Courir le matin et l'après midi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le matin et l'après midi par Telemak (invité) (90.40.127.xxx) le 17/01/10 à 17:01:55

Bonjour à tous,
Demain lundi matin je vais courrir un 10 km en récupération suite à une sortie longue samedi après midi de 18 km...
Néanmoins je compte me faire également une petite course en nature peut etre de 5km voir plus ou moins..ce lundi après midi.
Enchainer une course le matin de 10 km et une sortie nature de 5km environ l'après midi est ce de trop ? Surtout après une sortie longue il y a 2 jours..?
Sachant que je n'ai pas d'autres jours de la semaine pour courrir, hormis le samedi après midi ( sortie longue ) et le lundi matin ( récup)...

Certains d'entre vous l'ont il déjà fait...est ce préjudiciable, quels peuvent en être les conséquences etc...
Vos avis seront les bien venus..
Merci d'avance
a+

Courir le matin et l'après midi par Nono le petit robot (invité) (88.139.206.xxx) le 17/01/10 à 17:05:15

pourqoui pas mais faut faire attention aux allures de courses,
Le risque c la blessure mais si c occasionnel pourquoi pas

Courir le matin et l'après midi par Aeldoras (invité) (90.17.248.xxx) le 17/01/10 à 18:01:49

Fait attention à toi car au bout d'un moment tu va saturer ... et finir par te blesser ...

D'autre par il est pas nécessaire de courir autant en une seul journée. Mais si tu veux vraiment faire ceci, termine si tu peux tes 5 km le soir entre 20h et 21h et juste après au lit, tu t'endormira vite et vu que tu dormira plus que les autres nuit ( vu que tu te couchera tôt ) cela t'aidera un peu pour récupérer et être moins exténuer le lendemain ;)

Va voir ceci : http://coursetraining.e-monsite.com/rubrique,courir-le-soir,491307.html

Donc tes 10 km le matin ok, mais tu sera déjà pas mal fatiguer ... et donc je te conseille de finir par tes 5 kilomètres le soir :)

Courir le matin et l'après midi par LOLO 06 (invité) (77.196.31.xxx) le 17/01/10 à 19:55:21

C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!

Courir le matin et l'après midi par LOLO 06 (invité) (77.196.31.xxx) le 17/01/10 à 20:00:22

C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

Courir le matin et l'après midi par Telemak (invité) (90.56.152.xxx) le 17/01/10 à 20:40:28

Oui effectivement vous avez raison.. Je vais plutôt après mon 10 km..enchainer avec quelques kilomètres en course nature tranquile ..
a+

Courir le matin et l'après midi par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/01/10 à 20:41:41

@ Telemak :
Longue sortie de 18km?
C'est long mais pas au point de ne pas faire ta sortie demain matin. Tout dépend quelle vitesse samedi et quelle vitesse lundi.
Si lundi matin, tu cours à max 10km/h, pourquoi pas un 5km l'après midi, amis pas plus vite et si cela te fait plaisir!
Mais attention quand même!

Courir le matin et l'après midi par Telemak (invité) (90.56.152.xxx) le 17/01/10 à 21:43:31

Ben vitesse je ne sais pas ...j'ai juste une simple montre casio qui fait chrono..
Mais il me faut environ 1h43 pour effectuer les 18 km...( en sachant que le parcour comprenais de la neige, route glissante à cause de la gadoue etc..)
Bon il suffit de la formule mathématique pour calculer la vitesse...

Mais habituellement c'est le temps que je met pour un 18 km...Ensuite le lundi matin ..pour les 10 km je met à peu près 1h13...en mode "tranquille - récup "

Je pense plutôt après réflexion et posts précédents..faire un 10 km un peu plus soutenu, puis changer sur place de chaussures et effectuer un environ 3 km en courses nature pour la récupération..

Courir le matin et l'après midi par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/01/10 à 21:46:18

Bon, ce ne sont pas des allures de fous!
Vas y, si tu y tiens tellement.

Courir le matin et l'après midi par Telemak (invité) (90.26.38.xxx) le 18/01/10 à 11:55:26

Voilà le résultat de ce matin :
- 10 km en 1h12. an asics gt 1140
- enchainé avec un 2,5 km en récup course nature en 16 minutes en chaussure kalenjic..

Donc en sachant :
- Samedi course de 18 km
- Dimanche matin vélo sous la pluie de 20 km

Oui je suis d'accord ..ce ne sont pas des temps corrects..j'aimerais bien descendre en deçà..et j'ai du mal à y arriver..l'essentiel pour moi est de tenir...

Il faut également que je vous précise ..que par rapport à la pluspart d'entre vous ..je cours avec un léger handicap à un pied..Je dit toujours que je cours avec un pied et demi...Et lorsque je cours ..je ne vous dit pas les impacts et chocs que je subis..
Bon la asics gt1140 n'est peut etre pas trop adaptée pour moi....J'ai plusieurs chaussures que je n'ai pas encore testée ( mizuno, brooks.., asics 2240 ..), histoire de trouver le bon compromis...comme c'est pas évident pour moi.. mais j'ai pas trop envie de "jeter " les gt1140??je les utlisent essentiellement pour l'entrainement

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge