le syndrome rotulien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le syndrome rotulien par luckyducati (invité) (78.224.115.xxx) le 30/01/10 à 09:55:08

bonjour,

il y a quelques semaines j'ai commençé à avoir une douleur au genou gauche comme un pincement, intensifiée par la montée des escaliers. j'ai dans un premier temps mis ca sur le compte du grand froid mais comme ca persistait je me suis décidée à consulter un médecin du sport. Apres radio et examen clinique je souffre d'un syndrome rotulien avec epanchement articulaire inflammatoire (et d'un leger genou varum). j'ai donc arreté de courir 15jours et la douleur s'est estompée.
je suis retournée voir le medecin qui m'a prescrit des anti inflammatoires, des exercices et des semelles pour "ré-aligner" ma rotule...et du kiné en dernier recours.
Je devrais courir le semi de paris le 7 mars et mon premier marathon a paris le 11 avril.le médecin ne s'y oppose pas car il me dit que les anti inflammatoires vont me soulager.

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu cette pathologie et comment ils ont été soignés? Je ne sais pas si je dois maintenir mon entrainement pour le marathon, j'ai peur que les medicaments masquent la douleur et d'aggraver mon cas.Consulter un ostheo peut il aider à "ré-aligner" ma rotule? Quel est le bénéfice réel des semelles sachant que j'ai déjà des chaussures pour pronateur?

merci de votre aide.

le syndrome rotulien par (invité) (90.0.181.xxx) le 30/01/10 à 12:43:20

si ce syndrome est effectivement lié à une rotule mal alignée alors il te faut des chaussures universelles+ semelles.
Compte 3 semaines pour faire péter l'inflamation (pense à bcp boire,froid et chaleur alterné pour drainer, antiinflamatoire mais pas plus d'1 semaine après il n'y a aucun intérêt à part de bouziller l'estomac et les reins) puis derrière reprise progressive.
Soigne bien les étirements sur les ischios, quitte a en abuser.