peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par (invité) (194.199.4.xxx) le 09/01/10 à 12:33:52

bonjour à tous et toutes, je voudrais savoir si ya possibilitée de faire les régionaux de cross sans faire les départementaux car le jour des départementaux je ne suis pas disponible merci de votre réponse

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par jb (invité) (92.102.139.xxx) le 09/01/10 à 12:47:43

oui, le club doit faire une demande de repechage auprès de la ligue

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par SAK (invité) (93.16.233.xxx) le 09/01/10 à 12:47:44

Ca dépend des ligues .

Mais pourquoi tu ne le demandes pas à ton club tout simplement ?

Tu es quand même censé les informer de ton absence.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par (invité) (86.199.82.xxx) le 09/01/10 à 13:06:09

En individuel, ça m'étonnerait beaucoup que tu sois repêché. Si tu peux intégrer une équipe, pourquoi pas, mais faut pouvoir justifier de tes capacités à être meilleur que tes copains qui se sont éventuellement qualifiés pour les Rgx.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par NAB361 (invité) (89.89.53.xxx) le 09/01/10 à 15:57:59

Extrait du réglement de la Ligue Ile de France d'Athlétisme :

3 – Demandes de repêchage
Dans tous les cas suivants, il sera nécessaire d’utiliser un formulaire de demande de repêchage (remplir un
formulaire par athlète ou par équipe). Ces demandes sont à déposer le jour des championnats départementaux
auprès du responsable départemental ou à envoyer à la LIFA au plus tard le mardi 19 janvier 2010 à 15h00.
Les demandes de repêchage sont gratuites, sauf celles reçues après la date limite considérées comme étant des
engagements tardifs.
--
3.1 Demandes de repêchage à titre par équipe
Dans l'optique des qualifications par équipes pour les championnats d'Ile de France, les clubs ayant 4 ou 5
athlètes qualifiés individuels à l’issue des championnats départementaux peuvent demander le repêchage de 1
à 2 athlètes. Cette mesure ne s’applique pas aux clubs ayant 6 athlètes ou plus de qualifiés car ils ont déjà le
nombre d’athlètes suffisant pour former une équipe.
Note : sur le formulaire, dans le cadre "équipe" indiquer uniquement le nom des athlètes supplémentaires ; dans
le cadre "motif de la demande" indiquer « complément équipe ».
--
3.2 Demandes de repêchage à titre individuel
Toute demande de repêchage devra être justifiée. Cela signifie qu'il est nécessaire d'indiquer le niveau sportif de l’athlète et la raison de son absence aux championnats départementaux.
Les demandes sans aucun motif indiqué ne seront pas examinées par la commission de qualification.
--
3.3 Athlètes classés N3 ou en catégorie supérieure
Conformément à la réglementation fédérale, les athlètes classés en 2009 en catégories nationales et
internationales (selon le barème 2009) sur une distance de 1500m ou plus, seront qualifiés d’office pour les
championnats régionaux.
--
3.4 Athlètes participants aux championnats de France UNSS ou UGSEL
Ces athlètes ne sont pas obligés de participer aux championnats départementaux de cross country.
Ils peuvent demander directement un repêchage pour les championnats régionaux.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par Pti suisse (membre) (89.80.87.xxx) le 09/01/10 à 16:12:33

Pour compléter ce qui a été dit, les performances de niveau N3 correspondent à des temps strictement inférieurs à :
1500m : 3'54''00
3000m : 8'30''00
5000m : 14'40''00
10 000m : 31'15
15Km : 48'00
20Km : 1h05'00
Semi : 1h08'30
Marathon : 2h28'00

PS: c'est à peu près le niveau des qualifiés aux France de cross.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par azerty (invité) (193.253.141.xxx) le 19/11/11 à 10:29:38

Archi faux, on peut se qualifier aux France de cross avec un niveau largement inférieur. J'en connais en 32-33, ils se qualifient souvent même si c'est pour terminer dans les derniers.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par Cizia (membre) (90.29.42.xxx) le 19/11/11 à 10:41:16

Hello

Je profite du post pour vous demander si vous savez comment sont calculés les points FFA sur les cross ?
et aussi sur les trails

J'ai eu beau chercher sur le net , j'ai rien trouvé

D'avance merci

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par Vieux_pistard (membre) (92.161.13.xxx) le 19/11/11 à 11:15:57

Voir ici:

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/reglement/classement_clubs_2011.pdf

Bon courage pour y comprendre quelque chose...

