Déchirure ou Elongation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure ou Elongation par Floriane (invité) (57.66.70.xxx) le 28/01/10 à 13:06:16

Bonjour,
Je suis actuellement en préparation pour un marathon au mois d'avril, et mardi à l'entrainement durant mon 3ème 400 m sur la piste j'ai ressenti une forte douleur à l'arrière de la cuisse, j'ai donc arrêté. J'ai peur que ce soit une déchirure, cependant, d'après ce que je lis sur internet (je ne ressens pas une douleur continue, je sens un peu de gene quand je marche mais sans trop)je pense plutôt à une élongation (enfin j'espère). Qu'en pensez-vous??
D'avance merci pour vos réponses

Déchirure ou Elongation par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 28/01/10 à 13:21:24

forte douleur + gêne à la marche, je pencherai pour une déchirure.il me semble qu'on ne ressent pas de douleur en marchant pour une élongation. quoiqu'il en soit mets de la glace sur la zone douloureuse (pas directement sur la peau) pr réduire le saignement. soigne toi bien

Déchirure ou Elongation par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 28/01/10 à 13:53:09

une échographie voire une IRM s'impose avant de faire n'importe quoi....

Déchirure ou Elongation par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 28/01/10 à 14:15:06

Repos total mini 10 jours au moins, mais ton médecin pourra t'en dire plus.
S'il y a élongation, tout n'est pas perdu pour ce qui est de ton marathon d'avril, mais attention à la reprise, il faudra y aller trés progressivement.
S'il y a déchirure, j'ai bien peur que ce soit rapé. Et pas de truc dans le genre "je vais essayer quand même". C'est aller droit à la cata.
Bon courage.

Déchirure ou Elongation par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 28/01/10 à 14:46:32

perso je viens d'avoir une élongation du mollet j'ai repris 5 jours après(dure) puis 2 jours après j'ai commencé a accélérer (ça allait mieux).
par contre déchirure aux ischios 4 ou 5 semaines d'arrêt puis reprise tranquille.(compliqué pour le mdp)
je précise que dans les 2 cas j'ai été voir mon kiné qui ma soigné et diagnostiqué.(irm????)
a++

Déchirure ou Elongation par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 28/01/10 à 16:07:35

Effectivement, la plupart du temps, quelques scéances de Kiné suffisent, s'il ne s'agit que d'une élongation.

Déchirure ou Elongation par Floriane (invité) (82.232.171.xxx) le 28/01/10 à 22:41:39

Merci à tous pour vos réponses, j'espère vraiment que cela est une élongation, je vais chez le kiné lundi je vais voir ce qu'il me dit..

Déchirure ou Elongation par FABIENDU80 (invité) (90.58.4.xxx) le 03/02/10 à 01:25:16

POUR EN SAVOIR PLUS IL FAUT FAIRE UN DOPPLER ET VOIR TON MEDECIN TRAITANT OU LA MEDECINE DU SPORT.MOI EN CE MOMENT J'AI UNE ASSEZ VIVE DOULEUR AU MOLLET DROIT SUITE A UNE FORTE CRAMPE ALORS SUITE DE CA J'AI CONSULTE AU CABINET DE MON MEDECIN TRAITANT.ET IL M'AVAIT PRESCRIT UNE ORDONNANCE POUR PASSER UN DOPPLER.ALORS JE SUIS ALLE AUX URGENCES AU CENTRE HOSPITALIER NORD D'AMIENS.ILS M'ONT OSCULTE FAIT UNE PRISE DE SANG.ET PAS DE DOPPLER ALORS JE NE SAIS PAS S'IL Y'A UNE DECHIRURE OU PAS.LE SERVICE DES URGENCES A GARDE MON ORDONNANCE ET JE N'AI PAS DE PREUVE COMME QUOI ILS NE M'ON PAS FAIT LE NECCESSAIRE.RESTE QUATRE HEURES AUX URGENCES POUR CA FRANCHEMMENT JE TROUVES CA HONTHEUX.ALORS C'EST POUR CELA QUE JE TEMOIGNES CE MESSAGE.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge