauses à marche. L'alternance marche/course au début (même tu es capable de courir en course continue) est essentiel pour la progression.

Il y a aussi ce fil ou interviennent plusieurs utilisateurs de ce doc, si tu as des questions, ou veux lire celles qui ont été posées précédemment et les réponses apportées :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Bonne course. :-)

Programme-Débutant en surpoids par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 25/02/13 à 10:36:55

De rien ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge