premier 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier 10km par Jean (invité) (82.122.76.xxx) le 18/01/10 à 20:38:53

Bonsoir à tous , débutant en compet CAP , je vais participer dimanche à mon premier 10km ... quelle doit être la préparation avant l'effort svp ( combien de minutes avant , combien de temps , sprints ? course à allure normale? , alimentation etc etc)

et 140 m de dénivelé positif pour 10km c'est peu pour une CAP non ? c'est quasiment tout plat je suppose non ?

Merci.

premier 10km par (invité) (206.107.148.xxx) le 18/01/10 à 20:47:54

Non 140m, on les sent, ca fait vite une minute de plus au final.
15-20 min d'echauffement tranquille, eventuellement un peu de streching
Manger un petit qq ch 2 h avant mais un bon repas au moins 4h avant

premier 10km par (invité) (82.122.76.xxx) le 18/01/10 à 20:55:35

Je te remercie... Comment dois je m'habiller ? ils prévoient 7 -8 ° à lheure du départ ...

premier 10km par (invité) (90.37.44.xxx) le 18/01/10 à 21:45:28

hey

tout dépend de ton allure, short et t shirt ou pantalon et t shirt avec un pull que tu gardes jusqu'au départ et dont tu te débarasses (soit tu le jettes soit tu le confies à quelqu'un), y en a qui font ca avec un sac poubelle et certaines courses distribuent des couverture de survie.

apres ca dépend si t'es frileux ou pas, mais - c'est l'effet que m'a fait ma premiere course - y a une relle emulation de groupe et tu vas bien courir avec un bon moral et avoir une temperature corporelle qui devrait t'eviter davoir froid.

mais honnetement, courir en compete, whaoo, c'est vraiment une sensation unique j'espere que tu vas adorer. te prends pas trop le chou pour ces détails , je suppose que ca viendra petit à petit avec l'experience. enjoy ;)

premier 10km par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 18/01/10 à 22:09:04

- « avec un pull que tu gardes jusqu'au départ et dont tu te débarrasses (soit tu le jettes soit tu le confies à quelqu'un) »
!!! On peut aussi l’attacher autour de sa taille avant le départ le pull... C’est ni lourd ni gênant quand on s’y es déjà essayé… Quelques petits « roulements » du vêtement molletonné dans l’axe des manches, un bon double nœud en guise de ceinture et ça va très bien !!!
C'est ma méthode.

Pour le bas, prévois ce que tu portes habituellement à ces températures. Au possible, n’arrive pas trop tôt (ni trop tard !!) si tu craint un coup de froid…

premier 10km par (invité) (82.122.76.xxx) le 18/01/10 à 23:03:16

Combien de tps avant le départ prévu faut il se pointer sur la ligne?

premier 10km par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 19/01/10 à 08:29:40

Pour le dénivelé tout dépend de sa répartition, en moyenne c'est 1,4 % sur la distance, mais dans la réalité si c'est une côte étalée sur seulement 2 km c'est dans ce cas 7 %.
Fred

premier 10km par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 19/01/10 à 13:21:07

- « Combien de tps avant le départ prévu faut il se pointer sur la ligne? »
Comme pour les vêtements, c’est à toi de le jauger.
Si tu as déjà retiré ton dossard, (et que tu l’as déjà mis en place sur ta poitrine ce matin là), arriver dans le peloton quelques minutes avant le lancement du départ est suffisant…
Donne toi quand même une marge avec ta montre et l’heure officielle.
… Et prend en compte les éventuels aléas (transports, stationnements…)
Si tu dois retirer ton dossard sur place, vérifie l’horaire (s’il y en a une) limite des retraits (variable d’une course à une autre). Tu adapteras ton arrivée (et ta marge de sécurité) en conséquence…
Bonne course !

premier 10km par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 19/01/10 à 16:12:29

d'accord avec Fred, 140m D+, ça peut très bien être difficile, par ex. si c'est sur 1 km ça fait un kilo à 14%, et là, bon courage...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge