Arret combien de temps ??????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arret combien de temps ?????? par Fred (invité) (92.140.116.xxx) le 17/01/10 à 22:40:46

Bonsoir,

J'ai mal a la jambe droite, cheville et au mollet.

J'ai été voir mon ostéopathe et a chaque fois nikel plus rien, enfin 2 ou 3 jours et après a nouveau des douleurs.

C'est un problème de nerf qui se bloque semble t-il.

Je vais me faire faire des semelles pour remédier à ça !

A votre avis dois-je m'accorder 1 à 2 semaine de repos complet en plus de mes semelles ou bien attendre qu'elle fassent leurs boulot ?

Arret combien de temps ?????? par (invité) (188.130.64.xxx) le 18/01/10 à 09:24:41

ton podologue devrais normalement te dire de marcher un temps et de courir très cool le temps que tes semelles ce fassent donc de toute façon tu devras certainement arrêter une 15ène de jours.
Perso dès qu'il y a bobo récurent je n'hésite pas (même si ça m'embête)je m'arrête un peu avant d'agraver le problème ou d'en créer un autre.
Si ton corps te dit "j'ai mal" c'est qu'il a ses raisons .

Arret combien de temps ?????? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 18/01/10 à 14:07:46

Bonjour.
Mes remarques plagierons un peu les bons conseils d'invité (ci-dessus).

Dès que m’apparais une douleur quelconque (ce qui est rare chez moi) je n’hésite pas à m’offrir une ou deux semaines de repos sportif complet.
En procédant ainsi, ma (mes) douleur(s) disparaî(ssen)t, et ma reprise se passe toujours bien, sans problèmes récurrents.
Il faut aussi penser à s’offrir un (ou deux) bon mois de coupure dans l’année.
Cela repose l’organisme. C’est important de le faire et d’y penser.

- « A votre avis dois-je m'accorder 1 à 2 semaine de repos complet en plus de mes semelles ou bien attendre qu'elle fassent leurs boulot ? »
A ta place, oui, j’en profiterais pour faire une bonne coupure. (Voir même couper un bon mois si tu ne t’es pas encore accordé ta trêve annuelle).
Et je te conseillerais aussi de reprendre tout doucement (par des séances espacées et relativement courtes) avec tes nouvelles semelles.
Que tu prennes le temps de voir si elles te conviennent bien, sans risquer de te blesser à nouveau.

Bon repos et bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge