Polar sr 800 ou Suunto T6 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (93.82.7.xxx) le 07/01/10 à 21:07:51

Bonsoir,

Je ne sais pas quoi choisir ...J'hésite entre les 2.
Que prendriez vous ?

Merci de votre aide.

JLuc

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (78.224.61.xxx) le 07/01/10 à 21:49:33

vla une question qu'elle est bonne!!

si parmi vous certains ont du a choisir entre les 2, dites nous ce qui vous a motivé vers un des 2 modeles .
La fiabilité de polar du point de vu cardio et ses fonctions de calcul des intervalles entre les battements de coeur pour connaitre son indice de forme , l'ergonomie du T6 de suunto.

a +

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 07/01/10 à 23:40:45

ce sont deux modèles quasi équivalent ce qui change c'est jsutement l'ergonomie.

Les deux gère les intervalles R-R entre les battements.

Suunto mesure durant l'exercice l'EPOC (en gros l'intensité de l'exo, voir le net pour plus d'info) et le training effect (qui donne l'effet d'entrainement pour un exo). Sur le T6C cette valeur est en plus fourni en live durant l'exo. Pour ceux qui utilises Firstbeat Athletes et le coach intégré (ce programme payant et bien fait se base sur les fichiers RR) le suunto T6C sera parfaitement couplé puisqu'il parle le même langage (EPOC et Training Effect).

Sur le RS800cx on a une approche différente, le seul indice à ma connaissance c'est l'indice de course à pied (à condition de posséder le podomètre S3) qui indique le niveau de performance sur un exo. Cela permet également de savoir quel temps espéré sur diverses distances.

Le logiciel polar est à priori ce qui se fait de mieux (je n'ai pas testé le programme suunto), courbe graphique, édition d'exercice, à priori plus ergonomique sur Polar.

En fait, l'un et l'autre de ces modèles ont leur plus et leur moins. Par exemple sur Polar, la connection infra-rouge je n'aime pas, il faut placer la montre en mode communication et la mettre devant le récepteur, à ce niveau là autant connecter directement la montre au PC et ce que fait Suunto et c'est moins prise de tête je trouve (ps: je suis loin de mon PC et de mon écran, et oui).

Point fort du RS800CX tout de même: l'affichage sur la montre; il y a 5 ou 6 écrans de trois lignes paramétrables et on passe de l'un à l'autre avec les boutons pendant l' l'exo. Sur Suunto il n'y a apparemment que 2 écrans paramétrables.

Niveau accessoir Suunto propose une memory belt pas polar. L'intérêt de cet memory belt si j'ai bien compris c'est d'enregistrer les pulsations lorsque l'on nage pour les récupérer ensuite. Et bien oui car si tout ce matériel est étanche, et prévu pour le triathlon (soit disant), la liaison radio entre la montre et la ceinture par exemple, ne se fait pas sous l'eau (donc c cuit). La mémory belt de suunto ce n'est pas forcément la ceinture livré par défaut, il faut se renseigner.

Lorsque l'on a un podomètre, un gps et cadence pod (pour le vélo), le suunto switch automatiquement de l'un à l'autre en fonction de l'activité pas le RS800CX faut arrrêter l'exo et paramétrer (bon c utile si on fait du triathlon et je n'en suis pas là)

Le GPS tient parlons-en le RS800CX enregistre l'ensemble des points du parcourt et permet ensuite d'afficher son beau parcourt sur google earth... et suunto ne le fait pas et bien non, sauf bidouille du gps pod (il ya des sites pour ça mais la garantie du pod saute).

Le RS800CX et le T6C sont deux montres de même calibre avec leur points forts et leur points faibles. Je possède et utilise le RS800CX mais le T6C reste selon moi un très bon choix notamment pour ses indices EPOC Et Training effect en temps réel. C'est aussi une question de goût et de feeling ( je trouve les boutons du T6C moins réactif que ceux du RS800CX)

Bon après c'est clair que ça ne remplace pas l'entrainement.

;-)

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/01/10 à 01:24:08

Un autre point puisque je suis dessus. La documentation Suunto est largement mieux faite et plus didactique que celle de Polar.

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 08/01/10 à 09:32:57

Je me permets d'ajouter (car je ne crois pas l'avoir lu sur l'intervention instructive d'abstract) que le T6 et le RS800 ont un capteur identique (sous un carrossage certainement différent).

Lu dans cet article rédigé par le très compétent JP75018 :

http://amscap.free.fr/article.php?sid=105

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 08/01/10 à 09:49:33

Excellent lien Montaigne, dans l'article en question il parle de l'accéloromètre qui aurait une base identique pas les montres (ou alors j'ai mal lu :) ).

Suunto met également en avant le fait que son T6C + foot pod ait été primé par Runner's world germany 2008.

Je n'ai pas retrouvé le test en question mais il serait intéressant de voir les concurrents et les critères.

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (78.224.61.xxx) le 08/01/10 à 16:26:41

Les capteurs WINDs peuvent ils fonctionner en même temps que le GPS avec le 800cx

merci

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 08/01/10 à 17:05:42

oui

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par LEXPERTENCAP (invité) (192.54.145.xxx) le 08/01/10 à 17:08:42

moi je préfère le Polar sr 800 au Suunto T6 parce qu'avec son écran tactil et la detection bloutouffe les infos sont précises

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 08/01/10 à 17:30:26

Là tu te plantes un peu sur le RS800, l'Expert.

Mais c'est sûrement volontaire.

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par LEXPERTENCAP (invité) (192.54.145.xxx) le 08/01/10 à 17:32:14

pourquoi? tu t'y connait toi montaigne c'est prétentieux , tu fait combien au marathon?

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 08/01/10 à 21:50:44

Polar est aussi plus populaire et j'ai l'impression qu'ils ont un meilleur réseau de distribution grand publique (du moins en France).

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 09/01/10 à 09:20:21

@LEXPERTENCAP

Depuis quand faut-il être marathonien pour savoir se servir d'un cardio ?

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par (invité) (95.138.70.xxx) le 02/10/10 à 07:24:22

Pour ma part, j'avais une polar s410 et j'ai eu envie de changer, j'ai pris une T6d + FootPod.
Ceci est un avis à chaud après 2 petits tests seulement.
La T6d me déçoit un peu je dois dire malgré quelques points positifs.
Ce qui me déçois :
- pas de programme paramétrable que l'on peut garder en mémoire comme sur Polar (5 définissables +basic use)
Du coup à chaque entrainement fractionné, il faut redéfinir les paramètres "Interval"
- l'affichage en fractionné ne montre pas les fractions mais le chrono global ... d'ailleurs ça n'affiche ni warm up ni cooldown ni les intervalles et récupération.
- la lumière en entrainement qui clignote et qui rend la montre illisible
Ce qui m'est agréable :
- le transfert USB des données (je n'ai pas testé l'infrarouge de la polar RS800CX mais le SonicLink de la S410 je n'en pouvais plus)
- la sobriété (design) de la montre qui me semble également moins fragile (le bouton central de la Polar s'était cassé)
- la ceinture qui est plus confortable (on la sent moins) que celle de la Polar s410

Pour ce qui est des données il y a l'EPOC et le Training effect, le R-R que je ne comprends encore pas trop bien donc je ne peux donner ni d'avis positif ni d'avis négatif concernant ces données

Donc à chaud, si je devais de nouveau choisir, je prendrais la RS800CX.

Je redonnerai mon avis lorsque je maîtriserai plus la T6d.

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 02/10/10 à 08:58:44

Il y a un point qui me déçois énormément chez suunto c'est le calibrage du capteur de foulée.

Chez Polar c'est un coefficient que l'on peut entrer directement, chez suunto il faut parcourir une distance et seulement ensuite entrer la distance dans la montre ce qui est abérant ...

Tous les utilisateurs un peu expérimentés savent que le calcul de la distance change avec le type de chaussure et la vitesse du coureur. Avant avec ma RS800 je connaissai les coef de correction pour mes deux paires de chaussures et pour des vitesses de 12 à 18 Km/h. Donc en fonction du type d'entrainement ou de compétition j'entrais le bon coef et avait la bonne vitesse.

Maintenant avec ma suunto je suis obligé à chaque fois de me taper un test à la bonne allure et avec les bonnes chaussures pour obtenir au final un coef de correction auquel je n'ai pas accès.

Sinon chez polar c'est un peu agaçant quand t'arrêtes le chrono de ne pas voir directement ton chrono mais le menu et d'être obligé de faire une manip pour accéder. à ton chrono

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par bikounou (invité) (80.125.176.xxx) le 02/10/10 à 13:19:58

Tu as le choix sur la suunto, soit distance, soit coeff correcteur.
Je ne me sers que du coeff en fonction de la paire de shoes.
De toute façon, pour connaître ce coefficient, il faut bien parcourir au
moins une fois une distance connue...

Polar sr 800 ou Suunto T6 ? par DOMDOM (invité) (82.224.180.xxx) le 16/12/10 à 20:21:26

Avantage pour Polar, bien que j'ai un T6, le soft tourne sous mac OS pas chez SUUNTO. Ils viennent juste de lancer la version beta de mouvcount qui permet de downloader ces run vers un MAC

Dom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge