une chevilère sur une grosse entorse bien ou pas.?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une chevilère sur une grosse entorse bien ou pas.? par sacha (invité) (90.35.222.xxx) le 27/01/10 à 22:52:09

chez décthalon il y des chevilère mais est ce que c'est utile après l'entorse??? ou seulement avant???

merci d'éclairer ma frontale ^^

une chevilère sur une grosse entorse bien ou pas.? par Boby59 (invité) (88.161.162.xxx) le 27/01/10 à 23:23:47

Mettre une chevillère avant l'entorse ???
Je comprends pas trop, là.

remarque ce serait une excellente solution, on gzrde la chevillère 1 bon mois, histoire de bien ramollir la cheville, ensuite on l'enlève et on part pour un bon gros trail sur chemin défoncé, ou mieux sur neige.

Et là, bingo, une superbe entorse.

Donc avant l'entorse ça marche.

Après l'entorse, il faut peut-être faire ça avec parcimonie, sinon c'est le cercle vicieux.

une chevilère sur une grosse entorse bien ou pas.? par sacha (invité) (90.35.222.xxx) le 28/01/10 à 16:07:41

avec la chevilière le pied est maintenu mais j'ignore comment je vais la retier :/

ciseau??

une chevilère sur une grosse entorse bien ou pas.? par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 28/01/10 à 17:27:34

En général on fait un strap avec de l'élasto, et on met de la glace 3 fois par jour pendant 15 mn les premiers jours.

Tu vas voir ton médecin qui te fera le strap et qui te donnera des séances de kiné, qui te refera régulièrement ton strap (après avec l'habitude on peut le faire soi meme).

Un conseil, rase toi avant, sinon tu comprendras ta douleur au moment de l'enlever.

Ta cheville peut etre strappée pendant deux semaines ( ca dépend de l'importance de l'entorse). Au bout d'une semaine (enfin là aussi ca dépend de la gravité de l'entorse) le kiné commencera la reeducation, important pour que la cheville ne soit pas définitivement fragilisée).

une chevilère sur une grosse entorse bien ou pas.? par sacha (invité) (90.35.222.xxx) le 28/01/10 à 20:11:44

merci irun comme je peux pas me déplacer j'ai pas été voir mon médecin :/
je continue à glacer ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge