Courir tous les jours...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours... par malathlon (invité) (41.248.210.xxx) le 23/01/10 à 10:33:54

Est-il nocif (pour les articulations) de courir tous les jours ?
J'ai 26 ans, et ça fait 2 ou 3 ans que je cours régulièrement 3 fois par semaine environ, entre 45min et 1h15 ; je voudrais intensifier ma pratique de la cap afin de progresser (et de participer à un semi marathon...).

Courir tous les jours... par manelite (invité) (77.196.110.xxx) le 23/01/10 à 10:43:45

courir tous les jours n'est pas évident pour tous le monde!!
mais si j'ai un conseil à te donner, vas y progressivement, si tu cours 3 fois par semaine, augmente d'une seance et après tu verras comment ton corps va réagir!

Courir tous les jours... par conseil (invité) (86.70.118.xxx) le 23/01/10 à 10:50:29

Il s'agit surtout de faire de la qualité pour progresser et non de la quantité.
Il faut fractionner par exemple sur certaines séances.
Inutile de faire du footing tous les jours ;)

Courir tous les jours... par raf17 (membre) (86.205.151.xxx) le 23/01/10 à 10:50:36

c'est possible mais sur plusieurs années !

c'est possible mais je ne pense pas que ça soit le meilleur choix pour progresser ! on obtient de meilleurs résultats en prenant au moins une journée de repos par semaine !

J'ai commencé la CAP il y a trois ans,

la première année je faisais 3 sorties/semaines en moyenne, la deuxième 4 sorties par semaine, la troisième 4-5 sorties, et maintenant je suis a 5-6 !

Courir tous les jours... par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 23/01/10 à 11:02:03

La question est comment cours tu ? et qu'appelles tu intensifier la pratique de la cap ?
Si tu cours seulement en endurance il sera plus facile d'ajouter des séances sans trop de risques. Si tu cours à différentes intensités, contentes toi d'une séance en plus pendant qques mois. Le plus efficace est de diversifier les intensités d'entrainement et n'ajouter qu'une séance pendant qques mois puis voir après. Tu peux faire les séances suivantes:
1: 1h endurance
2: fractionné court ou séance de côtes
3: 1h endurance + avec qques petites accélérations (30/30)
4: fractionné long ou allure seuil ou fartleck (selon l'envie, objectif ou forme...)
Ne pas insister sur les fractionnés si tu es fatigué, mais plutôt remplacer par de l'endurance active ou qques accélérations au feeeling.
Ce n'est pas un plan précis mais base, après pour les entrainements spécifiques compet il faut être plus rigoureux sur le volume de qualité (fractionnés, nb de répets....)

Courir tous les jours... par (invité) (77.198.70.xxx) le 23/01/10 à 11:07:02

Perso en 2009 j'ai fais des plans 6 senaces / semaines avec de la qualité, cette année j'en ai marre et je fais une heure en fartlek tous les jours pour le plaisir. Par contre je comprend pas j'ai un petit bidon qui pousse sur le ventre...Et j'ai pas envie de refaire des sorties longues. Pensez vous qu'avec ma pratique je vais reprendre un ventre plat ?

Courir tous les jours... par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 23/01/10 à 13:51:39

ok courez tous les jours,apres on en reparlera dans le topic blessure
le top 4-5 séance par semaine,6 c est un poil trop

Courir tous les jours... par manelite (invité) (77.196.110.xxx) le 24/01/10 à 09:23:11

@ KratosAurion

Peut être n'arrives tu pas à supporter un telle charge d'entrainement! Me concernant, courir 6jours sur 7 avec 8séances ne me pose aucun soucis physique... Après faut pas courir comme un débile et courir tous les jours à fond, il faut savoir prendre sur soi et faire des footing de récupération ou de regénération en dessous de 12km/h

Courir tous les jours... par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 24/01/10 à 09:44:49

Bonjour,
la meilleure façon de progresser n'est pas de courir "plus" mais de courir "mieux"
travaille les séances de qualité (VMA, seuil et seuil+) et tu verras ta progression
ne cours pas tous les jours car le corps humain à besoin de récupérer
si tu fais déja 3 sories, tu passes à 4 dans un premier temps. Ensuite, une fois que ton corps aura bien assimilé la charge due à ces 4 séances, tu pourras jouté une 5ème séances. Ca prend quand même quelques mois
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge