chaussures pronateurs pour un coureur universelle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par loic18 (invité) (195.83.89.xxx) le 18/01/10 à 12:02:08

Bonjour,

Pour une personne qui est universelle mais légèrement pronateurn vaut-il mieux acheter des chaussures pour pronateur ou bien universelles?
Je suis aller chez Decathlon et j'ai fait un test sur tapis roulant :le résultat est que je suis universel à tendance pronatrice (de fatigue), le vendeur m'a donc conseillé des supernova sequence (pronateur) mais est-ce dangereux ou pas?

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 12:50:30

je crois que ça existe les chaussures universelles et léger pronateur (fatigue). Elle est si gênante que ça ta pronation de fatigue? Elle se fait ressentir rapidement?

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par pvx77 (invité) (193.178.155.xxx) le 18/01/10 à 12:54:04

Sinon Brooks fait des chaussures pour la pronation de fatigue ;

va voir sur le site de Brooks

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par loic18 (invité) (195.83.89.xxx) le 18/01/10 à 13:49:20

Je n'ai pas l'impression que cela me gène , en tout cas j'avais des pegasus avant et cela ne m'a jamais gêné, j'ai donc fait une sortie d'1 h avec ses nouvelles chaussures et je n'ai eu aucun problème mais est-ce que ça ne va pas me créer une blessure sur la durée...

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 13:55:04

ah tu les as achetées... mais tu n'es pas sûr de ton achat... je ne pourrais pas te renseigner plus que ça je suis pronateur. Fais gaffe tout de même au syndrome de l'essuie glace ;-)

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par loic18 (invité) (195.83.89.xxx) le 18/01/10 à 14:57:43

tu crois que ça peut me provoquer 1 TFL?

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 15:07:16

je plaisantes. Je sais qu'il y a des universelles qui court avec des Kayano (modèle que j'utilise) donc à priori ça doit ne doit pas poser problème.

Tu les as payés combien? 30 euros?

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par loic18 (invité) (195.83.89.xxx) le 18/01/10 à 15:50:59

non, 40eur c'est pour ça, au pire, si je vois que ça ne va pas, j'ai encore mes pegasus... mais pour le fractionné c'est pas terrible

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 18/01/10 à 16:03:02

J'ai très longtemps couru avec des Pegasus (Zoom elite maintenant), elles me convenaient pout tout type de séance, également sur marathon.
Fred

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 16:16:29

Il a duré combien de temps ton test sur tapis? j'aurai cru que la pronation de fatigue ne se "percevait" qu'au bout d'un certain temps ou plutôt d'un temps certain.

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par humpty dumpty (invité) (80.14.135.xxx) le 18/01/10 à 18:48:55

Mais quand est-ce qu'un magazine sérieux expliquera une fois pour toutes que la pronation légère = la normalité = foulée neutre ou universelle.
Depuis que les premiers JI il y a 30 ans informaient les joggeurs de l'existence de la pronation et de la suppination, des generations de coureurs hypercondriaques se sont inquiétés sur un sujet qui devrait soucier très peu de gens.
Pour l'amour de dieu, chaussez-vous vos pompes et allez courir l'esprit libre. Peut-être même que cela vous plaira si vous vous arrêtiez de vous poser des questions metaphysiques!

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 20:17:03

d'accord humpty dumpty mais tu ne répond pas à la question là c'est l'inverse, il a trouvé des chaussures à 40 euros pour pronateur et se demande si ça n'est pas génant de courir avec.

Vu le nombre de blessures pour un oui pour un non est-ce vraiment de la métaphysique?

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par loic (invité) (195.83.89.xxx) le 19/01/10 à 08:47:12

Je suis d'accord avec vous 2, je ne me soucis pas trop d'habitude de ces questions mais quand on arrive dans un magasin de sport, c'est la première question qu'on vous pose!!Et je trouve qu'avoir des bonnes chaussures est trop important surtout si on les porte sur des semi voir marathon mais ce n'est que mon avis...
C'est vrai que pour 40€ je ne prends pas 1 trop grand risque mais je ne voudrais pas me blesser pour 40€...
Bref, à Abstract, la pronation de fatigue ce n'est pas le test qui a permis de le voir mais l'usure de mes chaussures donc avec toutes ces infos, le vendeur en est donc arrivé à ces conclusions...
En tout cas merci pour vos réponses

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 21/01/10 à 00:12:35

Je viens de lire un truc écrit par amadeuszart dans "la question qui tue" il y parle d'un gars qui aurait flingué ses genoux parce qu'il portait des chaussures pour pronateur alors qu'il est universel.

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par Loic018 (invité) (195.83.89.xxx) le 21/01/10 à 08:31:03

D'où l'importance de bien choisir!! Je pense que de toute façon il faut faire attention à la moindre gêne et ne pas prendre de risque : si on se sent bien dans des chaussures je ne pense pas qu'il soit indispensable de les changer mais à la première alerte c'est à vérifier...

chaussures pronateurs pour un coureur universelle? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 21/01/10 à 11:07:33

Si tu le dis... Chez moi les blessures arrivent sans prévenir ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge