mal a l'interieur du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal a l'interieur du genou par patrice84 (invité) (80.9.212.xxx) le 22/01/10 à 04:15:44

bonjour a tous,
je cours trois fois par semaine 45mn depuis deux mois,j'ai repris apres un arret forcé de trois ans...ce matin j'ai voulu passer a 1 heure de footing,depuis j'ai mal au genou au niveau interieur....est ce que ca peut etre du au 1/4 d'heure supplementaire sachant que j'ai un peu forcer pour finir l'heure ??? et que faire pour que ca ne recommence plus svp ???
j'ai de bonne running pour courrir et je vais lentement,ce matin 8km pour l'heure de footing...
merci a vous

mal a l'interieur du genou par patrice84 (invité) (80.9.121.xxx) le 23/01/10 à 19:38:49

pas de reponses ??? :o(

bon,je rentente... :o))

je suis repartit aujourdui pour essayer de courrir un peu,je ne sentais plus de douleur,des que je suis repartit j'ai sentit une petite douleur au genou,j'ai donc decider de ne courrir qu'une demi heure mais a un rythme plus elevé pour compenser,j'ai donc courru 10mn cool pour me chauffer puis j'ai accelerer,j'ai courru une vingtaine de minute a un rythme qui m'a surpris moi meme,je ne me croyais pâs capable de courrir a ce rythme sans vriament m'essouffler,enfin j'avais la peche.....mais par contr ma douleur etant de plus en plus forte j'etais incapable de rentrer meme en trottinant,j'ai du marcher et mon genou me fesait vraiment mal...une pointe coté interieur en bas du menisque mais c'st pas le menisque,c'est simplement pour vous le situer....
je vais consulter lundi un doctur car j'ai vraiment pas envie de laisser tomber la course a pied,je me regale vraiment de plus en plus d'autant plus que je me sens des capacité croissante et c'est le pied total....
dois je aller voir mon medecin de famille ou un orthopediste sportif si ca existe (ou medecin du sport ??)
merci de me conseiller,je suis pret a tout pour qu'on me permette de ne pas abandonner ce sport que j'adoooooore....
penser vous que ca puisse venir d'une progression trop rapide ou de mauvais etirement ??? merci

mal a l'interieur du genou par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 23/01/10 à 19:50:31

Je ne peux pas te renseigner sur ta douleur par contre je pense qu'il est préférable d'aller voir un médecin du sport. Tu es sûre que cela n'a rien à voir avec tes chaussures ou tes pieds? Tu as quelle type de foulée?

mal a l'interieur du genou par patrice84 (invité) (80.9.121.xxx) le 23/01/10 à 20:19:16

j'ai des running kalengi kiprun 1000,elles sont tres confortalbe et on un bon amortit....mes pieds n'ont pas de problemes speciaux et mes foulées sont interieur du pied (je sais plus comment on dit)

mal a l'interieur du genou par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 23/01/10 à 21:02:43

à l'intérieur du pied? Tu veux dire pronateur? Tes chaussures sont pour coureurs à foulée universelle. Le mieux c'est que tu consultes ton médecin du sport (parce qu'il aura normalement le réflexe de vérifier).

Elles datent de quand tes chaussures? tu es sûr que l'amorti est encore bon...

mal a l'interieur du genou par Vince7 (membre) (88.123.154.xxx) le 23/01/10 à 21:11:31

Si ce n'est pas le ménisque, à l'intérieur du genou peut-être une fracture de fatigue du plateau tibial ?

mal a l'interieur du genou par patrice84 (invité) (80.9.121.xxx) le 23/01/10 à 22:14:08

mes running ont encore un bon amortit c'est sur,elles n'ont qu'un mois donc moins de 100km....par contre comme tu le dis j'ai pas des chaussures pour mon cas,faut que j'en change c'est sur,mais quand je les ait acheter je ne savais pas encore quelle etait vraiment ma foulée vu que je suis debutant,c'esten lisant des post sur ce forum que j'ai appris qu'il exisatait trois sortes de foulée,je vais avant de reprned la CAP m'acheter des chassure adequate a ma foulée et d'apres les conseils du medecin sportif...mon soucis actuel et de me retrouver sans courrir et de perdre mon aquis,j'ai vraiment fait de bon progres,je me sens vraiment capable de faire mieux a chaque sortie,que ca soit en temps ou en longueur je suis de plus en plus a l'aise...
j'espere que c'est pas une fracture du plateau tibialj'ai pas envie de rester un mois voir plus sans courrir.. :o/
je prends rendez vous des lundi au medecin du sport et je vais faire tout mon possible pour pouvoir recourir au plus vite....
merci a vous

mal a l'interieur du genou par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 23/01/10 à 22:57:37

Je sais ce que c'est ça fait 2 semaines que je ne fais quasiment rien, ma dernière sortie il y a 10 jours je me suis blessé... Avant de changer de chaussure prend des conseils, vois avec ton médecin du sport. Personnellement je suis allé le voir pour une blessure aux ischio et je suis ressorti avec des semelles mais je ne regrette pas du tout je me sens beaucoup mieux avec surtout au niveau posture (j'en porte également dans mes chaussures de ville).

Pendant l'arrêt ou le repos, il y a des activités qui peuvent compenser comme le vélo ou la natation, à voir en fonction de la douleur ou du problème (c'est ce que je fais je vais dans une salle de fitness, je travaille le cardio et les jmabes).

Un conseil quand tu ressens une douleur laisse tomber n'insiste pas ;-)

Bon rétablissement.

mal a l'interieur du genou par patrice84 (invité) (80.9.121.xxx) le 24/01/10 à 12:37:59

merci du conseil abstract....
je suis tres inquiet pour la suite,ce matin impossible de poser le pied par terre,beaucoup trop mal,je n'arrive ni a marcher le pied a plat,sur le talon ou la pointe des pieds,par contre pas de douleur quand je plie ma jambe,c'est simplement en appui que je souffre....d'apres ce que je lis de ci et la l'idée de la fracture de fatigue du plateau tibial me parait etre bonne...je telephone au medecin du sport des demain...

avez vous une idée au cas ou ca serait bioen une fracture de fatigue du plateau tibial de la durée de mon arret de CAP minimum ??? et en s'equipant correctement suite a ca est ce que la reprise de la CAP est possible ???merci,je suis tres soucieux de ne pas pouvoir reprendre tres rapidement....j'aurais vraiment pas du insister hier quand j'ai sentit la douleur en partant,je m'en veut.. :o(

mal a l'interieur du genou par Vince7 (membre) (88.123.154.xxx) le 24/01/10 à 13:30:52

Si confirmation par un médecin d'une fracture de fatigue, alors 6 à 8 semaines d'arrêt total puis reprise d'une activité sportive très progressivement.

mal a l'interieur du genou par patrice84 (invité) (80.9.121.xxx) le 24/01/10 à 18:29:11

oki merci.....
j'espere que c'est pas ca alors.....
mais plus j'y pense et plus j'en suis persuadé...ca va etre horrible de pas courrir deux mois....
bonne course a tous....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge