Bursite achilleene

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite achilleene par foxdiver (invité) (91.164.122.xxx) le 22/01/10 à 19:54:40

Salut tous,

Suite à des douleurs au talon fin décembre. Mon médecin du sport a diagnostiqué une bursite achillèene, après presque 5 semaines d'arrêt physique total (plus de cap, pas de vélo ni natation), plus infiltration, séances de kiné et orthése, pas vraiment d'amélioration en vue (à se taper la tête contre les murs).
Je souhaiterai avoir quelques retours d'expérience en terme de délai de guérison ,de traitement ou tout autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bursite achilleene par foxdiver (invité) (91.164.122.xxx) le 22/01/10 à 22:52:29

Up...

Bursite achilleene par soso (invité) (86.196.38.xxx) le 23/01/10 à 09:36:13

Avec juste des anti inflammatoire et un arret de cap pendant 3 semaines, j'ai pu recourir, sans forcer biensure. Maintenant, il faut savoir que j'ai fait un arret dès mes premières douleurs, je pense que c'est ce qui explique que depuis presque 2 mois je n'ai pas de problèmes avec mon tendon. Voilà, bon courage, je sais à quel point ça peut etre "déprimant"!
Sportivement!

Bursite achilleene par (invité) (77.195.81.xxx) le 23/01/10 à 10:34:57

salut, ca fait un an et demi que j'en ai une. Au bout de six mois je m'étais décidé à consulter un medecin du sport. Il m'avait dit de couper trois semaines et de prendre des anti inflammatoires deux fois par jour.
Je n'ai pas tenu ! Je vis avec, je n'y fais d'ailleurs meme plus attention, la douleur se fait oublier en courant.
Suite à une autre blessure, j'ai été forcé de couper un mois sans courir, la bursite a diminué mais est revenue illico des que j'ai repris.
dans mon cas je pense qu'il n'y a rien à faire tant que je cours ( environ 350 km par mois). Je pense que c'est un probleme chronique, que peut etre des semelles ortho pourraient atténuer, mais la gene est minime et je m'en débrouille.

Bon courage ! ( j'etais decouragé il y a 8 mois car ca me faisait mal , puis ca s'est tassé et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu 6000d, utmb...) alors garde espoir.

Bursite achilleene par hérisson70 (invité) (92.161.1.xxx) le 23/01/10 à 11:14:03

J'ai eu des tendinites achilleene très fortes il y a trois ans. Les anti-inflammatoires n'y ont rien fait, les arrêts non plus, les semelles ont soulagé mais pas guéri jusqu'au jour où j'ai rencontré un posturologue qui a décelé chez moi un problème proprioceptif qui venait de mes yeux. L'oeil est d'une importance capitale dans notre équilibre! Au moment où j'ai posé mes lunettes avec prismes sur le nez, les tendinites ont mis quelques jours à disparaitre totalement. Hallucinant, non?

Bursite achilleene par foxdiver (invité) (91.164.113.xxx) le 23/01/10 à 22:56:58

Dans tous les cas, merci pour vos témoignages et votre soutien
Bruno

Bursite achilleene par (invité) (83.145.76.xxx) le 11/05/12 à 08:34:37

att; hérisson70 (invité) (92.161.1.xxx)
pouvez vous me donner pluis d'infos sur les lunettes/resultats? car mon medecin est sur le point de me donner ce traitement pour le meme probleme que j'ai depuis deux ans ...j'ai tout essayé sans resultats!
je trouve que les lunettes sont aussi cher (+600€) car ils doivent etre porté tous le temps non?

merci beaucoup d'avance pour votre retour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge