maillot grand froid decat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maillot grand froid decat par fanou60 (invité) (92.131.239.xxx) le 09/01/10 à 06:22:45

bonjour.
je voulais acheter un maillot decat grand froid "isolate 4000" (en solde) mais je me demande si il valle vraiment le coup........avez vous des avis ?
Merci

maillot grand froid decat par (invité) (217.128.222.xxx) le 09/01/10 à 06:41:11

Hello
Tu veux dire le genre de polaire ? De couleur noire ?
Si oui, le 4000 est trés bien, je l'ai je l'aime bien. Il isole vraiment bien du froid. Le 6000 est en genre de peau de requin .Encore plus chaud, mais on est un peu engoncé dedans. Du mal à bouger les bras.. JE suis tout engonçé.

maillot grand froid decat par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 09/01/10 à 10:11:42

il tient chaud, ya un emplacement pour lire la montre, des poches, avec le froid actuel, je mets un t-shirt dessous, plus une veste ou coupe vent et ça passe bien. Mais faut le prendre bien moulant. En revanche je trouve qu'il n'évacue pas bien du tout l'humidité.
Dans le même style, j'ai le raidlight wintertrail et avec lui pas besoin de mettre de t-shirt en dessous ça tient suffisamment chaud.

maillot grand froid decat par spitfire74 (invité) (82.64.56.xxx) le 09/01/10 à 10:29:20

oui, j'en ai acheter un y'a 1an ,il isole bien du froid, mais ,il n'est pas trop respirant !!!, tu transpire a blinde la dedans, dommage,il est pas cher, je te conseille plutot d'investir dans du mizuno breath thermo, c'est le top !!!,la je rentre d'une sortie de 10 bornes a -8° ,+ brouillard givrant, et bien pas froid !!!! et pas de transpiration,ca en premiere couche plus un coupe vent,crois moi c'est royal!!!!!!


maillot grand froid decat par craft (invité) (82.255.144.xxx) le 09/01/10 à 10:37:39

voir aussi sur "www.craft.se" pas mal !!

maillot grand froid decat par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 09/01/10 à 11:21:07

Personellement, j'ai acheté une polaire légère à 8 euros. Je l'ai mise 10 minutes, j'avais trop chaud. Du coup, je cours avec un T-shirt à manches longues et un coupe-vent.

Le froid, je le sens surtout dans les mains et les pieds.

maillot grand froid decat par oui (invité) (88.179.77.xxx) le 09/01/10 à 22:48:23

je suis ok pr le mizuno.Je l'ai aussi et de se temps là-5degré je cours juste av un tee shirt sans manche en dessous et je n'ai pas du tout froid.

maillot grand froid decat par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 09/01/10 à 22:52:17

Je suis super bien dans un maillot Nike rouge que j'ai eu gratis au 10km de Fontenay aux Roses!
Avec mon tour du cou du semi de Boulogne, pas de PB!

maillot grand froid decat par (invité) (79.90.93.xxx) le 10/01/10 à 15:22:13

Pour moi c'est comme KIEW maillot manches longues + coupe vent. Par contre 2 paires de gant (soie + laine) + 2 paires de chaussettes de cap

maillot grand froid decat par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/01/10 à 15:29:32

1 seule paire de chaussettes relativement fines de chez D4 (RUN 800 de Kalenji) et jamais froid aux pieds.
Par contre limite pour les mains même avec 2 paires de gants.

maillot grand froid decat par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 11/01/10 à 22:29:17

Leurs produits types « maillot isolant » décathlon sont à mes yeux d’un bon rapport qualité prix.
Généralement, ils isolent effectivement bien, et, sans être vraiment respirant, ont des petites aptitudes à évacuer tout de même la sudation.

Mieux que mes sweet en 100% coton molletonnés que j’utilise aussi parfois.

Un des avantages du produit (décathlon ou autre marque) technique en 100% polyester est qu’il sèche très vite.
Après une lessive, il sera rapidement prêt pour une prochaine utilisation.

- « Personellement, j'ai acheté une polaire légère à 8 euros. Je l'ai mise 10 minutes, j'avais trop chaud. »
Les polaires (Queshua) sont prévues pour la randonnée.
Un maillot Kalenji Deefuz (par exemple) est plus adapté.
L’idéal (pour moi) étant peut-être un produit assez ample, avec une base et les poignets qui ne sont pas élastiqués, ce qui « emprisonne » déjà bien moins le corps et la chaleur dégagée. Permettant ainsi une plus large évacuation de chaleur, et donc aussi, une forme de ventilation.

maillot grand froid decat par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 11/01/10 à 22:36:49

- « Par contre limite pour les mains même avec 2 paires de gants. »
La « méthode » qui est efficace pour moi ; une paire de gants (kalenji) à membrane coupe vent, doublé par une paire de gants en polaire basique (queshua) par-dessus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge