Qui a participé et participera aux foulées du Saumur Champigny 2010 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a participé et participera aux foulées du Saumur Champigny 2010 ? par miro10 (invité) (83.205.244.xxx) le 24/01/10 à 22:15:37

Saumurois d'origine, mais adepte de la course en montagne aujourd'hui, pour raison d'éloignement, j'aimerai participer en septembre 2010 aux Foulées du Saumur Champigny pour le plaisir de revoir les paysages. Qui a déjà participé à cette course ? Quel est votre souvenir ? Quel type de matériel choisir entre chaussure de route et chaussure de trail s'agissant d'un mélange de sentiers et de routes ?

Qui a participé et participera aux foulées du Saumur Champigny 2010 ? par miro10 (invité) (86.211.29.xxx) le 11/03/10 à 20:57:01

Apparemment pas de réponse, sachant que la course s'est transformée en deux, une de 8.5 km, une autre de 17 le 12 septembre 2010...

Qui a participé et participera aux foulées du Saumur Champigny 2010 ? par MIRO10 (invité) (86.206.196.xxx) le 23/06/10 à 08:24:39

La course mélange du sentier et de la route et traverse différents clos de vignes, caves... Il y a une (petite) ressemblance entre le Bordelais et le Saumurois (toute proportion gardée...).

Qui a participé et participera aux foulées du Saumur Champigny 2010 ? par tibo (invité) (193.51.215.xxx) le 23/06/10 à 18:04:39

Bonjour,

J'ai fait cette course il y a trois et deux ans, à l'époque en cadet 2 et junior 1. J'ai fait uniquement le 8 km, je ne connais pas le 16.

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est super. Il y a beaucoup de gens qui viennent faire la fête, il y a un concours de déguisements et beaucoup de gens courent déguisés. Certains déguisements sont vraiment originaux, et cela participe à mettre de l'ambiance. Le parcours passe dans différentes propriétés de viticulteurs, et dans une cave (sur le 8 km, peut-être deux sur le 16 km). Dans chaque propriété, il y a des dégustations, et de la musique. Les gens qui viennent s'amuser s'arrêtent à chaque propriété, les gens qui viennent pour faire un temps ne s'arrêtent pas. Mais ceux-ci peuvent repartir en sens inverse une fois la ligne d'arrivée franchie, et faire tranquillement la boucle du 8 km à l'envers. Ils peuvent ainsi s'arrêter pour gouter du bon vin, saucisses ou autres, et profiter des "retardataires" déguisés qui n'ont pas fini le parcours, et qui dansent, chantent, etc.

Pour ce qui est de la course à proprement parler, les chemins sont des chemins d'exploitation, donc larges et peu accidentés. Donc des chaussures de route suffisent amplement, pas besoin selon moi de chaussures de trail. Je ne connais pas le circuit du 16 km, mais sur le 8 km il y a principalement de la route.

Voilà, des infos en fonction de mon expérience personnelle.
Thibault.

Qui a participé et participera aux foulées du Saumur Champigny 2010 ? par Mika (invité) (84.14.228.xxx) le 02/07/10 à 14:56:59

Je l'ai fait il y a 4 ans, ce fut d'ailleurs pour moi la découverte de la course à pied !!!
Depuis j'ai poursuivi
Super souvenir également, parcours sympa (chaussures route suffisent) et beaucoup de personnes qui y viennent sans aucune prétention.
Bref que des bons souvenirs, je compte la refaire en 2011

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge