quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par (invité) (89.90.172.xxx) le 10/01/10 à 12:24:18

Je cherche à acheter une paire de gant qui puisse me servir pour toutes mes sorties.
je pratique le VTT, Trail et CAP.
merci du conseil.
marque en vue Mizuno asics ou odlo (ou autres).
merci de me donner le modèle à choisir et ordre d'idée sur le prix.

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par (invité) (92.138.107.xxx) le 10/01/10 à 12:28:42

Pour le vélo, il faut des gants beaucoup plus chaud que pour courir. Les mains ne bouges pas et sont vachement exposé au vent avec la vitesse en plus.

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par (invité) (86.72.223.xxx) le 10/01/10 à 12:28:50

Au niveau des gants, rien à voir selon moi entre course à pieds et vélo. Quand je pars courir (trail ou route), je mets juste des petits gants en soie D4 à 6 euros(http://www.decathlon.fr/FR/gants-sibir-300-soie-1799913/).
Pour le vélo, là il faudrait plus taper dans des wind stopper. Je ne suis pas particulièrement frileux, donc pour ne pas payer trop cher, je mets juste 2 paires de petits gants en soie (toujours D4), bref, je m'en sort pour 12 euros. Si tu trouve moins cher dans les marques que tu as citées, je suis preneur.

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par (invité) (89.90.172.xxx) le 10/01/10 à 12:51:53

pour l'instant j'ai trouvé des mizuno breath thermo à 25e
ou le modèle odlo avec les dessins caoutchouc dans la main à 27e.
mais j'aurais voulu qu'une seule paire pour tout faire mais si il y a pas le choix !!!!!

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par (invité) (83.114.195.xxx) le 10/01/10 à 12:55:30

gore windstopper le top du top pour moi .

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 10/01/10 à 15:30:21

Ouais, les gants ne seront pas les mêmes :
en vtt s'il fait 0°C il te faut du chaud, donc spécifique vélo.
Si tu cours avec ça, tu vas cuire sans tarder en plus ils sont plus épais, lourds...
Ton problème est difficile à résoudre : va chez D4, achètes des gants tout bêtes en polaire fine pour la càp, et d'autres chauds pour le vtt

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par yoyo (invité) (82.254.65.xxx) le 10/01/10 à 15:51:08

idem aux autres réponses:

vtt à 0°... impossible avec des gants de cap.

Pour ma part, vtt avec gants gore-tex à 0° sans soucis, mais ingérable en cap.

la meilleur des solutions selon moi...
Investir dans de bon gants de vélo, et prendre une paire à 10€ max pour la cap.

quel gant pour pratiquer CAP ,trail et VTT merci du conseil par (invité) (89.90.172.xxx) le 10/01/10 à 18:13:01


est ce que quelqu'un aurait les mizuno breath thermo? noir avec l'étiquette rouge (dur sans mettre de photo) , si oui sont ils bien et peut on s'en servire pour faire du vélo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge