Débutant entrainement pour un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant entrainement pour un semi par Ashdown (invité) (92.150.247.xxx) le 10/01/10 à 13:23:24

Bonjour à tous,

Jusque la je ne pratiquais pas de sport du tout et je m'y mets donc pour avoir une bonne hygiène de vie assez sérieusement depuis 3 semaines (je courrai de$ temps en temps avant pour me délasser, pas progresser)

Je viens de réaliser mon premier chrono officiel sur 10KM 50'35 (Prom'classic Nice). J'avoue être très content parce qu'à la toute base je visais moins d'une heure - mais après entrainement le jour de la course - je visais 54,30 (mon record non officiel donc étant à 55'). 4 minutes de gagnées donc. De plus ayant eu de bonnes sensations je pense pouvoir facilement descendre sous la barre des 50 (surtout qu'il est difficile de trouver son rythme pour une premiere course, pas l'habitude de jouer des coudes).

Mon objectif à long terme (l'idéal étant d'ici moins d'un an...) est de finir un marathon (même en plus de 5h pas de problèmes :D) , et donc m'entrainer au moins pour faire un semi correct en avril.

Pour ça je pensais faire en fevrier le 10km de Cannes, en mars le 10Km de Monaco et en avril le semi de Nice.

Que pouvez-vous me donner comme conseil? Quel temps puis-je espérer pour ce semi? Ou pour les 2 courses d'avant?

Merci d'avance!

Ps: j'ai 22 ans et je pese 65kg pour 1m80 (pas bien gros quoi!)

Débutant entrainement pour un semi par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/01/10 à 13:27:58

52mn pour Cannes,
50mn pour Monaco,
1h55mn au semi.

Débutant entrainement pour un semi par Ashdown (invité) (92.150.247.xxx) le 10/01/10 à 13:42:46

Ah, c'est interressant, mais je ne comprends pas tout!

50'35 Nice
52 Cannes avec un mois d'entrainement en plus? Le parcours est beaucoup plus dur? Pourtant c'est en bord de mer ca me
parait le meme style nan?
50 Monaco j'avais entendu dire que c'était valloné donc je comprends
Par contre le temps pour le semi.. ca me parait rapide nan? 1H50 c'est presque la meme vitesse mais 2 fois plus longtemps! C'est le parcours de Nice qui est vraiment plus simple?

Débutant entrainement pour un semi par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/01/10 à 13:54:45

@ Ashdown :
J'ai écrit 52mn pour ton premier et 50mn pour le suivant qui est un mois après.

Pour le temps sur le semi, j'enlève 1km/h à ta moyenne pour 50mn! Erreur +/- 5%.

Débutant entrainement pour un semi par vantousos (invité) (77.201.153.xxx) le 10/01/10 à 13:58:29

Bonjour,
A mon avis,à ton âge,très léger,si tu t'entraîne 3 à 5 fois /semaine tu dois progresser plus vite que cela.
Descendre rapidement sous les 47' sur 10km et d'ici avril faire ce semi entre 1h 45' et 1'48'.
Bon courage
SLTS
GD

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge