maintenir la forme avec un tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maintenir la forme avec un tendinite par achille (invité) (79.86.45.xxx) le 10/01/10 à 17:53:58

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils sur des exos àfaire quand on est forcé au repos pour blessure, pour moi c'est le tendon d'achille, je voudrais limiter les footings essouflé à mon retour. Comment faire travailler le coeur sans courir ni rouler, ni nager avec les pieds? et ne pas creer de deséquilibre entre la jambe blessée et celle encore valide ?? Comment muscler les jambes sans toucher au tendon d'achille ???

Merci de vos conseils, tous les témoignages sont bons a prendre.

maintenir la forme avec un tendinite par ELTITO (invité) (78.235.193.xxx) le 10/01/10 à 18:07:41

Fais du vélo ou home traineur mais en posant le talon et non pas la plante du pied. C'est très éfficace eten mettant le cardio tu pourras même faire des séances avec du 30/30 ou du seuil.
Dans ce cas attention car à vélo les FC max sont très très dures à atteindre. Pour l'endurance reste entre en dessous de 75% fcm.

Glace 2 à 3 fois par jour, voir un medecin mais ça c'est surement fait.
Si tu as un Compex ou équivalent c'est un gros plus.
Bonne soirée
Thierry

maintenir la forme avec un tendinite par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 10/01/10 à 22:57:15

Banc de muscu...
Pas très passionnant mais bon, c'est temporaire.
Tchang,

maintenir la forme avec un tendinite par Eliott (invité) (90.51.180.xxx) le 11/01/10 à 09:47:17

Je ne connais pas ton niveau natation, si tu maitrises le crawl à un niveau moyen, voila quelques séances intéressantes pour garder un bon niveau cardio.
Maximum en pull boy et travailles de la manière suivante , des 200 m crawl en pyramide montante et descendante & pour les fréquences respirations , 3 , 4 , 5 & 6 tps , ou 3 , 5 , 7 , 9 temps , même chose en redescendant répété * 4 , r 20".
Des longueurs 25 m avec le moins de respiration possible , r 20" , le tout répété * 8.
Des pyramides , selon ton niveau mais toujours en pull 100 , 200 , 300 , 400 , 300 , 200 , 100 ou 50 , 100 , 200 , 100 , 50 en nageant cool avec des récup de 15 à 20" maxi.
Des apnées , si tu te sens capable, dans la largeur bassin pour t'adapter, puis dans la longueur quand tu te sens mieux, très bon exercice complémentaire à la c.a.p , ne vas pas au dessus de tes limites , l'apnée est un sport dangereux et il faut se mettre des barrières.
Et de l'aquajogging mais demandes quand même avis médical , car je ne sais pas si c'est bon ou pas par rapport à ta blessure .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge