Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 21/01/10 à 01:36:59

Bonjour à tous,

j'ai un problème récurrent depuis bientôt 3 ans maintenant : après avoir donné un coup de pied dans le vide, j'ai une légère hyper extension de la jambe. Depuis ce jour, de façon récurrente, mais pas régulièrement (2-3 mois, parfois plus, parfois aux 2 semaines), après une sortie CAP ou autres sports, j'ai des " soucis " autour du genou, derrière la jambe : ischio un peu tendu et douloureux, haut du mollet tendu. Ça passe toujours après quelques jours de repos. La, c'est plus douloureux que jamais. Il semble que l'hyper extension ne se soigne pas. Alors la question, pour ceux qui connaissent ... :
y a t'il une solution pour contrer / gérer / vivre avec cela ?

Merci!

=Hyper=

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Jay Jay (invité) (195.25.169.xxx) le 21/01/10 à 08:38:40

J'avais un peu le même souci que toi, jambe gauche en hyper extension et douleurs après les sorties longues (mouvement moins contrôlé sur la fin avec la fatigue) et sur le fractionné. Mon kiné m'a fait un programme de renforcement musculaire spécifique sur cette jambe, et j'ai dû aller en salle de muscu pour 10 séances.... Maintenant, je pense qu'il faudrait de rapprocher d'un kiné ou d'un médecin du sport pour voir si ton cas est similaire...
En espérant que ça t'aide ! Bon courage à toi !

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 21/01/10 à 13:22:03

Salut,

merci pour ses premiers conseils. Je suis déjà en traitement ostéo/kiné pour me remettre de la dernière occurrence. Il reste que j'aimerais corriger cela définitivement si possible.

Merci!

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 22/01/10 à 14:08:48

Salut,

personne d'autre avec une expérience similaire ?

Merci!

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 22/01/10 à 14:09:52

JayJay,

après tes 10 séances, as tu encore des problèmes ou est ce complètement parti ?

Merci!

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par (invité) (80.125.173.xxx) le 22/01/10 à 19:32:08

c'est un signe de rupture ou distension du LCA ( lig croisé anterieur ) l opération est peut être nécessaire pour retrouver une stabilité du genou , ou alors de la muscu spécifique et beaucoup de proprioception

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 23/01/10 à 04:51:10

Salut,

il n'y a pas rupture, et pas de problèmes de genou à proprement parler. Il y a irritation au niveau de l'ischio (bas) ou du mollet (haut) 4-5 fois par an. 2-3 fois, sans que cela ne me gêne autrement qu'un arrêt de 3-4 jours, 1-2 fois ou l'arrêt (comme cette fois ci) est d'une semaine ou un peu plus. Mais le reste du temps, je n'ai pas de problème (en fonction des mouvements de ma jambe j'imagine). Ça vient quelque fois de la course, quelque fois d'une sortie randonnée. J'ai rendez vous chez un orthopédiste, mais je cherche à connaitre toutes les solutions possibles et à voir si d'autres ont réussi à passer à travers ça sans que cela revienne ensuite. C'est quand même limitant car je n'envisage pas un entrainement marathon sérieux avec ce problème.

Merci!

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Jay Jay (invité) (82.127.210.xxx) le 23/01/10 à 12:54:06

Ces 10 séances m'ont fait du bien, la muscu en salle et la proprioception avec le kiné ont permis de bien renforcer les ischios et les quadris, et je n'ai plus rencontré ce problème après..... Le kiné me demandait de faire attention et de tenter de "contrôler" le mouvement pendant mes sorties, pas facile du tout en courant, tout ce que je sais c'est que je n'ai plus eu de douleur à ce niveau depuis... Maintenant, il n'est pas impossible que ça revienne après les sorties très longues de ma prépa marathon avec la fatigue, on verra bien !

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 23/01/10 à 15:59:54

Salut,

merci pour les infos. Ça fait donc combien de temps sans problème et à combien de sorties par semaine ?
J'aimerais que tout ça se termine avec juste de la muscu, mais je suis sceptique. J'ai regardé un peu et il y a peut être une orthèse qui permettrait de limiter l'extension de la jambe. Je me demande si justement pour les sorties longues ou hors route ...
Bref, merci Jay Jay.

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Jay Jay (invité) (82.127.210.xxx) le 23/01/10 à 22:08:42

séances kiné/muscu fin juin/début juillet, 3 sorties par semaine, et pas de soucis à ce niveau depuis (tendinite rotulienne mi-novembre, mais aucun rapport avec ça, juste une erreur de débutant de ma part en faisant une surcharge d'entrainement à la con, gggrrrrrrr....).
J'espère que tu en viendra à bout en tous cas, bon courage à toi !

Hyperextension de la jambe et douleurs à répétition par Hyper (invité) (24.201.197.xxx) le 24/01/10 à 16:02:18

Faut il vraiment que tu fasses attention à ton geste (ta foulée) à chaque sortie ? C'est le contraire de la liberté et de la détente ça ...

Y a t'il d'autres expériences similaires avec plusieurs années de reprise sans soucis ?

Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge