blessure molet: à qui la faute?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure molet: à qui la faute? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 17/01/10 à 22:16:50

Bon voilà j'ai fait une sortie jeudi soir et très vite au bout d'1 km j'ai senti une douleur sous le molet gauche, je me susi arrêté, j'ai fait un peu d'étirement puis je suis reparti mais je n'ai pas pu continuer longtemps et j'ai du rentrer en boitant (je me blesse toujours côté gauche c'est lourd quand c'est pas l'ischio, c'est le molet sans compté les maladresses avec le genou...).

Je n'ai pas de programme, je débute et quand je peux, je cours. Je suis sorti avec à l'esprit que je n'en faisait pas assez lors de mes précédentes sorties et que je devais faire beaucoup mieux en terme de vitesse. Je suis donc parti assez vite (je voulais y aller progressivement mais je me sui slaissé aller). J'étais à 15/16 kmh très vite et pic de vitesse atteint sur une bonne montée (je ne voulais pas me relâcher)

Niveau respiratoire et cardio tout allé bien, je me sentais faire une bonne sortie à bonne allure aussi longtemps que possible mais voilà le molet a dit stop.

J'étais pourtant bien équipé:
Bas long compressif skins sous mon survêtement, mes socquettes, mes Kayano 16 neuve dont s'était la première sortie, ce qu'il faut pour le haut et mes gants...

avant de partir j'ai fait quelques étiremments, il est vrai j'ai oublié d'étirer les molets.

Alors ma question: à quoi est due ma blessure (douleur encore présente ce soir)? Je n'ai fait qu'1 kilomètre avant que ça pète, j'ai la sensation que mon molet n'a pas encaissé les chocs. Est-il possible que les chaussures neuves en soient la cause (je cours aussi avec des kayano 15 et jamais de soucis). Est-ce que je suis parti un peu trop bourrin? Mes étiremments laxistes avant de partir?