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par ppraud (invité) (85.170.164.xxx) le 19/11/11 à 15:07:44

Seul les licence compétition des catégories CADET à VÉTÉRAN.
Le cross court peut marquer des points.
Les 4 championnats(départemental,régional,inter-régional et France) marquent des points + cross labellisés(régional ou national)
2 cross minimum 4 maximum durant l'hiver.
A tous les cross indiqué:on prends le nombre d'arrivant par catégories(sur le court,il n'est pas tenu compte des catégories).
A tous les cross sauf au France:les 3 premiers marque un nombre de points déterminée).Les suivants(a partir du 4eme) sont divisés en 8 tranche egals qui marquent selon le niveau qui ecrit dans le reglement.
Au France:c'est pas les 3 premiers qui marque des points mais les 24 premiers.A partir du 25eme,il sont divisé en 15 tranche egal.
Puis on additionne les 4 meilleur résultats
Après le classement est fait en fonction des points marque.
Le niveau attribué est effectué en fonction du nombre total de classé et de la catégorie.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par arnaud88 (invité) (82.244.102.xxx) le 19/11/11 à 18:03:46

Bonjour,
Déjà le classement en cross n'est pas comparable à la table de point pour la piste.
Ensuite pour le qualif' en individuel il faut compter faire tout de même moins que 33' aux 10km.
Pour les régionaux, cela dépend de la région, mais il ya beaucoup de région ou les cross départementaux ne sont pas sélectifs et donc où les régionaux sont ouvert à tous, et ce afin de lutter contre le "dépopularisation" du cross.

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/11/11 à 20:43:32

en lmigue rhone alpe c'est possible

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par ppraud (invité) (85.170.164.xxx) le 19/11/11 à 21:01:30

je pense que les commission qui décide de donner des qualif exceptionelle pour les regionaux tienne compte du fait si l'athlete pour passer au championns Interregionaux.
Je pense qu'en Ile de France dans les categories Minime a Espoir(sur le cross long) la qualif est toujours accepte.

Sur le cross court,en senior et veteran:Non ça depends de ton niveau sur 10Km

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par Cizia (membre) (90.29.44.xxx) le 20/11/11 à 06:46:31

Ok merci les gars je commence à comprendre , mais c'est vrai que c'est pas simple ...

Je pense que j'y verrai plus clair si j'ai la patience de décortiquer les documents de la page "coureses hors stade" du site de la fédé
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=1345
J'ai trouvé ce lien aussi , équivalent à celui de Vieux_Pistard , avec la couleur en plus ;-)
http://lmpa.athle.org/upload/ssites/000014/crchs/cahier_des_charges_cross_2011-2012.pdf
ils pourraient quand même ajouter un paragraphe " exemple : " pour nous éclairer ...

Ce que je trouve un peu "injuste" dans ce système c'est que si on fait un cross dans lequel il y a une grande proportion de bons coureurs on va marquer peu de points puisqu'on finira au fond du classement , et réciproquement si on fait un cross dans lequel il n'y a que des touristes on va marquer beaucoup en finissant devant , le tout à performance humaine égale
Mais bon je suppose que si la fédé a choisi ce système c'est qu'on ne peut pas faire mieux ...

@+

peut on faire les régionaux de cross sans faire les départementaux ?? par (invité) (82.247.132.xxx) le 20/11/11 à 08:29:07

pour info j'ai fais les LIFA de cross 2011 sans avoir fait ni les dptx ni les régionaux. Mon club (ATHLE91) en a simplement fait la demande pour soutenir l'equipe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge