Influence de la longueur de la foulée en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Influence de la longueur de la foulée en CAP par Foulees (invité) (79.174.228.xxx) le 29/01/10 à 09:25:48

Voila la situation:
Ça fait 15 ans que j'ai arrété la CAP (je faisais des haies longues sur piste). J'ai eu depuis ma période cyclo, et quelques footings. Depuis 2 mois, je me suis inscrit en club pour refaire de la CAP. je m'entraine 3-4 fois/semaine.
Lorsque je courre, je prend bien soin de garder une foulée ample ,qui était bien utile sur piste, mais depuis 2 semaines, j'ai changé ma foulée en la faisant beaucoup plus courte, et on peut dire que je tricote.Résultat...ca va beaucoup plus vite, et plus longtemps.
La question : quels sont les exercices qui me permettrait d'allonger ma foulée tout en essayant de ne pas trop baisser la fréquence ? ou alors je suis condamner à garder cette petite foulée, qui me rapelle celle des chinoises qui avaient tout rafflé sur fond et demi fond aux championnat du monde d'athlé en 1993.

Influence de la longueur de la foulée en CAP par Montaigne ™ (membre) (90.44.65.xxx) le 29/01/10 à 09:29:47

C'est l'entraînement, tout bêtement, qui te permettra de voir ta foulée s'allonger sans baisser ta fréquence.

Comme dirait un GM de Cloub parisien, "c'est aussi simple que cela".

Influence de la longueur de la foulée en CAP par roadrunner22 (invité) (81.53.99.xxx) le 29/01/10 à 13:24:05

question foulée, il y a celles qui ont l'air longues et qui ne le sont pas, et d'autres qui ont l'air courtes et qui allongent vraiment beaucoup...
Sans rire, les foulées sont parfois trompeuses au regard, car certains coureurs lèvent beaucoup, déplacent beaucoup de longs segments en l'air !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge