Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par fringale (invité) (90.32.193.xxx) le 21/01/10 à 09:39:35

Je viens de m'appercevoir que le parcours proposé aux marcheurs avait disparu du programme "trail Glazig".
Connaissez-vous d'autres manifestations où cohabitent encore,ensemble, marcheurs et coureurs ???

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par (invité) (91.151.76.xxx) le 21/01/10 à 10:03:52

le tail du cassoulet à Verfeil (31)

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par jazz (membre) (134.214.214.xxx) le 21/01/10 à 10:03:55

il y a la saintélyon mais ça rend pas la course très agréable.
Les marcheurs sont censés partir en même temps que les coureurs et bcp grillent le départ. on se retrouve donc tout le long du chemin avec des gens qui marchent à 2-3 de front avec sac et batons sur un petit chemin. je trouve que c'est assez génant.

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par OC (invité) (92.143.7.xxx) le 21/01/10 à 10:07:54

MARVEJOLS-MENDE

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par fringale (invité) (90.32.193.xxx) le 21/01/10 à 14:24:44

????
C'est tout ?

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 21/01/10 à 16:06:24

Sur le Trail des Citadelles, rando de 20km sur le parcours de la course avec passage par le chateau de Montségur.

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 21/01/10 à 22:30:38

Sur mon presque tout plat département de l’Aube, il existe quelques (rares) courses nature (un peu pompeusement baptisé « Trail ») qui proposent courses à pieds ET randonnées. Entre bois, champs et vignes. Du moins, les versions 2009 le proposaient, et elles devraient être reconduites.

Les pelotons étant assez minces, cela attire davantage de monde, et souvent surtout, le reste de la (petite ou grande) famille.

Les randonnées se font sur l’une (ou plusieurs) des distances qui étaient proposées en 2009.

Je citerai donc :

- Le Trail de Montaigu. (19 Avril 2009) 11 km, 21 km et 34 km. Randos sur les 11 et 21 km.

- Le Trail de la Côte des Bars. (21 Juin 2009) 13,5 km et 25,5 km. Rando sur le 13,5 km.

(Parcours sympas, un poil difficile pour des habitués du bitume plat, sans doute facile pour de véritables Traileurs montagneux. Avis d’un coureur sérieusement amateur de campagne).

A ajouter aussi :

- Le Trail de la Croix de Fer By Day. (21 Juin 2009). 12,4 km. Rando 12,4 km.

Je n’y ai jamais participé, à cette première édition puisque la date était la même que l’épreuve de la Côte des Bars, mais elle devrait être à mon programme en 2009, car déplacée dans le calendrier.

Il existe aussi une autre variante ;

- Le Trail de la Croix de Fer By Night. (7 Novembre). Parcours sur 12,5 km en course et en rando en 2009.

Avec peut-être une distance de 25-30 sur l’une (ou les deux) des prochaines éditions Day/Night.

Voilà pour ma modeste contribution à ta question.
Si ces épreuves n’intéresseront sans doute pas les « vrais » « gros » « traileurs », elles pourraient donner des idées (entre autres) à des coureurs des départements voisins curieux, à des parisiens en quête de course nature (c’est pas si loin)... A qui bon voudra...


http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendrier_fiche.asp?cmnf_id=43308&dis_id=-1&end=t

http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendrier_fiche.asp?cmnf_id=43532

http://esperance.trail.free.fr/crbst_2.html

http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendrier_fiche.asp?cmnf_id=44912&dis_id=23&end=t

Les liens du sportif.com ne mentionnent pas les randos, mais elles ont bel et bien eues lieux !

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par fingale (invité) (90.32.193.xxx) le 22/01/10 à 08:56:54

Merci @AmadeusZart...
Pour une "modeste contribution", elle fait honneur à ce que génére de conseils, d'encouragements, d'humours ou de grincements, d'amitiés... ce forum bien né.
J'aime cette ambiance, c'est comme un rendez-vous rafraîchissant.
Bonne journée à tous.

Disparition de l'offre "marcheur" sur les courses "nature" et "trail" par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 22/01/10 à 20:42:02

De rien fringale.
J'aime aussi ce forum, notamment pour les mêmes raisons que tu cites.

Je donne aussi cette adresse pour (éventuellement) suivre les dates annoncées pour les Trails aubois 2010.

http://pagesperso-orange.fr/aube.athle/index0.htm

Le site est vraiment laid, d'un autre âge, pas pratique, fouillis à souhait. (C’est mon avis).
Il a néanmoins l’utilité de tenir au courant des dates d’une année sur l’autre, de renvoyer vers des liens (sur des site globalement hideux, peu pratique, pas à jour…mis à par celui de l’espérance Nogent qui est simple, mais très réussi graphiquement, et celui de l’USAC).
On retrouve la liste des Trails en cliquant sur le carré bleu qui entoure le point blanc sur les listes à gauche de la page.
La course de l’Escargot ne propose pas de duo randonnée depuis sa création en 2008.
Et l’Enfer de l’Aube annoncé sur cette page, (pour une première version en septembre 2010) ne renseigne de rien d’autre encore…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge