entrainement 1500m crpe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement 1500m crpe par LISE (invité) (193.250.84.xxx) le 21/01/10 à 14:21:25

Bonjour,

Je trouve cette épreuve très difficile. J'ai couru un peu au premier trimestre, mais avec une pause tous les 200 M à peu près. Pour des soucis de santé, je ne me suis pratiquement pas entrainée jusqu'à janvier.

J'aime courir, mais les courses de fond, je n'en ai jamais fait moi-même, sauf autrefois à l'école et sans me forcer à ne pas marcher comme maintenant.

C'est seulement maintenant à environ 5 mois de l'oral, que je me lance dans cet entrainement. Je suis sceptique sur mon sort.
De plus, je pense m'y être mal prise, me retrouvant avec des douleurs à la cuisse, au mollet droits, et au pied gauche. Et mon coeur est devenu quelquefois bizarre. La cardiologue a fait l'écho et l'électro le 13 janvier : normal.
Pensez-vous que mon coeur aurait pu être détérioré depuis cette visite de contrôle (grossissement du volume, ou autre lésion ? ) en 8, 9 jours d'entrainement brutal ?

En effet, depuis janvier, je passe directement à un entrainement sur 1500 M 2 fois par jour : très dur pendant l'effort, avec un temps de 25 Min environ même si tout de suite après, je me sentais pas trop fatiguée.

Je cours sur notre allée d'environ 25m, et je crois que les virages des allers-retours m'obligent à ralentir et augmentent mon temps de 5 Min. De plus, comme le retour oblige à monter un léger dénivelé, je cours par réflexe très vite sur le retour en grandes foulées pour ne pas ralentir à cause du dénivelé. C'est sans doute cela qui a favorisé ces douleurs ?

Désormais, je vais m'entrainer progressivement en augmentant la distance chaque mois avant de faire directement un 1500 m.

J'espère que je n'ai pas abimé mon coeur avec ce début d'entrainement sans doute forcené.

Pensez-vous qu'on peut atteindre la moyenne sur 20 ( 1500 M en 8 min) en 5 mois d'entrainement progressif quotidien ?

J'ai vu divers plans d'entrainement sur des sites : échauffement, connaissance de son rythme cardiaque avec un appareil, aérobie...
Y a t-il un plan assez simple d'entrainement car il faut aussi préparer en même temps l'écrit ?

Que faire pour éviter ces douleurs au pied, et jambes ?

Merci d'avance de votre aide.
















entrainement 1500m crpe par Vieux_pistard (membre) (90.39.75.xxx) le 21/01/10 à 21:04:25

Quand tu dis que tu t'y es mal prise, c'est un doux euphémisme...

Ton coeur: pas de souci, c'est l'un des muscles les plus solides du corps. Par contre, si tu ne faisais rien avant, la mise en route est un peu dure, tout simplement.
Si j'ai bien compris, tu cours sur une allée de 25 m en aller-retour. ça devrait de procurer quelques blessures, aux chevilles ou genoux ou hanches d'ici peu, surtout si tu cours deux fois par jour...

Tu dois commencer par le commencement, et chercher dans un premier temps à courir en durée. J'ai pondu, sur le site de mon club, un plan dont l'objectif est d'arriver à courir 20' de suite. Essaie de le suivre, il dure entre 1,5 et 2 mois. Voir ici:
http://www.astournus-athle.fr/mapage13/index.html

Quand tu en seras là, le plus dur sera fait. Il sera temps alors de passer à la deuxième phase de l'entraînement, c'est-à-dire apprendre à courir vite, à différentes vitesses et en particulier à l'allure du 1500 m. La dernière phase sera de préparer spécifiquement l'épreuve du CRPE

Ton objectif correspond à 11,25 km/h. Si tu n'as pas de souci de santé ou de surpoids, c'est largement accessible en 5 mois. L'idée directrice est de s'entraîner raisonnablement, 2 à 3 fois par semaine, mais en continu sur les 5 mois. Il ne faut donc pas risquer une blessure.

Pas mal de prose sur le CRPE sur le forum runirina (utilise la fonction rechercher, en tapant CRPE):
http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=7728&sid=2249&idsalon=26340
N'hésite pas à y participer, plus il y a de monde qui partage son expérience, plus c'est utile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge