conseil pour semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour semi marathon par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 20/01/10 à 22:09:41

Je commence à m'entrainer pour le semi marathon d'Annecy (18avril) et j'aimerais avoir des conseils.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait + de 16km. Jusque la, je courais 2 fois 4km par semaine et une fois 10km, en moyenne. Je pensais faire toujours 2 fois 4km et le week end, 15km puis progressivement, 20km, seulement je me suis rendu compte que lorsque je cours plus longtemps, (plus de 12km), j'ai du mal à courir à un rythme correct sur mes petist tour de 4km les jours qui suivent(plus de force dans les jambes on dirait). Alors que me conseillez vous?

conseil pour semi marathon par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 20/01/10 à 22:37:01

Augmente très progressivement la durée de ta sortie de 10 km (combien de temps ?), et attends d'être à l'aise avant d'ajouter à nouveau du temps de course (procède par paliers).
Selon ta vitesse d'entraînement, l'objectif d'atteindre 20 km en préparation est peut-être trop élevé, à voir.
Fred

conseil pour semi marathon par paps (invité) (93.2.97.xxx) le 20/01/10 à 22:44:19

Sais tu à quelle vitesse tu cours tes 10km (en combien de temps)? Cela déterminera la distance maxi de ta sortie longue.
Dans tous les cas celle-ci ne doit pas dépasser 1h30.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge