Débutant, 5 mois pour un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant, 5 mois pour un semi par Hadrien (invité) (86.215.43.xxx) le 07/01/10 à 11:36:58

Bonjour à tous.
Je suis plutôt débutant dans la CAP, et j'essaie de me faire un petit plan d'entrainement afin de courir le semi de Cancale/StMalo début Juin.
J'ai 20ans, j'ai fais quelques mois de CAP l'année dernière à raison de 2x3km, (en 2x14mn), 4 fois par semaine, 3 semaines sur 4, pendant 3 mois. J'allais trop vite je pense, vu que si j'avais couru avec qqun, je n'aurai pas pu discuter...
J'ai fais une pause dans la course ces 4 derniers mois (à l'étranger pour les études, pas la possibilité de courir, très très gros dénivelés), et je reprend maintenant.

Je prend beaucoup de plaisir à courir, et j'aimerai faire ce semi, mais le but n'est pas de faire un temps, seulement de finir ces 21km. On verra plus tard pour les temps...

Je sais qu'il y a beaucoup de plan d'entrainement sur internet, dont certains qui pourraient me correspondre, comme "finir le semi" sur conseils-courseapied.com.
Seulement, les sites internet ne sont pas très... Personnalisés... Ou peut être SmartCoach de Runner's, qui a l'air plutôt bien fait.

En tant que débutant total, je ne sais pas trop quoi faire. Avant cette semaine, je ne pensais pas être capable de courir plus de 5km. Mais comme j'ai pris conscience de mon erreur de vitesse, j'ai fait une sortie longue cette semaine, de 11km (1h30, course sur chemin enneigé).

Je me suis donc renseigné sur internet, et je pense que 5 mois d'entrainement, à raison de 3 sorties par semaine, (et si possible en fonction de l'emploi du temps, une sortie courte de 1 ou 2km), me permettraient d'arriver au bout des 21km.

Mon programme consisterait en 1 sortie longue par semaine (entre 10 et 15km selon les semaines), et 2 sorties courtes (3 à 6km).