mal au pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au pied par thierry (invité) (93.14.82.xxx) le 09/01/10 à 21:47:03

apres un semi j'ai une petite douleur qui m 'est apparue sous le talon
le lendemain impossible de poser le pied par terre
aprés du repos et une visite chez le médecin il apparait que j'aurais l épine calcaleene qui pousse!!
durée du repos : 9 mois!!!!!!
qulequ'un aurait eu la même chose?
est ce qu il y aurait une solution miracle?
merci

mal au pied par (invité) (83.196.192.xxx) le 10/01/10 à 09:31:51

comme personne répond , j'ai trouvé une réponse:

L'Epine Calcanéenne
Causes de l'épine calcanéenne:

L'apparition d'une épine calcanéenne résulte dans tous les cas d'une tension au niveau d'un tendon appellé aponévrose. Cette tension est le plus souvent causée par des traumatismes répétés ou importants liés à un surpoids, aux pratiques pédestres (course à pied, marche, randonée), à la morphologie du pied (pieds plats) et au chaussage utilisé.

Description de la pathologie:

La tension exercée sur le tendon couplée à des chocs du talon lors des appuis au sol ou dans la chaussure entraîne une inflammation du tendon et un processus de calcification dans la partie inférieure du talon. C'est la naissance de l'épine calcanéenne.

Ceci entraîne des douleurs importantes lors de la marche. cette douleur est liée à l'inflammation de l'aponévrose et non à l'épine calcanéenne elle-même.

Comment prévenir et soigner l'épine calcanéenne ?
Trois actions sont à mettre en oeuvre pour prévenir sa formation.

* Tout d'abord, il est nécessaire de calmer la douleur.
* Il est aussi nécessaire de surélever le talon pour diminuer la tension sur le tendon.
* Enfin, il est important d'absorber les chocs au niveau du talon.

http://www.epitact.com/fr/diagnostic-en-ligne/epine-calcaneenne/index.html

mal au pied par Mica (invité) (82.122.66.xxx) le 10/01/10 à 14:15:20

Pour soigner , plusieurs solutions : anti inflammatoires oraux ou par infiltration, port de semelles, radiothérapie anti-inflammatoire pour les cas les plus avancés ... yen a d'autres aussi.
Jte laisse lire ça ^^ : http://www.courseapied.net/forum/msg/4262.htm

mal au pied par hafdallah (invité) (41.141.114.xxx) le 31/05/11 à 18:11:16

Bonsoir, depuis un mois j'ai senti dela douleur au niveau du talon droit,surtout le matin et après du repos.Aprés consultation, j'ai fais une radio qui &a montré l'existence d'une formation anormale sur le talon(épine)
je suis actuellement du traitement pour 15 jours et après on verra , si ça persiste on me recommande de faire une injection.
Est ce que il y'a danger dans cette affaire? merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge