fréquence d'entrainement hebdomadaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence d'entrainement hebdomadaire par pryv75 (invité) (85.169.57.xxx) le 26/01/10 à 22:31:09

48 ans, je cours depuis trois mois, je m'entraine trois fois par semaine... et je travaille comme beaucoup d'entre vous...
trois fois par semaine c'est l'idéal et le maximum pour moi, mais surtout en récupérant avec une alternance de jours de repos;
je fais dans la mesure du possible mercredi/vendredi/dimanche ; seulement cette semaine par exemple je ne pourrai courir que jeudi/vendredi/ dimanche.
est-ce que s'entrainer trois fois sur 4 jours peut être préjudiciable voire sans intérêt, deux séances seraient elles suffisantes ? y a t-il un risque de plus grande fatigue voire de blessure ? (sur mes trois séances je fais une séance de fractionné et deux sorties en endurance).

fréquence d'entrainement hebdomadaire par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 26/01/10 à 22:43:47

mieux vaut s'entrainer que ne rien faire
donc vas y varie les séances de jeudi et vendredi et te prends pas la tête surtout si tu débutes.

bon courage

fréquence d'entrainement hebdomadaire par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 27/01/10 à 10:12:41

dans le même cas que toi, ce que je peux te conseiller pour des situations style jeudi/vendredi, c'est de pas enchainer deux séances difficiles ou rapides, vu que t'as pas de jour de repos entre, il faut qu'une des deux soit courte et de faible allure.

fréquence d'entrainement hebdomadaire par (invité) (83.145.96.xxx) le 27/01/10 à 10:18:27

Pareil, fais une grosse séance le mercredi, mais footing de récup le jeudi qui ne te fera que du bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge