20 km de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de Paris par Christophe (invité) (194.98.34.xxx) le 02/09/04 à 11:59:52

Pour ceux ou celles qui l'ont déjà pratiqué, comment se passent les ravitaillements ? quantité, qualité, composition ?

Faut-il prévoir d'autres choses en appoint ?

Merci de vos réponses

20 km de Paris par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 02/09/04 à 13:42:07

De mémoire, c'est très correctement organisé: eau (bouteilles 25 ou 33 cl), fruits secs et peut-être oranges et bananes tous les 5 km + à l'arrivée. En ce qui me concerne, j'apporte quand même 2 gels et 2 mini gourdes pour éviter la "meute" aux ravitaillements (15.000 coureurs en 2003...). Mon seul souvenir mitigé concerne l'organisation des vestiaires, dans le stade de la rue Rey, avec une attente beaucoup trop longue à l'arrivée; mais ils avaient promis d'améliorer les choses cette année...

20 km de Paris par Calexico (invité) (212.180.0.xxx) le 02/09/04 à 14:10:24

Salut Christophe,
Sincèrement sur une telle distance tu n'as besoin de rien d'autre, il y en a pour tous aux ravitos et ils sont fréquents et complets , eau, fruits secs, glucose, sucre solide, bref ce qu'il faut surtout emporter avec toi c'est la ponctualité ;-)
c'est-à-dire que je te recommande d'arriver au moins 45 minutes en avance sur le pont d'Iena avec de la lecture ou des amis, (+ un poncho et/ou une petite laine), de manière à te placer aux avant-postes et éviter la cohue du départ dans les 2 premiers k très étroits et en montée afin de ne pas vendanger tes chances de perf, même si ça parait un peu "compet" comme attitude, tu constateras que sur cette course ce n'est pas un luxe mais une garantie de confort, maintenant peut-être as-tu un dossard elite ? ;-)
Bonne chance.
Calexico.

20 km de Paris par manu95 (invité) (62.8.24.xxx) le 03/09/04 à 09:19:14

Pour info, il y aura certainement un rassemblement de personnes de ce forum au pied de la tour Effeil vers 8 H 45 (cf un vieux post de ce forum)

20 km de Paris par RDV (invité) (217.128.42.xxx) le 03/09/04 à 09:27:04

Bonjour,
Voir ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/7623.htm
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge