Quelle musculation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle musculation ? par espoir (invité) (83.196.142.xxx) le 28/01/10 à 21:23:13

J'envisage d'acheter un appareil de musculation pour venir en complément de mes entrainements, quelles parties du corps faut il travailler en muscu pour améliorer sa condition physique pour le running. Quel appareil conseillez vous, j'avais pensé à un rameur ? Merci pour vos infos !

Quelle musculation ? par Tommies (invité) (82.237.149.xxx) le 28/01/10 à 21:32:52

Je musclerai en priorité les oreilles (pour améliorer la pénéttration dans l'air).
Mais aussi les cuisses avec des squats ou une presse
Les abdos et le dos pour une bonne tenue.
Mais aussi les bras et les épaules (pour une question d'ensemble).
Le tout pour se faire avec des barres et des Haltères.
La corde à sauter c'est pas mal aussi pour "le dynamisme".

Quelle musculation ? par Pedro_2004 (invité) (90.2.239.xxx) le 28/01/10 à 21:37:29

Abdos, dorsaux, lombaires, pectoraux et biceps en renforcement musculaire "pur" (tu tires avec tes bras lorsque tu cours, donc ça peut avoir sa petite importance).

De préférence en série longue (à partir de 12-15 répétitions).

En plus spécifique pour les jambes : des montées de genoux, des talons fesses, des montées d'escalier...

Pas besoin de matos vraiment spécifique, juste un tapis de sol, une barre de traction, éventuellement des poignées pour les pompes et des altères. A mon avis, tu peux t'en tirer pour environ 50€.

Pedro_2004

Quelle musculation ? par Pedro_2004 (invité) (90.2.239.xxx) le 28/01/10 à 21:38:54

Pour info, le rameur est avant tout un appareil de cardio training avant d'être un appareil de musculation, donc ce n'est pas forcément le plus adapté pour développer tes muscles.

Pedro_2004

Quelle musculation ? par espoir (invité) (83.196.142.xxx) le 28/01/10 à 21:42:43

Tu déconseilles donc le rameur en complément !
Merci pour ton aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge