Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar par Roméo (invité) (82.251.247.xxx) le 29/01/10 à 22:58:12

Bonsoir,

Comment faites-vous pour modifier la valeur du calibrage du capteur S3 de Polar
sur un fichier d'excercice déjà enregistré et charger avec le logiciel PPT5 ?
Par exemple pour éditer la distance réelle parcourue à la place de la distance totale calculée par le capteur ?

Merci pour vos infos

Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar par Montaigne ™ (membre) (90.44.65.xxx) le 30/01/10 à 09:04:49

C'est plutôt en fin d'exercice, sur la montre, qu'on peut directement rentrer la bonne distance, ce qui corrigera le calibrage.

Corriger les donnés déjà importées sur le PC, c'est coton et fastidieux surtout.

En tous cas, confronté à cela, je n'ai pas trouvé d'astuce.

onde66, JP75018, abstract, avez-vous une idée ?

Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 30/01/10 à 10:45:16

Non, pas de meilleure idée. On peut corriger manuellement la distance de l'exercice dans ppt5 mais ça ne change pas la calibration. Il faut le faire manuellement après avoir fait le calcul du pourcentage d'erreur.
Ce que je trouve de plus pratique pour changer la calibration sur un parcours de distance connue, c'est de prendre un temps intermédiaire - au lieu de faire stop - à la fin du parcours ou à un moment où on connaît parfaitement la distance parcourue. Là on fait un appui long en haut à gauche, on choisis calibrer, puis corriger lap. En rentrant la distance réelle, ça calibre automatiquement la montre.

Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar par Le Guépard (invité) (82.251.116.xxx) le 09/02/10 à 10:40:51

" Vous ne pouvez pas entrer les données de distance, c'est à dire les longueurs de temps intermédiaires, manuellement, si les données de l'exercice transféré comportent déjà des données de vitesse/allure enregistrées dans un exercice. "

?

Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 09/02/10 à 11:39:42

Pour ce que j'en sais, on peut modifier la distance totale de l'exercice dans son onglet. On peut aussi modifier la vitesse mémorisée par le RS800 enregistrement par enregistrement en cliquant droit sur le graphique et en choisissant correction d'erreur. Si tu es réglé sur 1 enregistrement par seconde - ou même un toutes les 5 secondes - tu en as pour des heures. Et enfin, bien que je ne l'ai jamais fait, je pense qu'en allant dans le tableau des temps intermédiaires on peut faire éditer et les corriger. Mais rien de tout ça ne corrige la calibration.

Question sur le Calibrage du capteur S3 de Polar par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 09/02/10 à 11:49:17

Même en enregistrement sec par sec, on peut corriger les éventuelles anomalies sur une dizaine de secondes d'un seul clic. Il suffit d'encadrer en pointillé la zone à corriger, en prenant en début et fin des indicateurs non erronés. Après validation, l'ensemble des données est corrigé et lissé.
Mais encore une fois, bien sûr, ça ne modifie pas le calibrage.
Ainsi, un décrochage momentané de capteur peut être rectifié de façon un peu moins pénible que point par point, la correction de vitesse corrigeant évidemment la distance parcourue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge