Conseil pour un cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour un cardio par Eric (invité) (20.133.1.xxx) le 03/09/04 à 12:57:24

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser un cardio dont je ne me souviens plus de la marque (ce n'était pas un polar) et je eu 2 problèmes d'utilisation:

1) les valeurs fournies par la montre étaient totalement farfelues. Je pouvais lire 200ppm puis 10s après 70ppm, puis 250ppm puis 0.
J'ai d'abord pensé à une mauvaise utilisation de ma part ou à une mauvaise installation, que nenni. Alors mauvais matériel???

2) Comme je transpire abondamment, même très légérement vétu, inévitablement la "ceinture" de poitrine glisse et je la récupére au hanche. J'ai beau serré plus fort, mise à par des difficultés pour respirer, à treme le résultat est le même. Suis mal foutu??

Juste une précision, le problème d'affichage est présent dès le début.

J'ai failli acheter un cardio polar mais vu le problème de maintien du capteur, je ne l'ai pas fait.

Si vous avez une idée.....

Sportivement

Eric

Conseil pour un cardio par ric60 (invité) (82.255.84.xxx) le 03/09/04 à 13:01:22

salut
moi j ai un polar et pas de probléme
@+

Conseil pour un cardio par cassou (invité) (194.51.20.xxx) le 03/09/04 à 13:05:35

moi aussi (polar) et pas de pb - par contre ton pb vient peut être du fait que tu n'as pas humidifié ta ceinture avant de commencer à courir - il faut que ce soit un peu humide des deux côtés de l'appareil central.

Conseil pour un cardio par serge (invité) (213.162.18.xxx) le 03/09/04 à 13:21:26

eric, je pense que tu auras moins de probleme avec un emetteur wearlink de chez Polar.

Conseil pour un cardio par jul (invité) (192.44.63.xxx) le 03/09/04 à 13:26:32

ton probleme vient surement tu fait que tu courres pres de ligne a haute tension ou des installations qui produisent des interferences avec ton emetteur, ou bien tu cours pres de gens qui ont un emetteur non codé.

Conseil pour un cardio par Thier (invité) (172.207.115.xxx) le 03/09/04 à 13:34:34

salut
moi j ai un polar et pas de probléme
@+

Conseil pour un cardio par GGBI (invité) (81.53.136.xxx) le 03/09/04 à 13:52:55

Bonjour,

Comme Serge, je conseille la ceinture wearlink de polar.
C'est le seul système cardio ou les capteurs sont dans une ceinture couple qui s'adapte plus facilement au contour (surtout pour ceux qui sont mal foutus).

D'autre part, moi aussi j'ai eu ds soucis avec des données farfelues et depuis que j'utilise du gel pour electrostimulateur a la place de l'eau pour humidifier las capteurs, je n'ai plus de soucis. Mais bon je n'avais pas autant de sautes dans les chiffres.

Conseil pour un cardio par AL (invité) (83.157.209.xxx) le 03/09/04 à 16:24:04

"ce n'était pas un polar" ne cherche pas plus loin alors !

Conseil pour un cardio par thomaso (invité) (81.251.80.xxx) le 03/09/04 à 16:33:59

J'ai un polar 210s et un vetta vhr qui fonctionne impècable a mon avis tu n'as pas humidifiè les capteurs,il est vrai que le dernier èmetteur wearlink de polar doit ètre mieux,je pense qu'il doit moins glisser a+

Conseil pour un cardio par SergeB (invité) (208.178.171.xxx) le 03/09/04 à 16:39:46

Bonjour,
comme les autres, j'ai un Polar, j'en suis à mon 3ème, et j'en suis content.
Il faut humidifier la ceinture, certes.
mais moi, je me mouille aussi la poitrine afin d'assurer un transfert dans les meilleures condiftions.

A+

Conseil pour un cardio par Eric (invité) (213.36.137.xxx) le 03/09/04 à 21:11:01

Merci pour vos posts,

Effectivement,le polar s'impose.
Je vais aller faire un tour dans mon magasin de sport préféré pour voir ce qu'ils ont.

Bon week

Eric

Conseil pour un cardio par patrice.d (invité) (82.64.23.xxx) le 04/09/04 à 13:33:43

idem : polar y a pas photo !!!!!
( la qualité se paye mais on ne la regrette pas)

Conseil pour un cardio par LaurentB (invité) (80.8.175.xxx) le 04/09/04 à 19:06:22

Bonjour,

J'ai un SIGMA PC1600, sur la notice il est indiqué qu'il faut mettre la ceinture dans un sens (le sens de lecture de machins écrits dessus) ça a l'air couillon, surtout que la ceinture ne semble pas avoir de "sens".... comme je suis con j'ai toujours porté ma ceinture avec les inscriptions dans "le sens de la lecture" et j'ai pas eu de problème :

sauf le jour où j'm'a gourré de sens (c'est pas étonnant d'ailleur pisque la ceinture ne semble pas avoir de sens)... mon cardio a fait exactement comme le tien, j'ai cru que je rêvais, j'ai pensé à la pile de l'émetteur... et non, il m'a suffit de retourner la ceinture (le bas en haut et le haut en bas pour celui au fond là qui suit pas :)) et tout est rentré dans l'ordre.... (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner l'explication technique j'en serais très content).

@+
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge