Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 28/01/10 à 20:23:42

Je fais le marathon de Paris et ai pris un plan sur 10 semaines car en septembre dernier j'ai fait le marathon de Berlin. Je n'ai donc pas voulu refaire une préparation sur 10 semaines (mon meilleur temps sur marathon est de 4 h 21). Je dois donc commencer lundi 1er février (4 séances par semaine); seulement le temps ne s'y prête pas à cause de la météo (eh oui de la neige dans l'est); hors préparation je m'entraîne habituellement toujours 4 fois par semaine. J'ai un peu peur du fait de la météo de ne pas pouvoir faire toutes mes séances (sur 10 semaines je pense que l'on n'a pas le droit à l'erreur) ; qu'en pensez-vous ?

Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines par (invité) (200.105.220.xxx) le 28/01/10 à 20:28:04

Ben, ca dépend de dame soleil et de ta motive

Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines par (invité) (200.105.220.xxx) le 28/01/10 à 20:29:07

Apres l'essentiel c est le volume et le repos bien penser avant la course, pas un entrainement de plus ou de moins

Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines par (invité) (78.230.221.xxx) le 28/01/10 à 21:21:13

moi, pluie, neige, vent ou soleil, je fais la sortie.
le jour du marathon, il pleuvra peut etre et tu seras prêt à affronter cela. si tu ne sors pas lors de la pluie, le jour de la course, tu aura ton pretexte pour ne pas atteindre ton objectif.
Alors va courir par tout temps et couvre toi.
meme par -3 (je suis à Nancy), 3 couches sur toi et tu n'as pas froid.

bon run

Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 28/01/10 à 21:30:53

Tu n'as pas compris ce n'est pas la pluie et le froid qui me fait peur mais la neige et le verglas (peur de la chute)et je sais qu'avec une préparation sur 10 semaines il faut éviter de louper des séances ; en tant normal même quand je ne suis pas en préparation marathon je suis capable de faire une longue sortie toute seule (d'ailleurs pour le marathon de Berlin afin d'éviter la chaleur j'y allais à 5 heures du mat pour éviter les grosses chaleurs

Qui fait une préparation marathon sur 10 semaines par (invité) (78.230.221.xxx) le 28/01/10 à 21:35:31

Alors evite les seances de travail ces jours là, une simple sortie footing (60/70%) sera tres bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge